Coldo3895 a écrit:Ici, un tweet moquant le Comité Citoyen créé par le gouvernement... tweet signé par le député PS Boris Vallaud
Ici, l'extrait d'une lettre écrite par le Secrétaire Général du PS, datée du 11 novembre (c'est pas vieux), demandant JUSTEMENT la création de ce comité, et critiquant le gouvernement pour ne pas le faire assez vite
Non mais franchement... aux prochaines élections, vous pensez voter pour qui ? à part Macron ?
Parce qu'il y a une différence entre le PS et Macron ?
Aux prochaines élections, comme aux précédentes, je ne voterais pas. Non pas parce que tout se vaut, mais parce que les règles du jeux ne me conviennent plus. Participer à cette farce que certains osent encore nommer "démocratie" c'est la cautionner. Ce n'est que mon avis personnel.
Pour ce qui est de ce comité citoyen, il arrive bien trop tard, avec selon moi un nombre bien trop retreins de participant pour qu'il soit représentatif. De plus on ne sais rien de son organisation. Pourront-ils faire des auditions ? Si oui qui ? De combien de temps disposeront-ils ? Dans quelle condition ? Et enfin (et surtout) quelles seront leurs pouvoirs ?
La convention citoyenne pour le climat a montré que la démocratie ça marche ! Mais si elle ne sert que de serpillère à la "république", a quoi bon ?