Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Le Père Noël est une ordure

Messagede dod » 06/01/2021 15:02

Message précédent :
LeJoker a écrit:Donc, immunité. Parce que forcément, le travail d'élaboration très rapide et l'absence de recul sur les conséquences à moyens/longs termes du vaccin à ARN FONT QUE l'exception au principe de responsabilité sera caractérisée...

De fait sûrement .... mais cela permet de plaider .... et donc de longs débats et des expertises sans fin .... les mots ont un sens ... l'immunité n'est pas TOTALE mais sera compliquée à contrecarrer....

Il faut noter au passage que ce principe est classique en droit européen et n'a pas été rédigé expressément pour le vaccin
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 06/01/2021 15:04

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Au passage, je pense que le vaccin devrait être obligatoire dans certaines professions (tout employé d'EPHAD par exemple, tout le corps soignant).

A propose des Ehpad, j'écoutais hier soir sur une chaine d'infos l'interview d'un responsable d'Ehpad qui disait que 80% des aide-soignant ne souhaitaient pas se vacciner. :shock:
Mais c'est quoi le pb avec les Ehpad ? 100 morts par jour jusqu'à la semaine dernière, des clusters à n'en plus finir, un personnel inconscient qui ne veut pas se vacciner, un consentement de 45 pages à faire lire et signer, 5 jours de délai de rétractation, etc...
Pour résumer, c'est quoi ce bordel ??

Le vaccin n’empêche pas d’être contaminant c’est peut être une des raisons. Donc même vaccinée l’infirmière peut refiler le virus a sa patiente.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede dod » 06/01/2021 15:07

biborax a écrit:Le vaccin n’empêche pas d’être contaminant c’est peut être une des raisons. Donc même vaccinée l’infirmière peut refiler le virus a sa patiente.

oui elle pourrait le refiler ( pas sûr à ce stade) mais surtout elle pourrait le choper elle-même et développer la maladie ...et donc ne plus être en mesure d'assurer son job

dans un métier en pénurie et où le personnel est sur les rotules c'est pas forcément une bonne idée ;) mais je comprend leur réticence puisque moi aussi je ne suis pas très "chaud"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 06/01/2021 15:16

dod a écrit:
LeJoker a écrit:Donc, immunité. Parce que forcément, le travail d'élaboration très rapide et l'absence de recul sur les conséquences à moyens/longs termes du vaccin à ARN FONT QUE l'exception au principe de responsabilité sera caractérisée...

De fait sûrement .... mais cela permet de plaider .... et donc de longs débats et des expertises sans fin .... les mots ont un sens ... l'immunité n'est pas TOTALE mais sera compliquée à contrecarrer....

Il faut noter au passage que ce principe est classique en droit européen et n'a pas été rédigé expressément pour le vaccin

C'est bien parce que les mots ont un sens qu'ils faut employer ceux qui correspondent non pas aux apparences mais à la réalité.
Tu contestes la notion d'immunité en te fondant sur le principe de la responsabilité. Sauf que le seul cas qui peut se produire s'agissant du sujet qui nous intéresse ne correspondra pas au principe mais à l'exception. Surtout qu'on n'a pas parlé du fait que la responsabilité, au cas où elle serait éventuellement reconnue, serait partiellement fictive, puisque la réalité de la responsabilité (dédommagements) serait partagée avec l'UE (clause contractuelle).

C'est un peu comme dire que Kadafi n'était pas dirigeant de la Libye parce que sur le papier, il n'était pas le Secrétaire Général du Congrès général du Peuple comme la Constitution le stipulait. Sauf que le "papier" ne correspond pas à la réalité.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 06/01/2021 15:16

On sait pas, peut-être que ça rend intelligent.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 06/01/2021 15:18

biborax a écrit:
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Au passage, je pense que le vaccin devrait être obligatoire dans certaines professions (tout employé d'EPHAD par exemple, tout le corps soignant).

A propose des Ehpad, j'écoutais hier soir sur une chaine d'infos l'interview d'un responsable d'Ehpad qui disait que 80% des aide-soignant ne souhaitaient pas se vacciner. :shock:
Mais c'est quoi le pb avec les Ehpad ? 100 morts par jour jusqu'à la semaine dernière, des clusters à n'en plus finir, un personnel inconscient qui ne veut pas se vacciner, un consentement de 45 pages à faire lire et signer, 5 jours de délai de rétractation, etc...

Le vaccin n’empêche pas d’être contaminant c’est peut être une des raisons. Donc même vaccinée l’infirmière peut refiler le virus a sa patiente.

Les études sur ke vaccin ne permettent pas de garantir de ne pas être contagieux. C'est malheureusement une précaution que les antivax et autres complotistes utilisent pour justifier de continuer à tuer des personnes âgées. Et donc l'économie.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 06/01/2021 15:21

Myrdhinn, malheureusement les soignants se font peu vacciner depuis des années. Le problème est certainement plus lié à notre modèle de santé ou d'éducation que politique.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 06/01/2021 15:24

LeJoker a écrit:C'est bien parce que les mots ont un sens qu'ils faut employer ceux qui correspondent non pas aux apparences mais à la réalité.
Tu contestes la notion d'immunité en te fondant sur le principe de la responsabilité. Sauf que le seul cas qui peut se produire s'agissant du sujet qui nous intéresse ne correspondra pas au principe mais à l'exception. Surtout qu'on n'a pas parlé du fait que la responsabilité, au cas où elle serait éventuellement reconnue, serait partiellement fictive, puisque la réalité de la responsabilité (dédommagements) serait partagée avec l'UE (clause contractuelle).

Oui sauf que là tu es déjà au coeur du débat de fond ;) l'immunité totale aurait été que le fabricant ne puisse jamais ne fut-ce qu'être cité en responsabilité pour un effet secondaire.

Un principe d'invincibilité irréfragable. ici c'est plaidable

mais on est d'accord que c'est de la gymnastique intellectuelle pour juriste (pour rester correct) car dans les faits cela se passera comme tu le décris... :D

De toute façon la seule bonne solution aurait été de confier la vaccination de masses à des essaims de robots piqueurs ... je vous ai parlé du site de mon gamin ? :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 06/01/2021 15:27

Frannck a écrit:les antivax et autres complotistes utilisent pour justifier de continuer à tuer des personnes âgées. Et donc l'économie.

je ne suis pas antivax et ne pense pas être complotiste (ou alors à l'insu de mon plein gré) mais j'ai rencontré quelques uns des deux spécimens

je n'ai jamais décelé dans leur motivations le désir de tuer qui ou qui que ce soit :ouch: et pourtant j'en ai entendu des "fameuses" :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 06/01/2021 15:31

Frannck a écrit:
biborax a écrit:
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Les études sur ke vaccin ne permettent pas de garantir de ne pas être contagieux. C'est malheureusement une précaution que les antivax et autres complotistes utilisent pour justifier de continuer à tuer des personnes âgées. Et donc l'économie.

Je ne suis pas antivax, je dis simplement que le vaccin évite de faire des formes grave du covid. Donc c’est TOUTES les personnes de plus de 60 ans qu’il faut vacciner en 1er. Les soignants c’est juste symbolique….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 06/01/2021 15:35

Le plus drôle ce sont les antivaxx qui dénigrent le vaccin ARN en disant que finalement le vaccin traditionnel avec adjuvant c'est pas si mal :fant2:

La bonne nouvelle, c'est que cette crise sanitaire pourrait accélérer la recherche autour de l'ARN messager contre le cancer, Parkinson, Alzheimer...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 06/01/2021 15:36

biborax a écrit:Je ne suis pas antivax, je dis simplement que le vaccin évite de faire des formes grave du covid. .... Les soignants c’est juste symbolique….

oui mais il n'y a pas que les formes graves qui te conduisent à la réa avec tubes avec le covid.... il y a aussi des formes très sévères où les gens ne sont pas en état d'assurer leur boulot .... et les soignants sont en 1ere ligne ... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 06/01/2021 15:45

De toute façon, je pense qu'on est au chapitre liminaire du scénario catastrophe suivant: quelque part, le virus va trouver un hôte qui va l'aider à devenir plus agressif (létalité, non pas la contagiosité), et puis comme les Etats démocratiques ne comprennent pas qu'on ne lutte contre un virus que par la force exercée contre son hôte, seule la Chine survivra pendant que tout le monde mourra partout au nom du respect des Droits Fondamentaux.

Le bac à sable compte 8 milliards d'êtres humains, plein d'occasions d'expérimentations génétiques, ça va finir par se produire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 06/01/2021 17:25

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:De toute façon, je pense qu'on est au chapitre liminaire du scénario catastrophe suivant: quelque part, le virus va trouver un hôte qui va l'aider à devenir plus agressif (létalité, non pas la contagiosité), et puis comme les Etats démocratiques ne comprennent pas qu'on ne lutte contre un virus que par la force exercée contre son hôte, seule la Chine survivra pendant que tout le monde mourra partout au nom du respect des Droits Fondamentaux.

Le bac à sable compte 8 milliards d'êtres humains, plein d'occasions d'expérimentations génétiques, ça va finir par se produire.

Toute cette violennnnnnnnnnnnce ! On peut pas négocier ? après tout même les virus ont le droit d'exister ! [:bdgest:2]

[:bru:3]
Bien sûr qu'il y aura de la négociation. On pourra demander aux militaires de suggérer obligatoirement à chaque contrevenant mis en joue s'il veut s'exécuter ou être exécuté. On n'est pas des bêtes non plus !
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 06/01/2021 18:42

dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 06/01/2021 19:29

Taubira la porte-poisse (comment oublier sa part de responsabilité dans la présence de Le Pen au second tour en 2002)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 06/01/2021 19:36

LEAUTAUD a écrit:Taubira la porte-poisse (comment oublier sa part de responsabilité dans la présence de Le Pen au second tour en 2002)

tu m'étonnes :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 06/01/2021 19:39

Stats de ce mercredi : alors que les indicateurs hospitaliers restent en bleu, le taux de positivité et le nombre de nouveaux cas augmentent...l'épidémie progresse mais lentement.
Les entrants hospitaliers sont moins nombreux que hier.
Nous sommes désormais à J + 12 de Noël et son potentiel de contamination : pas d'explosion pour le moment.

Hospitalisation 24.741 :ok: (baisse de - 163 :ok: )
Réanimation 2.616 :ok: (baisse de - 9 :ok: )
Décès hôpital 46.263 (soit + 283)
Décès EHPAD 20.302 (inchangé)

Total décès 66.565 (soit + 283)

Nouveaux cas détectés 25.379 (hier 20.489)
Taux positivité monte de 5,2% à 5,4%
Nouveaux entrants hospitalisation : 1.433 (hier 1.737)
Nouveaux entrants réanimation : 234 (hier 244)

__________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de Jérémiah T5 "Un cobaye pour l'éternité". Bravo à The Maze Echo :ok:
L'invective du jour est "mufle" (déjà utilisé...mais je l'aime bien, c'est mon album préféré)

"Wou-ouh" "Hê-ê-êk" " C'est fini..." . Ceci est l'excipit de l'album.
Il y a un mufle dans cette histoire, qui crie "tous aux abris !" :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 06/01/2021 20:07, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dod » 06/01/2021 19:43

Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Taubira la porte-poisse (comment oublier sa part de responsabilité dans la présence de Le Pen au second tour en 2002)

tu m'étonnes :respect:

d'un autre côté si elle joue le jeu d'une primaire et se montre éventuellement "bonne" perdante elle peut ramener des voix à un candidat de gauche plus "rassembleur " que meluche non ?

bon j'avoue c'est hasardeux...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 06/01/2021 19:49

https://www.ladepeche.fr/2021/01/06/cov ... 295894.php

Gérard Larcher aurait menti ?
Il a du confondre je pense :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 06/01/2021 20:01

kamandi a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/01/06/covid-19-et-vaccination-des-residents-en-ehpad-le-grave-mensonge-de-gerard-larcher-president-du-senat-9295894.php

Gérard Larcher aurait menti ?
Il a du confondre je pense :D

:fant2: la main dans le pot de confiture :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro