Le ministre de l’éducation nationale a créé la surprise en déclarant, lundi 14 décembre, qu’il envisageait de supprimer les subventions des syndicats lycéens, pour un montant annuel d’environ 250 000 euros. Il répondait sur France Culture aux soupçons qui entourent Avenir lycéen, ce syndicat suspecté d’avoir dilapidé de l’argent public en frais de bouche, nuits d’hôtel et matériel informatique.
« Je n’exclus pas d’arrêter ces subventions car je vois que c’est un sujet de polémiques », a-t-il déclaré
Alliance, un des principaux syndicats policiers, refuse de participer au Beauvau de la sécurité
corbulon a écrit:Bon et sinon meilleure réflexion du jour signée Régis Débray :«Réduire urbi et orbi la liberté républicaine à celle de blasphémer, c’est transformer notre modèle en un contre-modèle pour les 4/5e de l’humanité, et le faire passer pour ce qu’il n’est pas et n’a jamais été: l’instauration officielle d’un athéisme militant.»
corbulon a écrit:Bon et sinon meilleure réflexion du jour signée Régis Débray :«Réduire urbi et orbi la liberté républicaine à celle de blasphémer, c’est transformer notre modèle en un contre-modèle pour les 4/5e de l’humanité, et le faire passer pour ce qu’il n’est pas et n’a jamais été: l’instauration officielle d’un athéisme militant.»
nexus4 a écrit:Je crois que Debré souligne le fait social, il ne parle pas des dirigeants.
Ce droit au blasphème qui devient presque une injonction au blasphème par hystérie collective.
A titre personnel, je n'ose même pas dire dans le sujet Charlie que je suis pour qu'on foute la paix aux musulmans et qu'il faut arrêter de les emmerder avec cette histoire de caricatures. Je vais devenir illico vert rouge, soutien des frères Kouachi, fervent admirateur de Mohamed Merah etc. Merde à la fin.
Et je vous dis même pas ce que je pense de Charb, on se fâcherait.
pabelbaba a écrit:C'est vrai pour foutre la paix aux musulmans, mais on a bien d'autres biais pour calmer le jeu de ce côté :
- ne pas ressortir tous les 15j un débat sur le voile
- ne pas avoir de journaliste tweetant n'importe quoi, genre "11/09" au dessus d'une vidéo d'une youtubeuse voilée
- ne pas monter en épingle la moindre phrase ou action débile des clients habituels
- rappeler que Zemmour est un repris de justice
Tout ça n'a rien à voir avec la liberté de blasphémer et pourtant apaiserait la France et le débat.
nexus4 a écrit:Je crois que Debré souligne le fait social, il ne parle pas des dirigeants.
Ce droit au blasphème qui devient presque une injonction au blasphème par hystérie collective.
A titre personnel, je n'ose même pas dire dans le sujet Charlie que je suis pour qu'on foute la paix aux musulmans et qu'il faut arrêter de les emmerder avec cette histoire de caricatures. Je vais devenir illico vert rouge, soutien des frères Kouachi, fervent admirateur de Mohamed Merah etc. Merde à la fin.
Et je vous dis même pas ce que je pense de Charb, on se fâcherait.
Mirdhynn a écrit:C'est vrai que ceux qui "emmerdent le monde " (comprendre pousser aux limites les règles de la république pour promouvoir leur religion, qui tuent des gens en son nom, qui pensent que l'imam du coin est supérieur à la loi etc..) depuis 1995, c'est le reste des français, surtout pas nos pauvres pratiquants intégristes qui ne veulent bien sur que vivre en paix avec nous, mais dans un monde à leur image...
Parce que fermer les yeux, c'est ce qu'on a fait à chaque fois pour la paix sociale, et j'ai pas l'impression que ça aie vraiment amélioré les choses.
toque a écrit:Il y a une majorité de gens qui ont perdu tout sens de la raison sur cette question. Seul l'émotion compte.
Du pain bénie pour la récup politique.
Sysy77 a écrit:toque a écrit:Il y a une majorité de gens qui ont perdu tout sens de la raison sur cette question. Seul l'émotion compte.
C'est voulu ?
toque a écrit:Il y a une majorité de gens qui ont perdu tout sens de la raison sur cette question. Seul l'émotion compte.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités