Frannck a écrit:Elle a quitté FT il y a 20 ans, après seulement 10 ans. Elle a continué a bossé dans les réseaux et télécommunications avant d'être élue députée. Je crois qu'en terme de conflit d'intérêts on a vu plus crédible.
Prises de position
En avril 2015, Laure de La Raudière lutte à l'assemblée nationale pour éviter l'adoption de mesures systématisant l'utilisation de deep packet inspection (« boîtes noires » chez les fournisseurs d'accès) par les services de sécurité intérieure français15. En mai, elle vote contre le projet de loi relatif au renseignement au motif que le texte donne un pouvoir trop important au Premier ministre, permettant de couvrir « légalement » toute enquête administrative, avec un contrôle léger car pas véritablement indépendant de l'exécutif.
Il y a pleins de manière de raconter l'histoire, on peut aussi citer :
Et puis, à partir de 2007, quand elle devient députée d’Eure-et-Loir, d’abord sous l’étiquette UMP, puis en 2017, sous l’étiquette LREM, elle ne cesse, d’année en année, de labourer le même terrain, celui des télécommunications, en multipliant les rapports ou les missions sur le sujet. Publié en 2013, et co-écrit avec Corinne Erhel (décédée depuis), un rapport d’information de Laure de La Raudière fait beaucoup de bruit à l’époque, puisqu’il critique vivement de nombreux opérateurs, mais plus particulièrement Free et semble regretter l’accentuation de la concurrence générée par l’arrivée de ce quatrième opérateur dans la téléphonie mobile
La réaction de Niel est symptomatique pour moi, on ne peut pas nier que cela va nuire à son travail.
C'est tout de même un des plus fervent partisan de Macron qui gueule sur une nomination que Macron propose, cela ne vous interpelle pas ?
Par ailleurs je n'arrive pas à comprendre que personne ne réagisse sur sa dépendance vis à vis du pouvoir en place.
Vous considérez que c'est un non sujet ?
Une autorité indépendante avec à sa tête une députée de la majorité ne vous gêne en rien ?