Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 07/03/2021 17:41

Message précédent :
Tellement ça. :P



"Si on arrive à se faire interroger par des gens dont c'est pas le travail... c'est qu'on aura bien fait le notre." :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mr Degryse » 07/03/2021 17:51

La garde est pourtant obligatoire par roulement

Et tu as beau dire que ce n'est pas le problème, c'est quand même la cause numéro 1 de désintérêt du boulot de généraliste pour les jeunes confères. Un boulot avec trop d'emmerdements, de tafs pour un salaire pas assez important à leurs yeux.
Je suis le 1er à dire que je ne sais pas à quoi ils rêvent, qu'on gagne bien sa vie quand même etc. Ce n'est pas du tout ce qui ressort des questionnaires réalisés par les ordres et syndicats.

Dans ma branche, on galère à trouver un remplaçant ou collaborateur.ils ne veulent pas se déplacer, veulent travailler 3.5 jours, veulent un fixe par semaine supérieur à ce qu'ils vont réaliser en CA etc

Ils veulent à la fois gagner beaucoup d'argent ( je dis beaucoup car 6000euros ils ralent) sans travailler beaucoup.
Ce qui est malheureusement impossible si tu veux bien travailler en respectant les cotations sécu.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10683
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 07/03/2021 19:21

Juste pour dire que le salaire médian en France est entre 1500 et 1600 euros...
Il font beaucoup d'heures et gèrent beaucoup d'emmerdes comme beaucoup de profession a ce niveau de salaire. ...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 07/03/2021 19:40

Mirdhynn a écrit:Juste pour dire que le salaire médian en France est entre 1500 et 1600 euros...
Il font beaucoup d'heures et gèrent beaucoup d'emmerdes comme beaucoup de profession a ce niveau de salaire. ...

On est d'accord pour le salaire mais: qui touche ça? Je touche 1800 sans effort et n'ayant qu'un bac+4 obtenu en dilettante ne correspondant pas à mon métier. Si j'avais eu les dents j'en serais a un petit 2000 avec les lèche-cul etc. Des gens qui investissent 7 ou 8 ans de leur vie dans des études plus le désir réel de soigner les autres c'est un peu normal qu'ils soient payés en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 07/03/2021 20:19

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Juste pour dire que le salaire médian en France est entre 1500 et 1600 euros...
Il font beaucoup d'heures et gèrent beaucoup d'emmerdes comme beaucoup de profession a ce niveau de salaire. ...

On est d'accord pour le salaire mais: qui touche ça? Je touche 1800 sans effort et n'ayant qu'un bac+4 obtenu en dilettante ne correspondant pas à mon métier. Si j'avais eu les dents j'en serais a un petit 2000 avec les lèche-cul etc. Des gens qui investissent 7 ou 8 ans de leur vie dans des études plus le désir réel de soigner les autres c'est un peu normal qu'ils soient payés en conséquence.


Ben il y a la moitié des actifs qui touchent en dessous et l'autre qui touche plus. Il faut juste se dire que beaucoup de gens en France touchent le SMIC. Donc qqun qui se fait ne serait ce que 3000 net par mois gagne bien sa vie (Si en plus son conjoint gagne aussi un salaire...)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mr Degryse » 07/03/2021 20:47

voyages au bout du monde


C'est donc une preuve que les enseignants gagnent plein de pognons alors.......... :D C'est la profession qui voyagent le plus à l'étranger. Elle a fait ( fait ?) les riches heures d' organismes comme nouvelle frontière ou Arvel. C'était 60% au moins des participants des voyages.


La question était de savoir pourquoi vous galériez pour avoir des médecins. je vous donne la raison principale exprimée( niveau de vie pas suffisante pour les contraintes et emmerdes ) dans les différentes études et sondages auprès des nouveaux diplômés de médecine. Vous pouvez ne pas la comprendre ( comme moi) mais c'est la raison donnée.
Ainsi qu'effectivement une génération actuelle qui veut moins bosser ( sacrifier sa vie familiale et personnelle pour le travail). De ceux et celles que je connais de ma promo, je suis celui avec l'amplitude de jours travaillés le plus ample ( du lundi au samedi après midi) et pourtant je suis loin de travailler autant que mon prédécesseur ( travailler de 7 heures du matin à 21 heures SAUF LE SAMEDI OU IL arrêtait à 18 ). La plupart actuellement ne travaille pas le samedi et le jeudi. Beaucoup veulent travailler max trois jours et demi par semaine. Beaucoup de femmes veulent un mi temps. On veut aller chercher les enfants à l'écôle,,assister aux réunions scolaires, aux fêtes des écoles etc. C'est mon cas.

Bref il faut quasi 2 diplômés pour faire le boulot d'un ancien. et quand je dis cela, je ne mets aucun jugement de valeur. C'est un constat de l'ensemble de la profession. Mon prédécesseur n'a par exemple pas été aux accouchements de sa femme car il avait des patients etc. Qaund son fils est décédé, le le,demain il était au boulot. C'était un autre mode de pensée. Le travail ( donc les patients) avant tout. On n'est plus du tout dans cet optique et je ne pense pas que cela soit un mal non plus.

Le problème est que la nouvelle génération veut moins bosser mais gagner autant que la précédente. C'est malheureusement impossible. Si je pouvais assurer la pérennité de mon entreprise en bossant 3 jours je serais le premier à le faire.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10683
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mr Degryse » 07/03/2021 20:52

Donc qqun qui se fait ne serait ce que 3000 net par mois gagne bien sa vie (Si en plus son conjoint gagne aussi un salaire...)


Il gagne mieux sa vie que beaucoup trop. Gagne t'il réellement si bien sa vie ? Ce n'est pas parce que beaucoup trop ne gagnent pas assez qu'il faut nécessairement vouloir que tous les autres gagnent si peu. L'objectif est de faire augmenter le salaire médian en augmentant le salaire bas. Pas de baisser le médian haut.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10683
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 07/03/2021 21:03

Je suis passé par la case SMIC et je gagne 2700 euros après 20 ans de travail. Mon épouse, elle, touche à peine plus que le SMIC avec le même nombre de km au compteur. Comme elle ne pouvait pas évoluer, c'est moi qui l'ai fait pour nous deux
J'estimes que je gagne bien ma vie : je ne galère pas pour faire face à mes charges, je suis propriétaire, je me nourris bien, je pars en vacance 15 jours par an et un ou deux WE et j'ai même les moyens d'avoir des loisirs. Alors c'est sur, je pars pas en vacances au bout de la terre ni même au bout de la France.

3000 euros, tu pourras dire ce que tu veux, tu gagnes bien ta vie. Si c'est encore plus, tant mieux pour toi (ou les autres), mais faut pas venir faire du misérabilisme.

Et pour répondre à Fanche, des gens qui ne touchent que le SMIC, tu en as pléthore autour de toi : Les employés de petites boites, les aides soignants, les caissières, les livreurs, les employés de bureau administratifs, pas mal de fonctionnaires etc...

Et à mon niveau de Salaire (pour comparer avec les médecins) on gère déjà des emmerdes quotidiennes avec des clients. La marche du dessus, c'est gérer en plus une équipe, marche que je n'ai pour l'instant pas envie de franchir (gérer une équipe, c'est de ce que je peux voir, encore plus d'emmerdes). Donc qu'un médecin gère des problèmes, ça ne me choque pas plus que ça, ça correspond à son niveau salarial.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede ubr84 » 07/03/2021 21:27

Vous parlez de quel salaire ?

Brut ? Net ? Avec ou sans cotisations sociales ?

Parce que 2700 en net et 6000 en brut sur lequel tu payes tes cotisations et tes impots c'est à peu près la même chose qui rentre sur le compte en banque ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 07/03/2021 21:27

Stats de ce dimanche : elles repassent dans le rouge, mais rien de déterminant.
Les réanimations(3.743) génèrent une tension hospitalière nationale de 72,6% (c'est le plus mauvais indicateur, et c'est l'un des plus importants)



Hospitalisation 24.818 :no: (hausse de + 193 :no: )
Réanimation 3.743 :no: (hausse de + 54 :no: )
Décès hôpital 63.400 (soit + 130, hier 170)
Décès EHPAD 25.174 (inchangé)

Total décès 88.574 (soit +130)

Nouveaux cas détectés 21.825 (hier 23.306)
Taux positivité baisse de 7,11 à 7,08%
Taux reproductivité baisse de 1,09 à 1,07
Taux d'incidence baisse de 218 à 217
Tension hospitalière monte de 71,1% à 72,6%
Nouveaux entrants hospitalisation 720 (hier 1.097)
Nouveaux entrants en réanimation 137 (hier 233)

400 sorties guéris (hier 1.000)



________________________________________________________________________________________________________


L'incipit d'hier était tiré de "Nada". Bravo à Philémon :ok: (The Maze Echo juste derrière)
L'invective du jour est "renégat"

"Il y a des jours où l'on ne voudrait plus être là, rayé des listes, gommé..."
L'inspecteur Klein n'est pas un renégat, il reste flic et arpente le macadam mais il déteste la société.
2 indices
Dernière édition par LEAUTAUD le 07/03/2021 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 07/03/2021 21:29

ubr84 a écrit:Vous parlez de quel salaire ?

Brut ? Net ? Avec ou sans cotisations sociales ?

Parce que 2700 en net et 6000 en brut sur lequel tu payes tes cotisations et tes impots c'est à peu près la même chose qui rentre sur le compte en banque ;)


Moi, c'est du net, sans compter mes impôts annuels, c'est ce qui arrive sur mon compte chaque mois, les impots, c'est pas compté dedans, c'est prélevé ensuite.
Et non, 6000 brut, même après impôts, ça donne pas la même chose sur le compte en banque.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede The Maze Echo » 07/03/2021 21:34

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "renégat"

"Il y a des jours où l'on ne voudrait plus être là, rayé des listes, gommé..."
L'inspecteur Klein n'est pas un renégat, il reste flic et arpente le macadam mais il déteste la société.
2 indices

Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kobaia » 07/03/2021 21:34

La question Mirdhynn c'est où habites-tu ?

Un couple de CSP+avec 2 enfants qui habite à Paris, même en gagnant 7000€ avant impôts, est riche en valeur absolue, mais pas en valeur relative.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 07/03/2021 21:37

Bravo The Maze Echo :ok:

Est-ce que tu aurais trouvé si je n'avais pas indiqué l'indice "macadam" (j'ai hésité) ?
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede The Maze Echo » 07/03/2021 21:40

Non, car je n'ai pas lu cette série, le trait de Fabien Lacaf ne m'attirant pas.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 07/03/2021 21:41

Mirdhynn a écrit:Et pour répondre à Fanche, des gens qui ne touchent que le SMIC, tu en as pléthore autour de toi : Les employés de petites boites, les aides soignants, les caissières, les livreurs, les employés de bureau administratifs, pas mal de fonctionnaires etc...

Oui, pas mal de mes collègues.
On parle de salaire mais c'est pas le problème de toute façon, c'est l'importance du boulot. Je ne suis jamais malade mais si ça devait arriver ça ne serait pas un trop grand mal pour le quartier. Le médecin c'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 07/03/2021 21:41

kobaia a écrit:La question Mirdhynn c'est où habites-tu ?

Un couple de CSP+avec 2 enfants qui habite à Paris, même en gagnant 7000€ avant impôts, est riche en valeur absolue, mais pas en valeur relative.


Non, mais on est d'accord sur Paris, le coût de la vie est juste du délire. En même temps tu penses que beaucoup de gens vont régulièrement à l'opéra ? (référence à un de tes autres posts)
j'habite dans le nord de la France, hors agglomération lilloise, comme degryse d'ailleurs ;)
Enfin bon, le but c'était pas de jouer à qui gagne le plus, mais de montrer qu'un généraliste est quand même, comme la grosse majorité de leurs confrères, en position aisée même si ça veut dire pas avoir de Porsche.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 07/03/2021 21:58

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et pour répondre à Fanche, des gens qui ne touchent que le SMIC, tu en as pléthore autour de toi : Les employés de petites boites, les aides soignants, les caissières, les livreurs, les employés de bureau administratifs, pas mal de fonctionnaires etc...

Oui, pas mal de mes collègues.
On parle de salaire mais c'est pas le problème de toute façon, c'est l'importance du boulot. Je ne suis jamais malade mais si ça devait arriver ça ne serait pas un trop grand mal pour le quartier. Le médecin c'est pas pareil.


J'aime pas ce mot "important'. Tu crois que si toi et 2 autres gars de ton équipe êtes malades, ton chef va arriver à fournir le boulot qu'il doit faire ? (j'ai grimpé l'échelle depuis la case SMIC, je peux t'en parler)
Et puis honnêtement, quand je vois qu'actuellement, je suis payé a gérer des clients "princesse" tout en ménageant les intérêts de mon entreprise, est ce vraiment un poste important comparé à une infirmière en hôpital ou un simple flic qui va traînailler la nuit dans des quartiers difficiles ? Sans rentrer dans l'idéologie caricaturale, plus important qu'un caissier sûrement du point de vue "rentabilité" d'une boite, mais par rapport à des métiers "sociaux" et du point de vue de l'utilité pour la société, y a pas photo. (crise de la quarantaine inside :D )
Il n'y a pas de sot métier comme on dit, d'ailleurs ça s'est bien vérifié cette année.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 07/03/2021 22:04

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et pour répondre à Fanche, des gens qui ne touchent que le SMIC, tu en as pléthore autour de toi : Les employés de petites boites, les aides soignants, les caissières, les livreurs, les employés de bureau administratifs, pas mal de fonctionnaires etc...

Oui, pas mal de mes collègues.
On parle de salaire mais c'est pas le problème de toute façon, c'est l'importance du boulot. Je ne suis jamais malade mais si ça devait arriver ça ne serait pas un trop grand mal pour le quartier. Le médecin c'est pas pareil.


J'aime pas ce mot "important'. Tu crois que si toi et 2 autres gars de ton équipe êtes malades, ton chef va arriver à fournir le boulot qu'il doit faire ? (j'ai grimpé l'échelle depuis la case SMIC, je peux t'en parler)
Et puis honnêtement, quand je vois qu'actuellement, je suis payé a gérer des clients "princesse" tout en ménageant les intérêts de mon entreprise, est ce vraiment un poste important comparé à une infirmière en hôpital ou un simple flic qui va traînailler la nuit dans des quartiers difficiles ? Sans rentrer dans l'idéologie caricaturale, plus important qu'un caissier sûrement du point de vue "rentabilité" d'une boite, mais par rapport à des métiers "sociaux" et du point de vue de l'utilité pour la société, y a pas photo. (crise de la quarantaine inside :D )
Il n'y a pas de sot métier comme on dit, d'ailleurs ça s'est bien vérifié cette année.

Bon. On discute mais on reste au point mort en fait. Je reboot pour demain ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Le Complot » 07/03/2021 22:06

Mirdhynn a écrit:Je suis passé par la case SMIC et je gagne 2700 euros après 20 ans de travail. Mon épouse, elle, touche à peine plus que le SMIC avec le même nombre de km au compteur. Comme elle ne pouvait pas évoluer, c'est moi qui l'ai fait pour nous deux
J'estimes que je gagne bien ma vie : je ne galère pas pour faire face à mes charges, je suis propriétaire, je me nourris bien, je pars en vacance 15 jours par an et un ou deux WE et j'ai même les moyens d'avoir des loisirs. Alors c'est sur, je pars pas en vacances au bout de la terre ni même au bout de la France.

3000 euros, tu pourras dire ce que tu veux, tu gagnes bien ta vie. Si c'est encore plus, tant mieux pour toi (ou les autres), mais faut pas venir faire du misérabilisme.

Et pour répondre à Fanche, des gens qui ne touchent que le SMIC, tu en as pléthore autour de toi : Les employés de petites boites, les aides soignants, les caissières, les livreurs, les employés de bureau administratifs, pas mal de fonctionnaires etc...

Et à mon niveau de Salaire (pour comparer avec les médecins) on gère déjà des emmerdes quotidiennes avec des clients. La marche du dessus, c'est gérer en plus une équipe, marche que je n'ai pour l'instant pas envie de franchir (gérer une équipe, c'est de ce que je peux voir, encore plus d'emmerdes). Donc qu'un médecin gère des problèmes, ça ne me choque pas plus que ça, ça correspond à son niveau salarial.

RISPEKT !!! :respect: :respect: :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Le Complot » 07/03/2021 22:09

kobaia a écrit:La question Mirdhynn c'est où habites-tu ?

Un couple de CSP+avec 2 enfants qui habite à Paris, même en gagnant 7000€ avant impôts, est riche en valeur absolue, mais pas en valeur relative.

T'exagères pas un peu toi ? :lol:
Bon, après, le couple s'il est pas proprio, c'est vrai que... M'enfin quand même.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités