Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LeJoker » 15/12/2020 11:04

Message précédent :
Corbulon et Nexus qui se retrouvent sur la notion de blasphème. Comme c'est étonnant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 15/12/2020 11:12

Les propos de Ruffin sur la limitation de circulations des personnes du nord vers le sud, c'est clairement dans le cadre de ses différents projets de lois sur la limitation du trafic aérien.
Alors cela a était dit très maladroitement par Ruffin, on ne peux que le concéder, mais dans cette phrase, il n'y rien d'autre a aller chercher.

Mais oui Corbu, il y a un sujet sur le souverainisme de gauche. Si d'un point de vue philosophique l'abolition des frontières a quelque chose de très poétique qui peut séduire, de façon très pragmatique, pour répondre aux enjeux climatique et sociaux qui nous sont posé, je ne vois pas comment faire sans.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 15/12/2020 11:41

Le ministre de l’éducation nationale a créé la surprise en déclarant, lundi 14 décembre, qu’il envisageait de supprimer les subventions des syndicats lycéens, pour un montant annuel d’environ 250 000 euros. Il répondait sur France Culture aux soupçons qui entourent Avenir lycéen, ce syndicat suspecté d’avoir dilapidé de l’argent public en frais de bouche, nuits d’hôtel et matériel informatique.
« Je n’exclus pas d’arrêter ces subventions car je vois que c’est un sujet de polémiques », a-t-il déclaré

Mais quelle bande de guignols !
Un problème avec un syndicat : supprimons les syndicats !

De toute façon ça ne sert à rien, ce n'est jamais d'accord et quand on en monte un pour être d'accord il détourne l'argent ce con; donc voilà quoi, c'est toujours sujet à polémiques.

Et les polémiques, en démocratie c'est un réel problème, les gens ne sont pas d'accord entre eux et à la fin ils font des attentats.

Bientôt on aura un président mis en cause dans des fraudes liées à des frais de campagne qui nous dira : "supprimons les campagnes électorales, c'est un sujet de polémiques"
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 15/12/2020 11:45

La dit pas trop haut ta dernière phrase...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 15/12/2020 12:01

Ah tiens un autre syndicat qui fait rien que des polémiques :

Alliance, un des principaux syndicats policiers, refuse de participer au Beauvau de la sécurité

On attends l'idée de génie de Darmanin :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 15/12/2020 12:09

corbulon a écrit:Bon et sinon meilleure réflexion du jour signée Régis Débray :

«Réduire urbi et orbi la liberté républicaine à celle de blasphémer, c’est transformer notre modèle en un contre-modèle pour les 4/5e de l’humanité, et le faire passer pour ce qu’il n’est pas et n’a jamais été: l’instauration officielle d’un athéisme militant.»

Oh, une idée! Incroyable. :D

Je ne sais pas quel est son cadre exact, et je dois avouer que je ne sais pas ce qui lui fait dire la première partie de la phrase jusqu'à "blasphémer", mais perso, je suis pour la liberté de blasphémer et de réduire les religions au rang d'idée dont on peut faire absolument ce que l'on veut. Ceci en étant croyant et en ayant ri sans honte à des blasphèmes (le sketch de Groland sur l'anus artificiel de Jean Paul II m'a littéralement plié en deux).

Cette liberté est saine, permet notamment de questionner sa foi et d'envisager les dérives et travers de sa propre religion. Cela n'a rien à voir avec l'athéisme, militant ou non, c'est juste la base de la pensée et de l'évolution. Moquer le capitalisme, le communisme, la théorie de la relativité, de l'évolution, de la Terre Plate et les religions, ça désacralise et nous permet de réfléchir sereinement. Ce qui est la base du débat et donc de la démocratie républicaine.

Maintenant, si 4/5ème de l'humanité ne veut pas de cette liberté, je rappelle qu'il y a quelques siècles pas loin de 100% de l'humanité ne voulait pas de la démocratie, faute de ne pas y avoir réfléchi. Moquer les empereurs et rois a dû aider.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/12/2020 12:16

corbulon a écrit:Bon et sinon meilleure réflexion du jour signée Régis Débray :

«Réduire urbi et orbi la liberté républicaine à celle de blasphémer, c’est transformer notre modèle en un contre-modèle pour les 4/5e de l’humanité, et le faire passer pour ce qu’il n’est pas et n’a jamais été: l’instauration officielle d’un athéisme militant.»

D'un autre côté, personne - en tout cas personne en responsabilité - ne réduit urbi et orbi la liberté etc...

Le blasphème est un symptôme visible.

Il y en a d'autres.

On rappellera que Samuel Paty ne blasphémait pas. Il faisait un cours sur la liberté de conscience.

Si Régis Debray croit que Samuel Paty blasphémait, c'est lui qui est réduit.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 15/12/2020 12:29

Je crois que Debré souligne le fait social, il ne parle pas des dirigeants.
Ce droit au blasphème qui devient presque une injonction au blasphème par hystérie collective.

A titre personnel, je n'ose même pas dire dans le sujet Charlie que je suis pour qu'on foute la paix aux musulmans et qu'il faut arrêter de les emmerder avec cette histoire de caricatures. Je vais devenir illico vert rouge, soutien des frères Kouachi, fervent admirateur de Mohamed Merah etc. Merde à la fin.

Et je vous dis même pas ce que je pense de Charb, on se fâcherait.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 15/12/2020 12:37

C'est vrai pour foutre la paix aux musulmans, mais on a bien d'autres biais pour calmer le jeu de ce côté :
- ne pas ressortir tous les 15j un débat sur le voile
- ne pas avoir de journaliste tweetant n'importe quoi, genre "11/09" au dessus d'une vidéo d'une youtubeuse voilée
- ne pas monter en épingle la moindre phrase ou action débile des clients habituels
- rappeler que Zemmour est un repris de justice

Tout ça n'a rien à voir avec la liberté de blasphémer et pourtant apaiserait la France et le débat.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 15/12/2020 12:47

nexus4 a écrit:Je crois que Debré souligne le fait social, il ne parle pas des dirigeants.
Ce droit au blasphème qui devient presque une injonction au blasphème par hystérie collective.

A titre personnel, je n'ose même pas dire dans le sujet Charlie que je suis pour qu'on foute la paix aux musulmans et qu'il faut arrêter de les emmerder avec cette histoire de caricatures. Je vais devenir illico vert rouge, soutien des frères Kouachi, fervent admirateur de Mohamed Merah etc. Merde à la fin.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Islamo-gauchiste ! complice du terrorisme islamique ! Mangeur d'enfant !

:D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 15/12/2020 12:49

J'ai une idée à la Blanquer, on n'a qu'à supprimer les religions, c'est un peu trop sujet à polémiques :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 15/12/2020 13:20

pabelbaba a écrit:C'est vrai pour foutre la paix aux musulmans, mais on a bien d'autres biais pour calmer le jeu de ce côté :
- ne pas ressortir tous les 15j un débat sur le voile
- ne pas avoir de journaliste tweetant n'importe quoi, genre "11/09" au dessus d'une vidéo d'une youtubeuse voilée
- ne pas monter en épingle la moindre phrase ou action débile des clients habituels
- rappeler que Zemmour est un repris de justice

Tout ça n'a rien à voir avec la liberté de blasphémer et pourtant apaiserait la France et le débat.

Nan mais l'un n'empêche pas l'autre, on a le droit d'être intelligent deux fois dans la même journée, hein.
Ou plus si affinité. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 15/12/2020 13:55

nexus4 a écrit:Je crois que Debré souligne le fait social, il ne parle pas des dirigeants.

D'un autre côté... Charlie a blasphémé contre les musulmans, mais aussi les chrétiens, les juifs, plus généralement contre la religion dans son ensemble.
Et personne n'est venu les tuer, sauf...

Les professeurs ont parlé de liberté d'expression en montrant des critiques de toutes les religions, de tous les pouvoirs, politiques, économiques, etc...
Et personne n'est venu les tuer, sauf...

Si une jeune youtubeuse faisait une vidéo pour dire que le christianisme c'est de la merde, elle ne serait pas obligée d'être protégée par la police
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Sysy77 » 15/12/2020 13:57

Mirdhynn a écrit:C'est vrai que ceux qui "emmerdent le monde " (comprendre pousser aux limites les règles de la république pour promouvoir leur religion, qui tuent des gens en son nom, qui pensent que l'imam du coin est supérieur à la loi etc..) depuis 1995, c'est le reste des français, surtout pas nos pauvres pratiquants intégristes qui ne veulent bien sur que vivre en paix avec nous, mais dans un monde à leur image...
Parce que fermer les yeux, c'est ce qu'on a fait à chaque fois pour la paix sociale, et j'ai pas l'impression que ça aie vraiment amélioré les choses.

T'as raison, on a beaucoup trop accordé d'attention à la Manif pour tous !!!
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 15/12/2020 14:10

Whaow, j'ai dit tout ça? :shock:

Balaise. 8-)

Mais je suis un peu déçu que tu n'aies pas vu ma critique du darwinisme, pourtant si évidente dans mon dernier post. :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/12/2020 14:23

T'es une mauvaise personne Pabelbaba, voilà tout. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 15/12/2020 14:27

Ou alors je m'exprime comme une quiche. :D

J'hésite...

PS : aucun message sur la culpabilité de Lyndon Johnson dans l'assassinat de Kennedy ne se cache dans ce message.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 15/12/2020 14:30

Il y a une majorité de gens qui ont perdu tout sens de la raison sur cette question. Seul l'émotion compte.

Du pain bénie pour la récup politique.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sysy77 » 15/12/2020 14:32

toque a écrit:Il y a une majorité de gens qui ont perdu tout sens de la raison sur cette question. Seul l'émotion compte.

C'est voulu ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 15/12/2020 14:33

Sysy77 a écrit:
toque a écrit:Il y a une majorité de gens qui ont perdu tout sens de la raison sur cette question. Seul l'émotion compte.

C'est voulu ?

J'ai failli mettre un smiley de peur que cela passe inaperçu. Me voila rassuré :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 15/12/2020 14:35

:shock:
Là, Nexus peut te tomber dessus. Comme il est pour ne jamais blasphémer (parce que du coup les gens deviennent violents), et que la quiche que tu es contient des lardons de porc, techniquement, tu peux provoquer des désagréments dans la communauté musulmane, ce qu'il faut éviter à tout prix.

Donc choisis mieux tes plats à l'avenir, blasphémateur laïcard de combat intolérant qui trouble l'harmonie des communautés.

Petite pensée pour Bdgest, qui a des topics et de la data consacrés à plusieurs bd avec des dessins de Dieu, ce qui est l'un des blasphèmes les plus graves pour le monde musulman. Nexus doit se scarifier tous les matins de bosser dans une boîte de mécréants provocateurs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro