Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Pouffy » 31/03/2021 19:44

Message précédent :
Croaa a écrit:Tu es lent à la détente Pouffy. :D

Le temps de chercher l'image :D

Y'a pas un conseiller en com' qui aurait pu lui dire avant [:bru:3]

Sans déconner la t'naille :lol: :lol: :lol:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dylandog » 31/03/2021 19:45

surtout quand t'écoutes l'explication
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 31/03/2021 19:59

Comme je m'y attendais :Bis repetita de l'année dernière. Celui qui croit que les enfants reprendront l'école fin avril et qu'on pourra envisager un retour à la vie d'avant mi mai est un candide. Ne devait on pas déjà reprendre la vie d'avant mi avril ? D'ailleurs, il a bien parlé de mois difficiles et non de semaines. Progressif aussi a t il dit.... tout est dans ce mot. Cela pue même pour l'été
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 31/03/2021 20:02

:fant2: (ça pourrait faire du buzz cette tenaille, la 7ème compagnie est connue de tout le monde :D )
Macron- Chaudard même combat ! :fant2:

Sinon, comme chaque fois qu'il y a une intervention présidentielle à 20h il y a du retard dans la communication des stats du jour...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 31/03/2021 20:11

Mr Degryse a écrit:Comme je m'y attendais :Bis repetita de l'année dernière. Celui qui croit que les enfants reprendront l'école fin avril et qu'on pourra envisager un retour à la vie d'avant mi mai est un candide. Ne devait on pas déjà reprendre la vie d'avant mi avril ? D'ailleurs, il a bien parlé de mois difficiles et non de semaines. Progressif aussi a t il dit.... tout est dans ce mot. Cela pue même pour l'été

Cela va dépendre de la campagne de vaccination. En Israel , on commence à voir des images de grosses fêtes, de boites de nuit blindées sans masque,...Très bientot, ce sera le cas aux US et au Royaume-Uni.
Je crois l'avoir déjà dit, mais Macron a singulièrement manqué de flair sur la vaccination
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 31/03/2021 20:19

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:de tte manière a la vitesse ou on vaccine, la durée de l immunité dure moins longtemps que le temps pris a vacciner les gens donc à un moment il va falloir revoir le fonctionnement ...
je doute d'avoir un jour le vaccin en n'ayant aucune comorbidité et ayant 40 ans, donc a un moment il va falloir laisser les gens sortir.

On connait la durée de protection des vaccins ?

ca parlait de 3 a 6 mois au debut, puis de 9, mais avec les variantes ils savent pas
donc en gros personne sait combien l immunité peut durer.
par contre, si on vaccine majoritairement au vaccin pfizer et qu on retarde les 2nd dose, c est quand meme moche car d apres les chiffres que j ai trouvé, la protection a la première dose est de 52%, ca fait un peu léger pour autoriser les gens a faire ce qu ils veulent juste la dessus.
ca plus le fait que les effets indésirables sévères sont plus fréquents sur les populations jeunes, je ne suis pas sur que la vaccination totale aussi lentement serve à grand chose....

https://www.vidal.fr/actualites/26337-v ... lyser.html
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 31/03/2021 20:22

marone222 a écrit:Cela va dépendre de la campagne de vaccination. En Israel , on commence à voir des images de grosses fêtes, de boites de nuit blindées sans masque,...Très bientot, ce sera le cas aux US et au Royaume-Uni.
Je crois l'avoir déjà dit, mais Macron a singulièrement manqué de flair sur la vaccination

Que là dessus sérieux :fant2:
Pour la comparaison avec Israël laisse tomber. C'est une population peu nombreuse et c'est ce qui fait leur force dans le cas présent (pas que d’ailleurs mais bref). De notre côté on ne pourra pas compter sur une vaccination aussi rapide en comptant que la deuxième dose sera déjà inefficace quand elle sera disponible.

edit: pas un avis d'expert évidement mais un gros ressenti
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 31/03/2021 20:36

Je ne pense pas du tout qu'ils décalent les 2nd doses. Si tu regardes bien les graphes, il y a 4 a 5 semaines, on injectait bcq moins de 1ere dose. donc normal qu'il n'y ait pas encore de hausse significative les injections de 2nd dose. On verra dans les jours qui viennent si le nb de 2nd dose augmente, vu que ça correspond a peu près à la hausse de 1ere dose d'il y a un mois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 31/03/2021 20:40

J'ai reçu ma première dose ce jour, et j'ai rendez-vous pour la 2e dans 3 semaines. Je ne pense pas qu'ils me diront : "ben en fait, vous l'aurez plus tard, vous avez déjà une protection partielle."
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 31/03/2021 20:43

fanche a écrit:
marone222 a écrit:Cela va dépendre de la campagne de vaccination. En Israel , on commence à voir des images de grosses fêtes, de boites de nuit blindées sans masque,...Très bientot, ce sera le cas aux US et au Royaume-Uni.

Pour la comparaison avec Israël laisse tomber. C'est une population peu nombreuse et c'est ce qui fait leur force dans le cas présent (pas que d’ailleurs mais bref). De notre côté on ne pourra pas compter sur une vaccination aussi rapide en comptant que la deuxième dose sera déjà inefficace quand elle sera disponible.

OK, ce n'est pas comparable, mais les images font mal. Très bientôt, on verra des images de concert ou de boites de nuit à Londres et là on se dira "merde, ce n'est pourtant qu"à 300 km de chez nous"
Sur la vaccination, on a tergiversé...3 semaines de perdues en janvier, 1 semaine de perdue avec l'Astra. On aurait pu livrer davantage de vaccins en Seine St DEnis et moins en Bretagne (où le virus circulait beaucoup moins). On aurait pu anticiper la négociation d'accords de production de vaccins en France. etc...

Netanyahu a remporté les élections. Boris Johnson, qui est un sacré guignol et a commis plein d'erreurs, est à présent une vraie star avec le succès de la vaccination
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Tapir » 31/03/2021 20:48

Si les gens sont assez cons dans ces pays pour aduler ces deux enfoirés... C'est leur problème. Qu'ils gardent leurs boîtes de nuit bondés et leurs fiestas ...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 31/03/2021 20:49

Le Tapir a écrit:Si les gens sont assez cons dans ces pays pour aduler ces deux enfoirés... C'est leur problème. Qu'ils gardent leurs boîtes de nuit bondés et leurs fiestas ...

T'as raison, nous on garde Macron et sa clique :D
Cool.
On a du bol quand même !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 31/03/2021 20:53

BDGest a écrit:Je ne pense pas du tout qu'ils décalent les 2nd doses. Si tu regardes bien les graphes, il y a 4 a 5 semaines, on injectait bcq moins de 1ere dose. donc normal qu'il n'y ait pas encore de hausse significative les injections de 2nd dose. On verra dans les jours qui viennent si le nb de 2nd dose augmente, vu que ça correspond a peu près à la hausse de 1ere dose d'il y a un mois.

ba il suffit de regarder les courbes de vaccination plus haut.
le niveau de gens ayant recu la seconde zones est niveau de la vaccination d il y a 7 a 8 semaines, et la courbe ne s infléchie ps au meme vitesse que al premiere vaccination a lepoque, c est donc que les 2nde doses ne vont pas aussi vite que prévues
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/03/2021 20:56

BDGest a écrit:
Le Tapir a écrit:Si les gens sont assez cons dans ces pays pour aduler ces deux enfoirés... C'est leur problème. Qu'ils gardent leurs boîtes de nuit bondés et leurs fiestas ...

T'as raison, nous on garde Macron et sa clique :D
Cool.
On a du bol quand même !

Macron, certes, il ne fait pas grand chose (tout comme ses prédécesseurs, ceux qui l'ont intronisé en quelque sorte) , il est plus sur de la com et du théâtre, c'est vrai, mais ce n'est tout de même pas un grand nuisible... Pas comme certains cités plus haut.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 31/03/2021 21:06

BDGest a écrit:Je ne pense pas du tout qu'ils décalent les 2nd doses. Si tu regardes bien les graphes, il y a 4 a 5 semaines, on injectait bcq moins de 1ere dose. donc normal qu'il n'y ait pas encore de hausse significative les injections de 2nd dose. On verra dans les jours qui viennent si le nb de 2nd dose augmente, vu que ça correspond a peu près à la hausse de 1ere dose d'il y a un mois.

Évidemment
5 millions de doses cumulées sur les 2 premiers mois
6 millions sur mars
3 a 4 semaines pour le rappel de pfizer et moderne
Et 2 mois pour le troisième

Normal qu’on voit principalement des 1ère injection en ce moment
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 31/03/2021 21:17

Stats de ce mercredi : elles sont indiscutablement bonnes (sauf pour les nouveaux cas détectés)

Hospitalisation 28.463 :ok: (baisse de - 47 :ok: )
Réanimation 5.053 :ok: (baisse de - 19 :ok: )
Décès hôpital 69.596 (soit + 304, hier 336)
Décès EHPAD 26.044 (inchangé)

Total décès 95.641 (soit + 304)

Nouveaux cas détectés 59.053 (hier 30.702)
Les taux sont inchangés
Nouveaux entrants hospitalisation : 2.209 (hier 2.579)
Nouveaux entrants réanimation : 472 (hier 569)
Sorties guéris 1.842 (hier 2.000)

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipt d'hier était tiré de "Les Légions perdus" Alix T 6. Bravo à Yog-Volo :ok:
L'invective du jour est "canaille"

"Dans l'enfer désertique et glacé de l'Extrême-Nord, à des centaines de miles de tout endroit habité, une base américaine travaille jour et nuit..."
Notre fringant héros va t-il sauter (sur) cette canaille de Lady ? Non, hélas...
(1 indice)
Dernière édition par LEAUTAUD le 01/04/2021 12:28, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 31/03/2021 21:19

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "canaille"

"Dans l'enfer désertique et glacé de l'Extrême-Nord, à des centaines de miles de tout endroit habité, une base américaine travaille jour et nuit..."
Notre fringant héros va t-il sauter (sur) cette canaille de Lady ? Non, hélas...
(1 indice)

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 31/03/2021 21:24

marone222 a écrit:
fanche a écrit:

OK, ce n'est pas comparable, mais les images font mal. Très bientôt, on verra des images de concert ou de boites de nuit à Londres et là on se dira "merde, ce n'est pourtant qu"à 300 km de chez nous"
Sur la vaccination, on a tergiversé...3 semaines de perdues en janvier, 1 semaine de perdue avec l'Astra. On aurait pu livrer davantage de vaccins en Seine St DEnis et moins en Bretagne (où le virus circulait beaucoup moins). On aurait pu anticiper la négociation d'accords de production de vaccins en France. etc...

Netanyahu a remporté les élections. Boris Johnson, qui est un sacré guignol et a commis plein d'erreurs, est à présent une vraie star avec le succès de la vaccination

les infos que j'ai trouvé sur le début du déconfinement en Angleterre : c'est ça la grosse fiesta ? ou j'ai raté un truc

"depuis lundi, les groupes de six personnes ou bien de deux foyers différents sont autorisés à se réunir en extérieur. Les sportifs amateurs peuvent aussi reprendre la pratique du tennis, golf, basket, de la natation ou d’autres sports se déroulant en plein air."

Grâce aux sérums d’Oxford/AstraZeneca et de Pfizer/BioNTech, le service de santé britannique a atteint dimanche la barre des 30 millions de premières doses

La police de Londres a rappelé dimanche dans un communiqué que « tout grand rassemblement » restait interdit, se disant prête à « répondre rapidement aux fêtes privées et raves dangereuses ».

Prochaine étape de ce processus : la réouverture très attendue des terrasses de pubs, bars et restaurants, ainsi que des commerces non-essentiels comme les coiffeurs, prévue normalement pour le 12 avril.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 31/03/2021 21:26

Ben oui, c'est pour le 12 avril...Donc c'est proche, non ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LEAUTAUD » 31/03/2021 21:27

Bravo The Maze Echo :ok: (c'était assez fastoche, faut reconnaître ;) )

Mirdhynn a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Stats de ce mercredi : elles sont indiscutablement bonnes !!

On s'en fout, on confine quand même, NA !
:D

ça serait trop génial que la décrue s'amorce au moment où la porte se referme, mais j'y crois pas trop, dommage...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede loopingatr » 31/03/2021 21:31

terrasse de bar etc Ok, on n'a pas ça chez nous. c'est ça tes boites de nuit (t'es pas un peu marseillais?)

ça fait 3 mois que tout est fermé chez eux, nous le confinement quasi tout est ouvert. Après tu as le droit de trouver ça merveilleux par rapport à la france, pas de souci
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro