Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 01/12/2020 16:52

Message précédent :
LeJoker a écrit:Ce n'était pas un camp de migrant mais une opération marketing en forme de camp de migrants. L'article du Monde est clair. Camp créé en 2 MINUTES. Tentes identiques.
Lamentable que des associations utilisent des migrants comme munitions dans leur volonté de nuire à l'état et au droit par des coups de force fondés sur une seule regle: ultra violence. " j'occupe le territoire et je te force la main".
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 01/12/2020 17:13

LeJoker a écrit:Je me sens seul.

sors dans la rue (tu as le droit à 3 h par jour maintenant) regarde dans les yeux les passants. Ce sont des humains, cela te permettra de savoir à quoi cela ressemble. Cela te feras un choc au début, mais tu verras, tu t'y habitueras et avec un peu de chance, tu aimeras ça. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 01/12/2020 17:18

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:Je me sens seul.

sors dans la rue (tu as le droit à 3 h par jour maintenant) regarde dans les yeux les passants. Ce sont des humains, cela te permettra de savoir à quoi cela ressemble. Cela te feras un choc au début, mais tu verras, tu t'y habitueras et avec un peu de chance, tu aimeras ça. ;)

Je me vois mal les héler en leur disant: "lisez moi cet article, maintenant quelques questions. Pourquoi ? Savoir si vous êtes analphabète, c'te question ! ".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 01/12/2020 18:00

LeJoker a écrit:
Je me vois mal les héler en leur disant: "lisez moi cet article, maintenant quelques questions. Pourquoi ? Savoir si vous êtes analphabète, c'te question ! ".

Oula ! non ! Leur parler ? comment tu y vas !!! Non, déjà les voir. Chaque chose en son temps. Dans un an ou deux à raison d'une sorite quotidienne, peut être seras-tu capable de leur adresser la parole sans te faire dessus (mais bon d'ici là, en plus des protections périodiques, les protections pour incontinence seront peut être devenue gratuites)... peut-être
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 01/12/2020 18:22

Croaa est agressif et un peu insultant. Il doit être confiné depuis très longtemps. Tu devrais plus rire à la vie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 01/12/2020 18:24

Au contraire, c'est le confinement qui le rend zinzin, il t'a confondu avec Christophe Barbier. [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 01/12/2020 18:37

LeJoker a écrit:Croaa est agressif et un peu insultant. Il doit être confiné depuis très longtemps. Tu devrais plus rire à la vie.

:fant2:

tu ne sais pas ce que rire veut dire. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 01/12/2020 20:43

Stats de ce mardi : même tendance à la baisse
J'observe que la moitié des 8.000 nouveaux contaminés de ce jour sont ...en EHPAD !!!
Pour rappel il n'y a que 700.000 personnes en EHPAD (sur 70 millions d'habitants), ça donne la mesure du problème.

Hospitalisation 27.639 :ok: (baisse de - 590 :ok: )
Réanimation 3.605 :ok: (baisse de - 146 :ok: )
Décès hôpital 36.694 (soit + 365)
Décès EHPAD 16.812 (soit + 410 sur 4 jours)

Total décès 53.505 (soit + 775)

Nouveaux cas détectés 8.083 (je rappelle que Macron a fixè la barre du déconfinement à 5000)
Taux positivité baisse de 11,1% à 10,8%
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.572
Nouveaux entrants en réanimation 234

__________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Achille Talon cerveau-choc" Bravo à Dylan, en 2 minutes, :ok:
L'invective du jour est "cuistre"

"Tiens, ce petit frisson...Mais oui ! un frémissement familier vient de m'agiter..."
Comme Lefuneste hier ce cuistre aggrave son cas
Dernière édition par LEAUTAUD le 01/12/2020 21:21, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 01/12/2020 20:49

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 01/12/2020 20:54

Ah ! ah ! tu as déjoué le piège (la même série deux jours de suite), bravo ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede euh... si vous le dites » 01/12/2020 20:58

marone222 a écrit:On est quand même champion des décisions et des mesures contradictoires (et incohérentes)...

On ouvre les stations de ski, mais on ferme les remontées mécaniques...

J'ai entendu dire que les Pays-Bas voulaient faire pareil mais qu'ils ont finalement renoncé quand on leur a dit qu'il n'y avait pas de montagnes chez eux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 01/12/2020 22:31

euh... si vous le dites a écrit:
marone222 a écrit:On est quand même champion des décisions et des mesures contradictoires (et incohérentes)...

On ouvre les stations de ski, mais on ferme les remontées mécaniques...

J'ai entendu dire que les Pays-Bas voulaient faire pareil mais qu'ils ont finalement renoncé quand on leur a dit qu'il n'y avait pas de montagnes chez eux.

:lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 02/12/2020 05:49

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Il y a des violences policières en Suisse avec une quasi impunité de la police, car il n'est pas possible de produire des statistiques, il n'y a pas d'équivalent de l'IGPN, bref aucun contrôle, etc...
Donc non seulement il y a un racisme systémique en Suisse, mais aussi des violences policières en toute impunité...

Non non ce que je ne comprends pas, c’est comment tu fais pour décider qu’il y aurait plus de violences policières qu’en France, sans chiffres à l’appui (on est dans la rhétorique Blanquer qui insinue que dans certains quartiers les petites filles musulmanes ne vont pas à l’école sans aucun élément solide pour étayer sa thèse) Et puis franchement je ne pense pas que la Suisse résoudra le problème des violences policières en instaurant un système de contrôle à la française, ce serait un peu comme planquer un tas de poussière sous un tapis . Mais vraiment soigne ton argumentation, parce que déjà le coup du « la Suisse est un pays plus facho que la France parce que j’ai un pote à Lausanne, qui a reçu une amende parce qu’il a pissé dans le local à poubelle » était risible. Sans parler du fait que oui il y a des gens qui contrairement à toi et à tes potes ne considèrent pas les concierges comme des esclaves et que c’est leur boulot de nettoyer la pisse des fétards.

Maintenant ceci étant dit, évidemment que le racisme et les violences policières sont des problèmes structurels qui ne touchent pas qu’un seul pays, ça arrive dans le monde entier, en rappelant quand même que la population blanche est relativement épargnée par ces dérives (enfin quoique non en France depuis deux ans, les blancs aussi se font aussi ratonner) Simplement la différence entre moi et toi, c’est que moi je n’ai aucun problème pour admettre que le racisme systémique et les violences policières existent dans mon pays. Quand vous ferez pareil avec la France, et bien je n’aurai plus à le faire remarquer. Mais hélas quand je vois ce que continue à poster certains intervenants de ce forum, et bien je me vois obliger d’opposer du contradictoire et je ne suis pas le seul en plus. Et que je sois Suisse ne change rien à l’affaire sauf si on a un point de vue xénophobe sur la question :siffle:

Tu progresses un peu...Tu ne parlais que de racisme systémique en Suisse, maintenant, tu admets qu'il y a aussi des violences policières (il faut dire aussi que l'article du Temps est sans équivoque...). Encore une fois, absence de statistiques ne signifie pas absnece de violences policères. Au contraire, cette absence de statistiques couplée à une impunité judiciaire cache probablement un nombre élevé de violences policères. Un peu comme si l'on disait qu'il n'y avait pas de violences policères en Corée du Nord et au Vénézuela car pas de statistiques...
Quant à la délation, je ne cautionne évidemment pas l'exemple que j'ai cité (encore une fois, tu ne comprends pas ou tu fais semblant de ne pas comprendre), mais moi, si je vois l'invité de mon voisin faire une connerie, je vais voir mon voisin et je lui demande de la réparer, je n'appelle pas la police :roll: Simple question de mentalité...Je ne fais pas le parallèle avec Vichy, mais je serais bien tenté de le faire... ;)

Pour que j’admette le fait qu’il y ait des violences policières en Suisse, il aurait d’abord fallu que je le nie. Ce qui n’a jamais été le cas. Moi j’ai juste contesté tes affirmations gratuites. A savoir que premièrement la Suisse est un pays plus facho que la France., voir le plus d’Europe Occidentale.Là j’ai encore regardé le classement mondial de la liberté de la presse de R.S.F (pas vraiment des anti-Macron), la Suisse est huitième, la France n’entre même pas dans le top 30. Et deuxièmement en France l’impunité des violences policières est telle qu’un mec comme Lallement est toujours en place en dépit de plusieurs scandales, et une cagnotte a même été lancée pour soutenir les policiers dans leur dépenses judiciaires pour essayer de se dédouaner du tabassage de Michel Zecler.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/12/2020 06:06

Sinon je vois que notre cher gentil modéré ni de gauche ni de droite officiel du forum s’agite de manière un peu inconsidéré sur la suppression de l’article 24, voilà de quoi le rassurer avec l’article 25 du projet de loi contre le séparatisme, euh pardon j’ai failli oublié que le nom a été changé en projet de loi confortant les principes républicains. :D

Image

Plus fédérateur sans doute quand on voit que même ici certains seraient prêt à tout sacrifier pour combattre le terrorisme, (enfin surtout celui islamique, les autres formes c’est bien moins grave), permettant ainsi la victoire dudit terrorisme. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 02/12/2020 08:30

https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... l-20201201

Emmanuel Macron envisage des «mesures restrictives et dissuasives» pour les Français voulant skier à l'étranger à Noël
Le chef de l'État souhaiterait empêcher les Français d'aller skier à l'étranger alors que les remontées mécaniques seront fermées en France.

Non mais ils vont s'arréter où dans la connerie ??? :roll:

En plus d'être stupide, cette mesure serait inaplicable... On croyait avoir touché le fond avec Castex et les remontées mécaniques, mais non en fait.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 02/12/2020 10:24

Les justifications ne sont même pas sanitaires, c'est pour empecher les gens d'aller trouver ailleurs un service inexistant en France. Ils ont confondus avec l'avortement dans les années 70. En plus apparemment Macron a décidé ça tout seul, personne à l'Elysée n'était au courant, et encore moins au gouvernement.

Et puis les modalités d'application. Castex pas quoi dire. Une pantalonnade.
- Et alors ?
- Et alors, alors (le mec qui cherche)... Ben ce sera la quarantaine ! (bien fait pour eux)

Lamentable.

Ca sombre de ridicule en ridicule. Entre ça et le texte réécrit par une commission, alors qu'il est déjà voté, puis non, plutôt par la majorité qui a dit "Youhouuu, le législatif, c'est nous, rememeber", alors qu'il est déjà voté, et le sénat qui précise "sans vouloir vous déranger, attendez votre tour".

C'est quand même une belle bande de branquignoles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 02/12/2020 10:27

nexus4 a écrit:
C'est quand même une belle bande de branquignoles.

C'est la juste conclusion.

Rien n'est réfléchis. ne serait-ce que juste 3 minutes avec un ministre ou un conseiller.
Du genre "Et si j'annonce ça, tu penses que ça tiens la route ou c'est à côté de la plaque ?"
Non, c'est roule Raoul, je suis le plus fort, ma parole est d'or.
Le renouveau de la politique quoi...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 02/12/2020 10:29

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
Tu progresses un peu...Tu ne parlais que de racisme systémique en Suisse, maintenant, tu admets qu'il y a aussi des violences policières (il faut dire aussi que l'article du Temps est sans équivoque...). Encore une fois, absence de statistiques ne signifie pas absnece de violences policères. Au contraire, cette absence de statistiques couplée à une impunité judiciaire cache probablement un nombre élevé de violences policères. Un peu comme si l'on disait qu'il n'y avait pas de violences policères en Corée du Nord et au Vénézuela car pas de statistiques...
Quant à la délation, je ne cautionne évidemment pas l'exemple que j'ai cité (encore une fois, tu ne comprends pas ou tu fais semblant de ne pas comprendre), mais moi, si je vois l'invité de mon voisin faire une connerie, je vais voir mon voisin et je lui demande de la réparer, je n'appelle pas la police :roll: Simple question de mentalité...Je ne fais pas le parallèle avec Vichy, mais je serais bien tenté de le faire... ;)

Pour que j’admette le fait qu’il y ait des violences policières en Suisse, il aurait d’abord fallu que je le nie. Ce qui n’a jamais été le cas. Moi j’ai juste contesté tes affirmations gratuites. A savoir que premièrement la Suisse est un pays plus facho que la France., voir le plus d’Europe Occidentale.Là j’ai encore regardé le classement mondial de la liberté de la presse de R.S.F (pas vraiment des anti-Macron), la Suisse est huitième, la France n’entre même pas dans le top 30. Et deuxièmement en France l’impunité des violences policières est telle qu’un mec comme Lallement est toujours en place en dépit de plusieurs scandales, et une cagnotte a même été lancée pour soutenir les policiers dans leur dépenses judiciaires pour essayer de se dédouaner du tabassage de Michel Zecler.

Le classement R.S.F. de la liberté de la presse est biaisé. FAcile d'avoir un bon classement quand, par exemple, la presse suisse s'autocensure en évoquant du "ciblage/profilage", alors que la presse française parle franchement de" délit de faciès" ..
Je mets en lien la page d'Amnesty International sur la Suisse : traitement inhumain de demandeurs d'asile, discriminations à l'égard des femmes, traitements préventifs sans jugement, etc...
Bref, en Suisse, il vaut mieux être Suisse, riche et en bonne santé qu'étranger, pauvre et en mauvaise santé... :roll: D'ailleurs, il n'y en a pas : les rares qui arrivent à rentrer se font virer à coups de pied au c..
https://www.amnesty.org/fr/countries/eu ... itzerland/
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 02/12/2020 10:32

marone222 a écrit:Bref, en Suisse, (...), riche et en bonne santé qu'étranger, pauvre et en mauvaise santé...

Euh... c'est pas valable partout ça ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 02/12/2020 10:33

Croaa a écrit:https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/voyages/montagne/emmanuel-macron-envisage-des-mesures-restrictives-et-dissuasives-pour-les-francais-voulant-skier-a-l-etranger-a-noel-20201201

Emmanuel Macron envisage des «mesures restrictives et dissuasives» pour les Français voulant skier à l'étranger à Noël
Le chef de l'État souhaiterait empêcher les Français d'aller skier à l'étranger alors que les remontées mécaniques seront fermées en France.

Non mais ils vont s'arréter où dans la connerie ??? :roll:

En plus d'être stupide, cette mesure serait inaplicable... On croyait avoir touché le fond avec Castex et les remontées mécaniques, mais non en fait.

Eh oui, c'est le règne de la technocratie, succession de décisions infantilisantes et/ou dénuées de bon sens...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 02/12/2020 10:36

marone222 a écrit:
Eh oui, c'est le règne de la technocratie, succession de décisions infantilisantes et/ou dénuées de bon sens...

C'est plutôt tout l'inverse non ?
Aucun technocrate ou haut fonctionnaire, juste un politique qui navigue seul et à vue, n'est-il pas ?
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro