de LEAUTAUD » 27/01/2021 18:57
Que faire en un gîte à moins que l'on ne songe...(La Fontaine)
Je songe beaucoup à foutre le camp du gîte...mais pour aller où ?
Je viens de téléphoner au resto routier le plus proche, il est bien ouvert mais c'est plateau-repas pour tout le monde et le resto c'est ta cabine ou ta bagnole...merde !
J'ai téléphoné à l'Ibis qui est à 50m de chez moi :
-On peut boire un café chez vous ?
- Oui, dans votre chambre.
Merde derechef !
En fait il y a plein de lieux où je peux me restaurer, mais aucune place assise, tout est bouclé, même la petite pâtisserie sympa où j'avais mes habitudes, le coin salon de thé est barré par des rubans de chantier, ils te servent un café mais tu dois l'emporter, tchao, merde !
J'ai finalement trouvé la solution, c'est tout simple : muni de mes provisions je suis allé sur un banc à l'écart de la ville, vers le club d'aviron sur la belle rivière qui traverse le coin. Là, j'ai dégusté mon hot-dog tout juste acheté et encore bien chaud, du comté 18 mois avec du pain frais, une orange, et surtout...un CAFE bien tassé et bien brûlant grâce au thermos, avec un croissant frais.
Les seules personnes que j'ai vu sont des joggeurs et joggeuses, vite passés, vite partis.
Et sur la rivière j'ai eu droit au ballet des cormorans qui plongeaient sans cesse et rasaient l'eau, en compagnie des mouettes et de quelques corneilles égarées. Spectacle magnifique, il faisait beau, j'étais bien sur mon banc avec ma Julie.
J'y reviendrai (sûrement demain si le soleil est là)
Le covid ? No pasaran !