Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede xof 24 » 29/03/2021 10:27

Message précédent :
pajan a écrit:ah tu fais partie des gens qui pensent il y a un avenir pour les les classes virtuelles, que ce soit utilisée à la marge peut-être mais n'importe quel professionnel digne de ce nom te dira que ça ne remplacera jamais un cours en présentiel, les étudiants n'en peuvent plus et en collège je te raconte même pas le niveau de décrochage, pas de matériel pour les plus modestes, pas de suivi possible sérieux. encore une invention de ce technocrate de merde qu'est blanquer pour faire passer des réductions de budget.

Heuuuuuuuuuuuuuuuu c'est à moi que tu causes ????
Non mais je disais juste que les paroles de Waters tapaient sur un système , a une époque donnée.

Là les profs et les élèves se servent de la musique, et prennent le contre-pied pour dire que justement aujourd'hui on a besoin de l'école...que ce n'est plus un lieu où on te mouline (du moins , je pense moins qu'avant) mais où tu peux t'ouvrir au monde.

C'est plus clair là ????

Donc je répondais juste au mauvais choix de la chanson...

Ensuite on ne causera pas des dégâts collatéraux du fait de foutre 30 gosses dans une classe venus d'origines diverses (Culturelle, ethnique, sociétale , etc.)et gare à toi si tu n'es pas dans le moule...Les enfants sont très méchants entre eux...et lorsque les parents sont d'autant plus cons, cela n'aide pas :D

Je suis pour l'école avec dix élèves en classe. Avec des niveaux adaptés à leur vitesse de compréhension...et surtout être à l'affut des comportements malsains entre eux...
Bref se donner les moyens d'en donner aux jeunes...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 29/03/2021 10:30

Olaf Le Bou a écrit:
pajan a écrit: n'importe quel professionnel digne de ce nom te dira que ça ne remplacera jamais un cours en présentiel, les étudiants n'en peuvent plus et en collège je te raconte même pas le niveau de décrochage, pas de matériel pour les plus modestes, pas de suivi possible sérieux. encore une invention de ce technocrate de merde qu'est blanquer pour faire passer des réductions de budget.

euh, si j'ai bien compris le propos de Blanquer c'est justement de dire que rien ne remplace les cours en classe et que le virtuel n'est pas aussi efficient, d'où les acrobaties pour maintenir les écoles ouvertes. pour une fois vous êtes d'accord en fait.

il manque un morceau de ce que j'ai écrit.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 29/03/2021 10:33

xof 24 a écrit:
pajan a écrit:ah tu fais partie des gens qui pensent il y a un avenir pour les les classes virtuelles, que ce soit utilisée à la marge peut-être mais n'importe quel professionnel digne de ce nom te dira que ça ne remplacera jamais un cours en présentiel, les étudiants n'en peuvent plus et en collège je te raconte même pas le niveau de décrochage, pas de matériel pour les plus modestes, pas de suivi possible sérieux. encore une invention de ce technocrate de merde qu'est blanquer pour faire passer des réductions de budget.

Heuuuuuuuuuuuuuuuu c'est à moi que tu causes ????
Non mais je disais juste que les paroles de Waters tapaient sur un système , a une époque donnée.

Là les profs et les élèves se servent de la musique, et prennent le contre-pied pour dire que justement aujourd'hui on a besoin de l'école...que ce n'est plus un lieu où on te mouline (du moins , je pense moins qu'avant) mais où tu peux t'ouvrir au monde.

C'est plus clair là ????

Donc je répondais juste au mauvais choix de la chanson...

Ensuite on ne causera pas des dégâts collatéraux du fait de foutre 30 gosses dans une classe venus d'origines diverses (Culturelle, ethnique, sociétale , etc.)et gare à toi si tu n'es pas dans le moule...Les enfants sont très méchants entre eux...et lorsque les parents sont d'autant plus cons, cela n'aide pas :D

Je suis pour l'école avec dix élèves en classe. Avec des niveaux adaptés à leur vitesse de compréhension...et surtout être à l'affut des comportements malsains entre eux...
Bref se donner les moyens d'en donner aux jeunes...

ouais c'est plus clair, j'avais compris qu'ouvrir de nouvelles voies c'était le virtuel. :bisou:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Olaf Le Bou » 29/03/2021 10:35

pajan a écrit:il manque un morceau de ce que j'ai écrit.

je sais mais je répondais uniquement à ton passage sur Blanquer et la volonté de passer au virtuel pour des questions de budget.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 29/03/2021 10:40

pajan a écrit:
ouais c'est plus clair, j'avais compris qu'ouvrir de nouvelles voies c'était le virtuel. :bisou:

J'avais bien saisi que je n'avais pas été assez clair. :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 29/03/2021 10:40

Olaf Le Bou a écrit:
pajan a écrit: n'importe quel professionnel digne de ce nom te dira que ça ne remplacera jamais un cours en présentiel, les étudiants n'en peuvent plus et en collège je te raconte même pas le niveau de décrochage, pas de matériel pour les plus modestes, pas de suivi possible sérieux. encore une invention de ce technocrate de merde qu'est blanquer pour faire passer des réductions de budget.

euh, si j'ai bien compris le propos de Blanquer c'est justement de dire que rien ne remplace les cours en classe et que le virtuel n'est pas aussi efficient, d'où les acrobaties pour maintenir les écoles ouvertes. pour une fois vous êtes d'accord en fait.

le morceau qui manque "c'est à la marge", enseignement par classe virtuel c'est pas loin d'être nul mais c'est mieux que rien, en l'occurence Blanquer au début du 1er confinement s'en délectait, à part que tout le monde a bien compris que cela avait été trop compliqué pour tout le monde, et que cela n'avait pas empêcher un gros décrochage. Il n'a pas changé d'avis, il est simplement sur la ligne que les gamins doivent être à l’école parce que sinon les parents ne pourront pas aller travailler. Donc en substance on est pas d'accord blanquer et moi.
Donc oui je suis pour que les écoles restent ouvertes le plus longtemps possibles....mais quand c'est plus possible et ben tu fermes.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 29/03/2021 10:41

xof 24 a écrit:
pajan a écrit:

J'avais bien saisi que je n'avais pas été assez clair. :respect:

non je crois qu'aujourd'hui je suis prompt à prendre la mouche et je m'en excuse. re- :bisou:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 29/03/2021 10:50

xof 24 a écrit:
Brian Addav a écrit:C'était par contre peut-être pas la bonne chanson pour faire ça.

Pourquoi ???

Waters tapait sur une école qui brimait les élèves...
Là on est sur une éducation qui ouvre des voies...

Sinon c'est bien joli de vouloir fermer les écoles... mais qui osera stopper les transports en commun ???
Et ne me dites pas qu'avec le masque c'est sans risque...

Nan mais l'énervant c'est que c'est un coup de gueule israelien qui demande la réouverture des écoles puisqu'ils ont quasi éradiqué le bordel et que Blanquer s'en sert comme propagande pour alimenter l'idée que les enseignants français sont d'accord avec lui pour garder les écoles ouvertes alors que c'est exactement l'inverse et que la situation sanitaure est loin loin loin d'être semblable.

C'est tellement grossier que ,comme le soulignant Olaf. entre la bêtise et le troll permanent on ne sait pas où départager.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 29/03/2021 11:11

nexus4 a écrit:Nan mais l'énervant c'est que c'est un coup de gueule israelien qui demande la réouverture des écoles puisqu'ils ont quasi éradiqué le bordel et que Blanquer s'en sert comme propagande pour alimenter l'idée que les enseignants français sont d'accord avec lui pour garder les écoles ouvertes alors que c'est exactement l'inverse et que la situation sanitaure est loin loin loin d'être semblable.

Tu as vu tout ça, toi, rien que dans ce tweet !!!!

Wow !

Attention à tes interprétations de la virgule !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 29/03/2021 11:14

Ah mais oui ! T'as raison, peut-être qu'il aime Pink Floyd.

Ca doit être ça. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 29/03/2021 14:00

nexus4 a écrit:Ah mais oui ! T'as raison, peut-être qu'il aime Pink Floyd.

Ca doit être ça. :ok:

Et sur le menu à la cantine ???... Il essaie d'exprimer quoi avec cette chanson, au sujet du menu à la cantine ?...

Sinon plus sérieusement... Une de mes collègues vient de choper le Covid... ramené de la crèche par son fils !!!... Les enfants c'est dangereux !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 29/03/2021 14:08

Ah parceque tu crois sérieusement que c'est un hasard si le ministre de l'éducation, qui refuse de fermer les écoles contre l'avis de tous les scientifiques et les syndicats d'enseignants, poste une vidéo de gens qui réclament le réouverture de écoles.

Tu crois qu'il n'y a aucune arrière pensée politique. Juste pour le solo de Gilmour...
POEMS EVERYBODY !

T'es un grand candide en fait.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 29/03/2021 14:14

nexus4 a écrit:Ah parceque tu crois sérieusement que c'est un hasard si le ministre de l'éducation, qui refuse de fermer les écoles contre l'avis de tous les scientifiques et les syndicats d'enseignants, poste une vidéo de gens qui réclament le réouverture de écoles.

Tu crois qu'il n'y a aucune arrière pensée politique. Juste pour le solo de Gilmour...
POEMS EVERYBODY !

T'es un grand candide en fait.

Ben non... J'en conclus juste que le ministre est pour l'ouverture des écoles... D'un autre côté, il l'avait dit sans s'en cacher... donc je ne suis pas franchement surpris.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede elektron » 29/03/2021 14:57

elektron
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 29/03/2021 15:07

Olé !

Vraiment excellent :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 29/03/2021 15:45

nexus4 a écrit:...le ministre de l'éducation, qui refuse de fermer les écoles contre l'avis de tous les scientifiques et les syndicats d'enseignants...

Entre les 2 approches extrêmes "on laisse toutes les écoles ouvertes" et "on ferme tout (car si on ferme les écoles, cela veut dire que l'on arrête tout comme en mars 2020)", il y a sans doute une approche plus ciblée, pas seulement sur les écoles.
Par exemple, le taux d'incidence est de plus de 700 en seine st denis, soit plus de 2 fois la moyenne nationale et...le taux de vaccination y est 2 fois inférieur à la moyenne nationale ! On pourrait imaginer de vacciner plus dans ce département, non ? Et en priorité les enseignants ?
On pourrait également avancer les vacances scolaires de 2 semaines dans les régions tendues, comme propose Pécresse
marone222
Poupette
Poupette

Messagede alacoume » 29/03/2021 15:52

Lors du premier confinement, les enfants ont complètement décroché. Maintenant, ma fille est au CP, donc une fermeture de l’école serait catastrophique pour elle.
Si cela arrive, ma femme arrêtera de bosser pour s’occuper d’elle. Hors de question de revivre le premier confinement.

A mon avis, le décrochage éducatif serait un prix très élevé à payer pour prolonger la vie de quelques personnes. Il est nécessaire de rééquilibrer les sacrifices de générations. La dernière étude qu’un de mes collègue a fait montre que la surmortalité du Covid en 2020 est de 4%, soit guère plus qu’une grosse grippe. Seul problème, il tue trop lentement et sature la réanimation publique. Quid du privé ?

On parle souvent des vies sauvées, mais quid des vies gâchées ? La balance est en quelle faveur ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 29/03/2021 16:01

alacoume a écrit:guère plus qu’une grosse grippe.

On est encore là :shock:

alacoume a écrit:Seul problème, il tue trop lentement

Oui c'est un problème [:my name snake:2]

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede alacoume » 29/03/2021 16:11

L’étude est sérieuse : 4% de surmortalité, c’est comparable aux pics épidémiologiques d’une grosse grippe.
C’est factuel, rien de plus.
Pour être plus détaillé, la surmortalité est de 8% en 2020 (source Insee). Si on retraite de cela la mortalité liée au vieillissement de la population et de la sous-mortalité de 2018 et 2019, il reste 4%. Soit pas grand chose. Donc, ce virus est guère plus mortel qu’une grippe.

Si le virus tuait plus rapidement, sans encombrer les réanimations, on n’aurait rien vu.
Dernière édition par alacoume le 29/03/2021 16:15, édité 1 fois.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/03/2021 16:13

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:...le ministre de l'éducation, qui refuse de fermer les écoles contre l'avis de tous les scientifiques et les syndicats d'enseignants...

Entre les 2 approches extrêmes "on laisse toutes les écoles ouvertes" et "on ferme tout (car si on ferme les écoles, cela veut dire que l'on arrête tout comme en mars 2020)", il y a sans doute une approche plus ciblée, pas seulement sur les écoles.
Par exemple, le taux d'incidence est de plus de 700 en seine st denis, soit plus de 2 fois la moyenne nationale et...le taux de vaccination y est 2 fois inférieur à la moyenne nationale ! On pourrait imaginer de vacciner plus dans ce département, non ? Et en priorité les enseignants ?
On pourrait également avancer les vacances scolaires de 2 semaines dans les régions tendues, comme propose Pécresse

Beaucoup de médecins ont fui ce département, si les pompiers et la police n’y vont plus... C’est un mini désert médical quoi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 29/03/2021 16:14

alacoume a écrit:L’étude est sérieuse : 4% de surmortalité, c’est comparable aux pics épidémiologiques d’une grosse grippe.
C’est factuel, rien de plus.
Si le virus tuait plus rapidement, sans encombrer les réanimations, on n’aurait rien vu.

On peut aussi dire "si les patients guérissaient plus rapidement" ça froisserait moins :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro