Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede loopingatr » 31/03/2021 21:31

Message précédent :
terrasse de bar etc Ok, on n'a pas ça chez nous. c'est ça tes boites de nuit (t'es pas un peu marseillais?)

ça fait 3 mois que tout est fermé chez eux, nous le confinement quasi tout est ouvert. Après tu as le droit de trouver ça merveilleux par rapport à la france, pas de souci
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 31/03/2021 21:38

marone222 a écrit:Ben oui, c'est pour le 12 avril...Donc c'est proche, non ?

entre la 1ere vague et la deuxième ils se sont pris combien de mois ultra strict ?`
qu'ils réouvrent 1 mois avant nous, je m'en fous un peu
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 31/03/2021 21:39

Je n'ai pas dit que tout était ouvert, mais que tout serait bientot ouvert. Plus précisément, le 12 avril bars et restaurants en terrasse et mi-mai bars et restaurants en intérieur.
Nous, mi-mai, on continuera à boire des pintes en click & collect dans la rue ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 31/03/2021 21:44

kamandi a écrit:

entre la 1ere vague et la deuxième ils se sont pris combien de mois ultra strict ?`

Perso, je m'en fous aussi. Mon point est juste que, politiquement, ça va faire mal au gouvernement, de voir des images de nos voisins qui retrouvent une vie quasi normale pendant que nous sommes encore dans un mix confinement/couvre-feu
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kamandi » 31/03/2021 21:46

non parce que la grande différence c'est l'impact de la vaccination
une fois le pic passé ça va redescendre bien plus vite que l'année dernière
honnêtement je n'ai aucun doute la dessus. Mi mai les restau en terrasse seront réouvert chez nous aussi
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 31/03/2021 21:48

kamandi a écrit:non parce que la grande différence c'est l'impact de la vaccination
honnêtement je n'ai aucun doute la dessus. Mi mai les restau en terrasse seront réouvert chez nous aussi

Oui, c'est jouable si on met le paquet sur la vaccination
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kamandi » 31/03/2021 21:57

En avril on aura plus de doses que sur tout le 1ere trimestre
et on va les injecter principalement à des gens suceptibles d'aller en réa ce qui n'était pas le cas en janvier et février.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 31/03/2021 22:04

La plupart des bars et des resto seront définitivement fermés. Mais ça ne se verra pas partout. Seulement là où il y en a et c'est pas la folie.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 31/03/2021 22:04

Et ce qui est à noter c'est le ralentissement général de la hausse du taux d'incidence . Et qu'il commence même à baisser dans les régions les plus touchées.
Bien sur il faut toujours rester prudent mais ça voudrait dire qu'on est très très proche du pic
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 31/03/2021 22:06

Le gouvernement n'oubliera pas de se foutre ce résultat dans la poche
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 31/03/2021 22:06

marone222 a écrit:
kamandi a écrit:

Perso, je m'en fous aussi. Mon point est juste que, politiquement, ça va faire mal au gouvernement, de voir des images de nos voisins qui retrouvent une vie quasi normale pendant que nous sommes encore dans un mix confinement/couvre-feu

aller au resto ou au bar Ok, ça fait envie à plein de gens, mais le reste on l'a déjà même sous confinement, les boites de nuit en angleterre c'est programmé pour le 21 juin pas avant

la vaccination, l'Angleterre a aussi servi de cobaye, (en france pas beaucoup de volontaire au début)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 31/03/2021 22:06

fanche a écrit:La plupart des bars et des resto seront définitivement fermés. Mais ça ne se verra pas partout. Seulement là où il y en a et c'est pas la folie.

ça c'est un autre problème.
J'ai été dans le quartier latin l'autre jour, je n'ai jamais vu autant de baux à vendre. Franchement c'était déprimant.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 31/03/2021 22:15

Déjà 2 remplacés par des agences immobilières juste à côté. Le putain de lieu de vie quoi.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 31/03/2021 22:21

Ma mère habite Maisons Laffitte.
Myard qui est un gros connard, a fait au moins un truc de bien. Il met son véto pour toute nouvelle installation d'agence immobilière dans la rue principale
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 31/03/2021 22:22

Le Tapir a écrit:Macron, certes, il ne fait pas grand chose (tout comme ses prédécesseurs, ceux qui l'ont intronisé en quelque sorte) , il est plus sur de la com et du théâtre, c'est vrai, mais ce n'est tout de même pas un grand nuisible... Pas comme certains cités plus haut.

Sérieux ?
100 000 morts, sa milice qui eborgne tout ce qui bouge, des lois liberticides, un an que les Français sont bloqués chez eux, etc... Ce mec c'est la pire catastrophe de ces 75 dernières années.
Tiens, ça ne m'étonnerait même pas qu'il se débrouille pour faire durer la situation jusqu'à l'année prochaine et essayer d' annuler tranquillement les élections.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jobe27 » 31/03/2021 22:26

loopingatr a écrit: les boites de nuit en angleterre c'est programmé pour le 21 juin pas avant

Exact, il faut laisser le temps au vaccin de faire son effet. On les verra surfer sur le dancefloor en mode zombie, ca va être drôle
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 31/03/2021 22:34

e m a écrit:
Le Tapir a écrit:Macron, certes, il ne fait pas grand chose (tout comme ses prédécesseurs, ceux qui l'ont intronisé en quelque sorte) , il est plus sur de la com et du théâtre, c'est vrai, mais ce n'est tout de même pas un grand nuisible... Pas comme certains cités plus haut.

Sérieux ?
100 000 morts, sa milice qui eborgne tout ce qui bouge, des lois liberticides, un an que les Français sont bloqués chez eux, etc... Ce mec c'est la pire catastrophe de ces 75 dernières années.
Tiens, ça ne m'étonnerait même pas qu'il se débrouille pour faire durer la situation jusqu'à l'année prochaine et essayer d' annuler tranquillement les élections.

D'accord
Pas d'accord
Dernière édition par fanche le 31/03/2021 22:35, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 31/03/2021 22:35

marone222 a écrit:
kamandi a écrit:non parce que la grande différence c'est l'impact de la vaccination

La réouverture terrasse/resto est prévue pour le lendemain du week-end de pentecôte (mardi 25 mai). C'est ce qui a été négocié à Bercy, sauf si dégradation de la situation sanitaire (nouvelles mutations du virus, explosion des usines de production de vaccins ou je ne sais quoi)... 100% de capacité d'accueil en terrasse, 50% intérieur
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede fanche » 31/03/2021 22:36

Raven2b a écrit:
marone222 a écrit:

La réouverture terrasse/resto est prévue pour le lendemain du week-end de pentecôte (mardi 25 mai). C'est ce qui a été négocié à Bercy, sauf si dégradation de la situation sanitaire (nouvelles mutations du virus, explosion des usines de production de vaccins ou je ne sais quoi)... 100% de capacité d'accueil en terrasse, 50% intérieur

Ça sent la mort en effet
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 31/03/2021 22:46

fanche a écrit:
e m a écrit:

Sérieux ?

D'accord
Pas d'accord

le gouvernement se met dejà à lecher les bottes des flics en prévisions des manifs ultra violentes qu il va se prendre dans la gueule sur la fin du quinquennat ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 01/04/2021 05:57

LEAUTAUD a écrit:Stats de ce mercredi : elles sont indiscutablement bonnes !!

Hospitalisation 28.463 :ok: (baisse de - 47 :ok: )
Réanimation 5.053 :ok: (baisse de - 19 :ok: )
Décès hôpital 69.596 (soit + 304, hier 336)
Décès EHPAD 26.044 (inchangé)

Total décès 95.641 (soit + 304)

Nouveaux cas détectés 5.053 (hier 30.702)
Les taux sont inchangés
Nouveaux entrants hospitalisation : 2.209 (hier 2.579)
Nouveaux entrants réanimation : 472 (hier 569)
Sorties guéris 1.842 (hier 2.000)

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipt d'hier était tiré de "Les Légions perdus" Alix T 6. Bravo à Yog-Volo :ok:
L'invective du jour est "canaille"

"Dans l'enfer désertique et glacé de l'Extrême-Nord, à des centaines de miles de tout endroit habité, une base américaine travaille jour et nuit..."
Notre fringant héros va t-il sauter (sur) cette canaille de Lady ? Non, hélas...
(1 indice)

En cas quotidien
On est à 60000 sur Google et 38000 sur Covid tracker
Manu85
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro