Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Le Père Noël est une ordure

Messagede kiboko » 06/01/2021 14:35

Message précédent :
dod a écrit:
biborax a écrit:Comme beaucoup de monde, il n’ y a pas de preuve que le vaccin empêche la contamination… en gros le vaccin va transformer les gens vaccinés en porteur sain…

ben oui c'est assez classique avec un vaccin ...

mais le gag c'est que c'est ce type qui veut négocier en direct avec la pharma.... j'espère pour les contribuables de sa région qu'il est bien entouré :fant2: :fant2:

Vous êtes sérieux là?
Vous pensez que ça sert à quoi alors un vaccin?
Si tout le monde se vaccine on s'en fout d'être porteur sain. C'est bien le principe de la vaccination. Tu te demandes jamais si t'es porteur sain du tétanos par exemple.
De plus rien ne prouve que ce vaccin ne permette pas de devenir non contaminant, on n'en sait rien pour l'instant. Comme je l'ai déjà dit, je vois mal comment on peut devenir contaminant si le virus ne se reproduit pas dans notre corps.

Ce genre de débat n'a lieu qu'en France, ailleurs ils vaccinent à fond la caisse pour se débarrasser au plus vite de l'épidémie et retourner à une situation normale.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 06/01/2021 14:36

marone222 a écrit:C'est aussi le but de la vaccination. Je comprends que c'est un des objectifs affichés par les pays qui vaccinent en masse, c'est à dire revenir à la "normale", comme le Royaume-Uni (fin mars) et Israel (fin février). En revanche, je ne sais pas si c'est réaliste...

cela ne peut l'être qu'à partir du moment où tu as une certaine proportion de la population qui est vaccinée .

Cette proportion est déterminée par le facteur de reproduction du virus. c'est à dire le nombre de personnes que contamine un porteur . Plus ce dernier est important plus la couverture doit être large

Par exemple la rougeole doit avoir une couverture de 95% pour être efficace car très gros facteur . Pour le covid on place cette couverture à plus ou moins 75 % donc même à marche forcée c'est pas demain que tu reviens à une vie normale ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 06/01/2021 14:40

kiboko a écrit:
dod a écrit:
biborax a écrit:Comme beaucoup de monde, il n’ y a pas de preuve que le vaccin empêche la contamination… en gros le vaccin va transformer les gens vaccinés en porteur sain…

ben oui c'est assez classique avec un vaccin ...

mais le gag c'est que c'est ce type qui veut négocier en direct avec la pharma.... j'espère pour les contribuables de sa région qu'il est bien entouré :fant2: :fant2:

Vous êtes sérieux là?
Si tout le monde se vaccine on s'en fout d'être porteur sain. C'est bien le principe de la vaccination. Tu te demandes jamais si t'es porteur sain du tétanos par exemple.
De plus rien ne prouve que ce vaccin ne permette pas de devenir non contaminant, on n'en sait rien pour l'instant. Comme je l'ai déjà dit, je vois mal comment on peut devenir contaminant si le virus ne se reproduit pas dans notre corps.

Ce genre de débat n'a lieu qu'en France, ailleurs ils vaccinent à fond la caisse pour se débarrasser au plus vite de l'épidémie et retourner à une situation normale.

non pas qu'en France :nononon: et oui je suis très sérieux .... il n'y aura pas de retour à une vie 100% normale tant que le taux de couverture n'est pas suffisant cela me semble très clair

le tétanos est un mauvais exemple car il n'est pas contagieux ;)

et comme tu le dis fort justement on ne sait pas encore si on peut être "vacciné" et "porteur" donc.... masques et gestes barrières tant que l'on n'a pas de garantie.
Dernière édition par dod le 06/01/2021 14:41, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 06/01/2021 14:40

En tout cas, ceux qui prétendent que les vaccins sont sans risques mentent. Puisque l'éventualité des risques a été au coeur des négociations contractuelles entre les labos et l'UE qui leur garantit une immunité totale.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 06/01/2021 14:41

LeJoker a écrit:En tout cas, ceux qui prétendent que les vaccins sont sans risques mentent. Puisque l'éventualité des risques a été au coeur des négociations contractuelles entre les labos et l'UE qui leur garantit une immunité totale.

non pas tout à fait une immunité totale ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 06/01/2021 14:42

marone222 a écrit:
biborax a écrit:
dod a écrit:

encore un qui croit qu'une fois vacciné ce sera "open bar" ....

Comme beaucoup de monde, il n’ y a pas de preuve que le vaccin empêche la contamination… en gros le vaccin va transformer les gens vaccinés en porteur sain…

C'est aussi le but de la vaccination. Je comprends que c'est un des objectifs affichés par les pays qui vaccinent en masse, c'est à dire revenir à la "normale", comme le Royaume-Uni (fin mars) et Israel (fin février). En revanche, je ne sais pas si c'est réaliste...

Un porteur sain à toujours le virus dans son corps sans être malade et surtout reste contaminant, et peut le refiler à tous ceux qui ne sont pas vacciné.
C’est d’ailleurs les porteurs sains qui posent problème pour endiguer une pandémie, car indécelable.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 06/01/2021 14:43

kiboko a écrit:
Vous êtes sérieux là?

Le vaccin n'assure pas l'immunité, il n'est pas efficace à 100%, donc même vacciné, tu risques de tomber malade et d'être contagieux.
On ne connait pas la durée de l'immunité non plus.
Et on ne sait pas, même pas les labos qui les fabriquent, si on reste contagieux après.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/01/2021 14:44

dod a écrit:
LeJoker a écrit:En tout cas, ceux qui prétendent que les vaccins sont sans risques mentent. Puisque l'éventualité des risques a été au coeur des négociations contractuelles entre les labos et l'UE qui leur garantit une immunité totale.

Argument ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 06/01/2021 14:46

dod a écrit:
marone222 a écrit:C'est aussi le but de la vaccination. Je comprends que c'est un des objectifs affichés par les pays qui vaccinent en masse, c'est à dire revenir à la "normale", comme le Royaume-Uni (fin mars) et Israel (fin février). En revanche, je ne sais pas si c'est réaliste...

cela ne peut l'être qu'à partir du moment où tu as une certaine proportion de la population qui est vaccinée .

Cette proportion est déterminée par le facteur de reproduction du virus. c'est à dire le nombre de personnes que contamine un porteur . Plus ce dernier est important plus la couverture doit être large

Par exemple la rougeole doit avoir une couverture de 95% pour être efficace car très gros facteur . Pour le covid on place cette couverture à plus ou moins 75 % donc même à marche forcée c'est pas demain que tu reviens à une vie normale ;)

Je suis d'accord, mais j'imagine que l'on ne va pas attendre qu'il y ait 0 cas par jour pour considérer que l'épidémie est finie, et qu'un seuil de cas ou d'hospitalisation sera défini et déterminera la "fin" de l'épidémie, non ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kiboko » 06/01/2021 14:46

Je crois que vous aimez vous faire peur.
Il n' y a pas besoin de vacciner 75% de la population, seulement les plus âgés car l'immense majorité des gens est asymptomatique et ne développera rien.
Quant à l'efficacité du vaccin elle semble excellente, 95% je sais pas ce qu'il vous faut.
Encore une fois le problème est uniquement de résorber les urgences.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 06/01/2021 14:47

kiboko a écrit:Vous êtes sérieux là?

Tant que la masse critique n'est pas atteinte, il faudrait agir comme si on était porteur sain, tant que ce n'est pas prouvé qu'il empeche la multipication du virus dans la sphère ORL.
Et ca n'empeche pas non plus de continuer à se laver les mains, la contamination manuportée ayant peu de choses à voir avec le vaccin dans un premier temps (j'insiste, dans un premier temps).

Au passage, je pense que le vaccin devrait être obligatoire dans certaines professions (tout employé d'EPHAD par exemple, tout le corps soignant).

J'ai discuté avec une autre aide à domicile qui me disait qu'elle avait des centenaires dans sa tournée. Même question que précédemment :
- Vous allez vous faire vacciner, vous ?
- Non.
- Bha pourquoi ?
- Je me fais déjà pas vacciner contre la grippe.

[:lega]

Merci monsieur Grippette. Il y a en plusieurs, mais surtout un barbichu collectionneur de chemises à carreaux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 06/01/2021 14:48

LeJoker a écrit:
dod a écrit:

Argument ?

Conformément à la définition de la directive sur la responsabilité du fait des produits(1), tout défaut devra être établi devant la juridiction compétente avec la preuve du dommage, du défaut et du lien de causalité entre le défaut et le dommage.

La Commission suppose que la deuxième question concerne une situation dans laquelle une société n'est pas tenue pour responsable en raison d'un vice caché. L'article 7, point e), de la directive sur la responsabilité du fait des produits dispose que «Le producteur n'est pas responsable en application de la présente directive s'il prouve: que l'état des connaissances scientifiques et techniques au moment de la mise en circulation du produit par lui n'a pas permis de déceler l'existence du défaut». Si la société n'est pas tenue pour responsable, elle ne sera pas tenue de verser une indemnisation.

Les accords d'achat anticipé de vaccins contre la COVID-19 prévoient que les États membres indemnisent le fabricant des éventuelles responsabilités encourues uniquement dans des conditions spécifiques définies dans l'accord. Dans toutes les autres conditions non définies dans les accords, les États membres ne seront pas tenus d'indemniser le fabricant."
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kiboko » 06/01/2021 14:49

nexus4 a écrit:

Tant que la masse critique n'est pas atteinte, il faudrait agir comme si on était porteur sain, tant que ce n'est pas prouvé qu'il empeche la multipication du virus dans la sphère ORL.
Et ca n'empeche pas non plus de continuer à se laver les mains, la contamination manuportée ayant peu de choses à voir avec le vaccin dans un premier temps (j'insiste, dans un premier temps).

Au passage, je pense que le vaccin devrait être obligatoire dans certaine professions (tout employé d'EPHAD par exemple, tous le corps soignant).

J'ai dicuté avec une autre aide à domicile qui me disait qu'elle avait des centenaires dans sa tournée. Même question que précédemment :
- Non.
- Bha pourquoi ?

Merci monsieur Grippette. Il y a en plusieurs, mais surtout un barbichu collectionneur de chemises à carreaux.

C'est bien pour ça qu'il faut vacciner le centenaire...
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 06/01/2021 14:50

marone222 a écrit:Je suis d'accord, mais j'imagine que l'on ne va pas attendre qu'il y ait 0 cas par jour pour considérer que l'épidémie est finie, et qu'un seuil de cas ou d'hospitalisation sera défini et déterminera la "fin" de l'épidémie, non ?

je pense oui ..... mais il faudra quand même que le taux soit important et vu le temps que cela prend que ce soit pour le fabriquer ou l'administrer ....

bien sûr l'arrivée d'autres vaccins va permettre une accélération
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 06/01/2021 14:55

kiboko a écrit:Je crois que vous aimez vous faire peur.
Il n' y a pas besoin de vacciner 75% de la population, seulement les plus âgés car l'immense majorité des gens est asymptomatique et ne développera rien.
Quant à l'efficacité du vaccin elle semble excellente, 95% je sais pas ce qu'il vous faut.
Encore une fois le problème est uniquement de résorber les urgences.

Je crois que tu est fort optimiste a contrario .... car il y a quand même des gens plus jeunes qui ont développé des formes assez sérieuses , certes non létales et n'exigeant pas d'hospitalisation mais qui ont bien dégustés et ont des séquelles assez sérieuses.

effectivement il semble assez efficace mais il y a de grosses inconnues quant à la durée de son efficacité

oui il faut résorber les hospitalisations c'est d'ailleurs pour ça qu'on vaccine les vieux et le personnel soignant en premier mais on ne pourra pas en rester là
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 06/01/2021 14:55

dod a écrit:
Conformément à la définition de la directive sur la responsabilité du fait des produits(1), tout défaut devra être établi devant la juridiction compétente avec la preuve du dommage, du défaut et du lien de causalité entre le défaut et le dommage.

La Commission suppose que la deuxième question concerne une situation dans laquelle une société n'est pas tenue pour responsable en raison d'un vice caché. L'article 7, point e), de la directive sur la responsabilité du fait des produits dispose que «Le producteur n'est pas responsable en application de la présente directive s'il prouve: que l'état des connaissances scientifiques et techniques au moment de la mise en circulation du produit par lui n'a pas permis de déceler l'existence du défaut». Si la société n'est pas tenue pour responsable, elle ne sera pas tenue de verser une indemnisation.

Les accords d'achat anticipé de vaccins contre la COVID-19 prévoient que les États membres indemnisent le fabricant des éventuelles responsabilités encourues uniquement dans des conditions spécifiques définies dans l'accord. Dans toutes les autres conditions non définies dans les accords, les États membres ne seront pas tenus d'indemniser le fabricant."

Donc, immunité. Parce que forcément, le travail d'élaboration très rapide et l'absence de recul sur les conséquences à moyens/longs termes du vaccin à ARN FONT QUE l'exception au principe de responsabilité sera caractérisée...
D'ailleurs, s'il faut une preuve de l'enjeu, les juristes apprécieront la manipulation de l'information dans l'article suivant:
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vaccins-contre-le-covid-19-les-laboratoires-peuvent-ils-se-defausser-de-leurs-responsabilites-en-cas-d-effets-secondaires_4205937.html [:bru:3]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede biborax » 06/01/2021 14:56

nexus4 a écrit:

Au passage, je pense que le vaccin devrait être obligatoire dans certaines professions (tout employé d'EPHAD par exemple, tout le corps soignant).

J'ai discuté avec une autre aide à domicile qui me disait qu'elle avait des centenaires dans sa tournée. Même question que précédemment :
- Non.
- Bha pourquoi ?

Si le vaccin n’empêche pas la contamination, pourquoi le rendre obligatoire pour le personnel soignant ?
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 06/01/2021 14:56

kiboko a écrit:
nexus4 a écrit:

Au passage, je pense que le vaccin devrait être obligatoire dans certaine professions (tout employé d'EPHAD par exemple, tous le corps soignant).

J'ai dicuté avec une autre aide à domicile qui me disait qu'elle avait des centenaires dans sa tournée. Même question que précédemment :
- Non.
- Bha pourquoi ?

C'est bien pour ça qu'il faut vacciner le centenaire...

Le temps que le vaccin arrive dans ma campagne, elle aura le temps de contaminer bien du monde si elle le chope et considère que l'affaire est derrière elle.

Sinon, l'Europe est ok pour Moderna. Go go go !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 06/01/2021 14:58

nexus4 a écrit:

A propose des Ehpad, j'écoutais hier soir sur une chaine d'infos l'interview d'un responsable d'Ehpad qui disait que 80% des aide-soignant ne souhaitaient pas se vacciner. :shock:
Mais c'est quoi le pb avec les Ehpad ? 100 morts par jour jusqu'à la semaine dernière, des clusters à n'en plus finir, un personnel inconscient qui ne veut pas se vacciner, un consentement de 45 pages à faire lire et signer, 5 jours de délai de rétractation, etc...
Pour résumer, c'est quoi ce bordel ??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 06/01/2021 14:58

nexus4 a écrit:Sinon, l'Europe est ok pour Moderna. Go go go !

:nononon: :nononon: c'est l'Agence qui est ok .... maintenant il faut attendre l'avis de la Commission :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 06/01/2021 15:02

LeJoker a écrit:Donc, immunité. Parce que forcément, le travail d'élaboration très rapide et l'absence de recul sur les conséquences à moyens/longs termes du vaccin à ARN FONT QUE l'exception au principe de responsabilité sera caractérisée...

De fait sûrement .... mais cela permet de plaider .... et donc de longs débats et des expertises sans fin .... les mots ont un sens ... l'immunité n'est pas TOTALE mais sera compliquée à contrecarrer....

Il faut noter au passage que ce principe est classique en droit européen et n'a pas été rédigé expressément pour le vaccin
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro