Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 28/01/2021 12:10

Message précédent :
je préferais quand on échangeait des recettes de cuisine.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Anianka » 28/01/2021 12:19

alambix a écrit:Tu sous-entends que c'est une augmentation nette. Non, c'est le plafond de leur remboursement pro qui est ré-évalué. La plupart des députés ne le dépassent pas et ne sont pas concernés.
:siffle: :siffle:

ca veut donc dire que certains députés dépensent largement plus que d'autres, et j'aimerai bien en connaitre la raison, et pourquoi au lieu de leur demander de faire comme leurs collègues et de se ilmiter, on leur augmente leur plafond.

alambix a écrit:Les frais de déplacement professionnels, ce n'est pas "se promener". Quand je suis en déplacement professionnel, je ne me "promène" pas, je travaille.
Quand au téléphone, c'est le cas pour bon nombre de professionnels du secteur privé qui bénéficie d'un téléphone "de fonction". L'état encadre la pratique et le bénéficiaire doit le déclarer en avantage en nature selon les cas.
Mais bon, il est + simple de sortir quelques insultes que de se renseigner sur la loi.
Poujadisme quand tu nous tiens :siffle: :siffle:

et c est quoi la justification de l'augmentation des frais de déplacement en cette période de pandémie ? ils ont plus de droit de sortir après 18h donc ils se prennent des hôtels 4 étoiles pour pouvoir passer la nuit après une réunion qu'ils auraient du faire en visio ?

il n y a aucune jsutification pour avoir besoin d'augmenter les plafonds de frais en ce moment, les dépenses devraient meme globalement nettement diminuer et justifieraient meme une baisse de plafond.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 28/01/2021 12:24

Anianka a écrit:il n y a aucune jsutification pour avoir besoin d'augmenter les plafonds de frais en ce moment, les dépenses devraient meme globalement nettement diminuer et justifieraient meme une baisse de plafond.

Ca devrait être fonction du QI du député.
Baisse pour les bas de plafond et hausse pour les autres.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 28/01/2021 12:43

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:Tu veux savoir si le préfet a pris soin de se signer une dérogation ? :?

Légalement, les repas professionnels sont-ils autorisés au sein des entreprises ?

Si c'était si simple... le règlement associé aux notes de frais fait souvent plusieurs dizaines de page. Après le contrôleur apprécie la méconnaissance du règlement de la malveillance.

Les fraudes classiques :
- complicité avec le restaurateur : les fameuses factures au montant du plafond spécifiant "1 repas" ou "1 menu"... je vous épargne les restaurateurs qui laissent des factures "en blanc",
- les collaborateurs qui s'invitent les uns les autres avec autant de factures qui vont bien,
- ceux qui trichent sur les localisations,
- ceux qui facturent lors de formation alors que le repas est compris...
- etc...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 28/01/2021 12:45

Un confinement serré semble se dessiner, avec fermeture des écoles tout le mois de février, en profitant des vacances pour limiter la fermeture des entreprises qui découlerait de la fermeture des écoles.
Bref on est reparti comme au mois de mars l’année dernière….
[:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede sergent latrique » 28/01/2021 12:48

On tient un marronnier du printemps, avec les hirondelles, une hirondelle ne fait pas le confinement.

Sinon, la carbonara, c'est bien, mais la bolognaise hein ? bolognese, c'est de la gnognotte ? :grrrr: dégouté.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/01/2021 12:48

alambix a écrit:Les frais de déplacement professionnels, ce n'est pas "se promener". Quand je suis en déplacement professionnel, je ne me "promène" pas, je travaille.

Mouai... là encore quand on vérifie les déplacements, les kilomètres... il y a parfois des écarts impressionnants. D'où le fameux "je mes suis perdu"... à l'air du GPS c'est surprenant.

alambix a écrit:Quand au téléphone, c'est le cas pour bon nombre de professionnels du secteur privé qui bénéficie d'un téléphone "de fonction". L'état encadre la pratique et le bénéficiaire doit le déclarer en avantage en nature selon les cas.
Mais bon, il est + simple de sortir quelques insultes que de se renseigner sur la loi.
Poujadisme quand tu nous tiens :siffle: :siffle:

Ca se contrôle et c'est toujours amusant. Il y a des boîtes qui séparent vraiment, d'autres qui sont en double sim... et de plus en plus qui ont carrément laissé tombé.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 28/01/2021 12:48

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Le pb c'est surtout que c'est pas le moment.

Tout le monde est dans la merde, les mecs viennent de refuser le RSA aux étudiants, et là ils se montent tranquillement leur plafond de remboursement.

Bravo l'exemple.

Et je parle même pas du fait que normalement, les restos, les cafés, les déplacements, tout ça c'est fini et du coup ils devraient avoir moins de trucs à rembourser...

Ou alors c'est comme toutes ces ONG en afrique et ailleurs qui ont des factures internet à coup de millions... :-D

Voilà, c'est le moment de faire profil bas.
Entre Bayrou qui porte pas le masque, le préfet qui fait la bamboche, les flics qui font la lambada, la galette des rois de chez Bouri (ca doit pas être les seuls), les repas à l'Elysée...faut vraiment, vraiment éviter de donner du grain moudre à ceux qui pensent qu'il y a deux France face à cette pandémie. Celle des puissants et celle du reste. Annoncer cela en pré-confinement faudra pas s'étonner si ça part en sucette.

Je pense au contraire que le timing est parfait !

C'est le genre de polémique ridicule et sans enjeux dont les français raffolent !
On va pouvoir en parler pendant des heures, tout le monde a un envie d'expert sur les nantis qui se gavent pendant que le petit peuple se meurt ! Ca unit le peuple, ça occupe et détourne le regard, c'est beau comme une crèche !

La politique, ça reste un métier d'expert.
:respect:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/01/2021 12:57

pajan a écrit:je préferais quand on échangeait des recettes de cuisine.

Je vous ai dit que je mettais de l'oignon dans mes rillettes ? :inlove:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 28/01/2021 13:05

sergent latrique a écrit:On tient un marronnier du printemps, avec les hirondelles, une hirondelle ne fait pas le confinement.

Sinon, la carbonara, c'est bien, mais la bolognaise hein ? bolognese, c'est de la gnognotte ? :grrrr: dégouté.

Une hirondelle non, mais le covid qui plus est perfide anglais oui…
L’hirondelle annoncera le déconfinement fin mars...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kobaia » 28/01/2021 13:07

nexus4 a écrit:

Et moi du beurre dans la mousse au chocolat.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/01/2021 13:08

biborax a écrit:
sergent latrique a écrit:On tient un marronnier du printemps, avec les hirondelles, une hirondelle ne fait pas le confinement.

On va en prendre pour deux mois ? Tu as des infos où tu te bases juste sur la météo éventuelle ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 28/01/2021 13:08

kobaia a écrit:
nexus4 a écrit:

Et moi du beurre dans la mousse au chocolat.

Beuuuurk !

Par contre les oignons, ça va avec tout (de salé)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 28/01/2021 13:16

Le Complot a écrit:
biborax a écrit:

On va en prendre pour deux mois ? Tu as des infos où tu te bases juste sur la météo éventuelle ?

Sur la remonté des infos qui annoncent que les chiffres de l’évolution de la pandémie sont mauvais, et qu’un confinement c’est 6 semaines mini, ce qui nous amène à mi mars…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 28/01/2021 13:18

biborax a écrit:
Le Complot a écrit:
biborax a écrit:

Sur la remonté des infos qui annoncent que les chiffres de l’évolution de la pandémie sont mauvais, et qu’un confinement c’est 6 semaines mini, ce qui nous amène à mi mars…

Ok, je ne savais pas pour les 6 semaines... :?
Espérons que mars soit "chaud" alors.. On ne sait jamais, il fera peut-être 17 degrés tous les jours, avec le réchauffement. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 28/01/2021 13:23

En Afrique du Sud, c'est l'été et la pandémie fait rage.
https://www.google.com/search?q=covid+a ... e&ie=UTF-8

J'ai un petit doute sur la saisonnalité du bidule.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alambix » 28/01/2021 13:24

Philemon a écrit:Je pense au contraire que le timing est parfait !

C'est le genre de polémique ridicule et sans enjeux dont les français raffolent !
On va pouvoir en parler pendant des heures, tout le monde a un envie d'expert sur les nantis qui se gavent pendant que le petit peuple se meurt ! Ca unit le peuple, ça occupe et détourne le regard, c'est beau comme une crèche !

Exactement.
Et de toutes façons, faut être sacrément de mauvaise foi pour nous sortir l'excuse du "timing". C'est le genre d'info qui ne serait pas passé y'a 10 ans, y'a 5 ans, y'a 2 ans et qui ne passera pas non-plus à l'avenir.
Donc, le coup du "c'est pas le moment", c'est JAMAIS le moment plutôt !

Pouffy a écrit:
Mouai... là encore quand on vérifie les déplacements, les kilomètres... il y a parfois des écarts impressionnants. D'où le fameux "je mes suis perdu"... à l'air du GPS c'est surprenant.

Les frais de déplacement ne sont jamais remboursé au réel, mais selon un barème kilométrique. La distance retenue par l'administration étant la distance la plus courte du point A au point B.
Si un salarié doit se rendre de Lille à Lens pour son travail, on lui remboursera 34 kilomètres, même s'il s'est perdu en route et en a fait 60.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 28/01/2021 13:26

nexus4 a écrit:En Afrique du Sud, c'est l'été et la pandémie fait rage.
https://www.google.com/search?q=covid+a ... e&ie=UTF-8

J'ai un petit doute sur la saisonnalité du bidule.

La saisonnalité n'a qu'un seul but : permettre aux gens de partir en vacances.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/01/2021 13:32

Il y a 4 générations en vie dans ma famille et celle de mon épouse, c'est la plus âgée qui trinque avec le Covid !
Ma mère, 97 ans, a chopé le covid en décembre, elle est désormais tirée d'affaire. (Elle est dans une résidence pour personnes âgées)
Mon beau-père, 100 ans, vient de le choper, c'est très inquiétant (fièvre 39°5, assistance oxygène) mais pour l'instant il reste dans son établissement...c'est un dur à cuire, qui a toute sa tête, mais l'ennemi est redoutable...

Quelle saloperie ce virus ! :Violence:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 28/01/2021 14:11

J'avais pas vu passer.

Le député (LR) azuréen Eric Ciotti évoque «une manœuvre grossière» et «un scandale», après que la mission d'information parlementaire sur le Covid-19, dont il était rapporteur, a été dissoute par la majorité En Marche.

https://www.cnews.fr/france/2021-01-27/ ... e-par-lrem
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede TIRAM » 28/01/2021 14:14

bon allez ,puisque circulez y'a rien à voir sur la nantis ,un peu de douceur avec de la musique ou plutôt un chanteur
qu'on l'aime ou non ,son opinion est à écouter et est tout autant recevable qu'un discours de Castex

https://www.youtube.com/watch?v=pBMC43OQ1iI

PS :je sais par avance que certains ici vont crier au fou et vont le faire passer pour un guignol comme Raoult :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro