TIRAM a écrit:ce matin , la gueule dans le café à 6h30 , j'ai entendu cette info qui m'a réveillé et bien énervé pour la journée je pense
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-i ... 7800961918
" Assemblée : pourquoi l'enveloppe de frais des députés augmente
L'enveloppe de frais des députés va être augmentée de 15%. Cette dotation permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques.
Selon une information de La Lettre A, Florian Bachelier, Laurianne Rossi et Éric Ciotti ont pris la décision d'augmenter de 15% la dotation matérielle des députés. Elle passera de 18.950 € à 21.700 € par an et par élu. Il ne s'agit pas d'une augmentation du budget de l'Assemblée, puisque cet argent est déporté sur des économies faites par ailleurs, justifient les questeurs.
Cette dotation matérielle des députés (DMD) permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques. Les frais sont plafonnés et remboursés sur facture, les élus ne dépensent donc pas cette dotation dans son intégralité. Par ailleurs, chaque député emploie quatre ou cinq collaborateurs, à Paris et en régions, qui doivent être équipés.
Cette augmentation s'explique également par le fait que la crise sanitaire empêche les députés d'être au contact des électeurs et garder ce lien avec eux a un certain prix. Depuis 2017, le budget de l'Assemblée est orienté à la baisse et la hausse de cette dotation matérielle ne coûtera pas un euro de plus au contribuable."
comment ces salopards de nantis peuvent s'auto-augmenter alors que l'économie du pays est au plus mal ???
alambix a écrit:TIRAM a écrit:ce matin , la gueule dans le café à 6h30 , j'ai entendu cette info qui m'a réveillé et bien énervé pour la journée je pense
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-i ... 7800961918
" Assemblée : pourquoi l'enveloppe de frais des députés augmente
L'enveloppe de frais des députés va être augmentée de 15%. Cette dotation permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques.
Selon une information de La Lettre A, Florian Bachelier, Laurianne Rossi et Éric Ciotti ont pris la décision d'augmenter de 15% la dotation matérielle des députés. Elle passera de 18.950 € à 21.700 € par an et par élu. Il ne s'agit pas d'une augmentation du budget de l'Assemblée, puisque cet argent est déporté sur des économies faites par ailleurs, justifient les questeurs.
Cette dotation matérielle des députés (DMD) permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques. Les frais sont plafonnés et remboursés sur facture, les élus ne dépensent donc pas cette dotation dans son intégralité. Par ailleurs, chaque député emploie quatre ou cinq collaborateurs, à Paris et en régions, qui doivent être équipés.
Cette augmentation s'explique également par le fait que la crise sanitaire empêche les députés d'être au contact des électeurs et garder ce lien avec eux a un certain prix. Depuis 2017, le budget de l'Assemblée est orienté à la baisse et la hausse de cette dotation matérielle ne coûtera pas un euro de plus au contribuable."
comment ces salopards de nantis peuvent s'auto-augmenter alors que l'économie du pays est au plus mal ???
Ce n'est pas une augmentation indemnitaire, mais une augmentation du plafond de remboursement des frais de fonctionnement. La plupart des députés ne dépassent pas ce plafond. Et c'est un remboursement de frais avancés sur facture, et donc contrôlable facilement.
Pas de quoi crier au loup pour ma part.
Le député de ma circonscription est extrêmement présent. De part son agenda, ses publications, et les différents compte-rendus publiés ici et là (presse locale notamment), il est facile de lui calculer au moins 2 à 3 déplacements par jour, parfois très longs.
Et en tant que commerçant, je reçois régulièrement des courriers personnels de sa part. Il le fait pour toutes les entreprises de sa circonscription.
Donc, oui des frais, il doit en avoir pas mal.
Faut éviter de tomber trop vite dans le poujadisme, c'est pas la solution non-plus ...
TIRAM a écrit:putain, je suis énervé d’être pris continuellement pour un con
nexus4 a écrit:Le fait qu'on ait été hors sujet toute la journée ne serait-il pas le signe que finalement, au bout d'un moment, on n'en a plus rien à foutre ?
toque a écrit:A vomir les SMS de Darmanin ...
https://www.sudouest.fr/2021/01/27/plainte-pour-viol-les-troublants-sms-de-gerald-darmanin-devoiles-par-mediapart-8336252-710.php
Et c'est ministre de l'intérieur ça ...
Olaf Le Bou a écrit:TIRAM a écrit:putain, je suis énervé d’être pris continuellement pour un con
surtout avec cet effort constant pour prouver le contraire, c'est vraiment pas de bol.
Olaf Le Bou a écrit:TIRAM a écrit:putain, je suis énervé d’être pris continuellement pour un con
surtout avec cet effort constant pour prouver le contraire, c'est vraiment pas de bol.
TIRAM a écrit:
incroyable que certains trouvent cela normal ...
tu oublies vite les G.J. , la réforme des retraites , la crise sanitaire ,etc ...
Eux tranquilles peinards dans leur coin ,s'autorisent cette "auto-augmentation" pour se payer leur téléphone , leur déplacement , etc... ça va aller , oui ???
putain ,merde , chuis enervé !!!
alambix a écrit:Après, çà n'a rien à voir avec une "auto-augmentation". C'est pas de l'argent qu'on leur verse mais le remboursement de leurs frais professionnels, qui doivent de plus être justifiés sur facture, comme c'est le cas dans toutes les entreprises de France par ailleurs (peut-être dans la tienne également). Dans le cas d'abus, il est facile de mettre en cause l'élu fraudeur et de le poursuivre (François Fillon, tu connais ?).
alambix a écrit:...
Il faut s'indigner pour les bonnes raisons. S'indigner à tord décrédibilise toute protestation.
alambix a écrit:...
Je ne vois pas pourquoi un député devrait avoir moins de droit que n'importe quel autre citoyen.
...
TIRAM a écrit:alambix a écrit:...
Il faut s'indigner pour les bonnes raisons. S'indigner à tord décrédibilise toute protestation.
Ta résignation déconcertante est juste magnifique ...
en gros : " je ne vois pas où est le problème puisque je fais pareil "
TIRAM a écrit:alambix a écrit:...
Je ne vois pas pourquoi un député devrait avoir moins de droit que n'importe quel autre citoyen.
...
Tout le monde a des droits et des devoirs mais tout le monde ne s’octroie pas une augmentation de 15% pour se promener et téléphoner ! ...
Pouffy a écrit:alambix a écrit:Après, çà n'a rien à voir avec une "auto-augmentation". C'est pas de l'argent qu'on leur verse mais le remboursement de leurs frais professionnels, qui doivent de plus être justifiés sur facture, comme c'est le cas dans toutes les entreprises de France par ailleurs (peut-être dans la tienne également). Dans le cas d'abus, il est facile de mettre en cause l'élu fraudeur et de le poursuivre (François Fillon, tu connais ?).
C'est l'une des 1ère fraude en entreprise (en volume pas en coût), c'est l'un des premiers levier utilisé pour virer quelqu'un (facile de monter un dossier).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités