nexus4 a écrit:Ca peut pas être de sa faute.
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... 1605365591
Bienvenue sur terre !
nexus4 a écrit:Ca peut pas être de sa faute.
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... 1605365591
LeJoker a écrit:Elle n'a pas à négocier les principes républicains. Tu les acceptes ou tu dégages. La planète est grande.
Anianka a écrit:LeJoker a écrit:Elle n'a pas à négocier les principes républicains. Tu les acceptes ou tu dégages. La planète est grande.
je t ai parlé de négocier ? je t ai parlé de dialoguer, ca n a rien a voir.
tu peux tres bien penser pertinemment que l autre dit des connerie et pour autant essayer de lui faire comprendre et lui expliquer son erreur, mais a priori ca te dépasse.
dire que la plice ne peut pas etre violente car elle est républicaine c est debile, autant que de dire que le trafic de drogue ne peut pas exister car c est interdit ...
LeJoker a écrit:Dialoguer, pour faire quoi ? Puisque les ado en face ne vont pas changer d'avis.
Anianka a écrit:LeJoker a écrit:Dialoguer, pour faire quoi ? Puisque les ado en face ne vont pas changer d'avis.
du coup c etait quoi le but de cette reunion si c etait pas le dialogue ?
si c etait montrer un gouvernement intelligent et fort, c est raté ...
LeJoker a écrit:La secrétaire d'Etat est venue se faire son opinion
LeJoker a écrit:Anianka a écrit:LeJoker a écrit:Dialoguer, pour faire quoi ? Puisque les ado en face ne vont pas changer d'avis.
du coup c etait quoi le but de cette reunion si c etait pas le dialogue ?
si c etait montrer un gouvernement intelligent et fort, c est raté ...
Raté en quoi ? La Fédération des Centres sociaux, mastodonte "branché " sur les financements publics, n'avait jamais été auditée et croyait apparemment être un Etat dans l'Etat au point de se croire à l'abri de l'article 15 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Une Fédération sans doute à Gauche qui au nom du dialogue inclusif accepte toutes les idéologies sans jamais rien faire. Islamo-gauchisme dans toute sa splendeur.
Une administration aveugle qui au nom du "pas de vague" laissait filer une situation inquiétante ( des milliers de jeunes "sensibles" encadrés sans contrôle sur le contenu de l'encadrement, ou fanatisés dans leurs croyances communautaristes et islamistes par des membres de la gauche comme cet écologiste avançant qu'une loi est islamophobe...).
La secrétaire d'Etat est venue se faire son opinion et exercer un droit et un devoir de la République.
L'enquête maintenant déterminera comment malgré des cours d'encadrement, on se retrouve avec des revendications de blédards islamistes quoique polis.
La République est remise au centre du village.
Il faudrait trouver les noms de ces jeunes pour leur infliger un blacklistage fantôme lors de leur entrée dans le monde du travail.
dylandog a écrit:
nexus4 a écrit:LeJoker a écrit:La secrétaire d'Etat est venue se faire son opinion
C'était un piège diabolique et la fédération islamo-gauchiste est tombée dedans.
Anianka a écrit:non, ca va encore plus les braquer, surtout vu la maniere dont la rencontre a été mené.
Brian Addav a écrit:Bon et pas cher ! Que demande le peuple ?!
unrefractaire a écrit:corbulon a écrit:« La liberté d’expression doit correspondre à ce qu’attends Le Régime En Marche », épisode 8877 :
https://www.lavie.fr/actualite/societe/a-poitiers-dialogue-de-sourd-entre-les-jeunes-et-leur-secretaire-detat-68160.php
https://www.mediacites.fr/revue-de-presse/nantes/2020/11/12/pour-dialoguer-avec-la-jeunesse-sarah-el-hairy-a-encore-des-progres-a-faire/
Ah vivement un commissariat extraordinaire aux activités gauchistes et la création des jeunesses macroniennes.
La Vie... Et si les petits-bourgeois de gauche n'étaient pas tant islamo-gauchiste que catho-gauchiste ?! Il y a de sérieuses convergences de vue: tendance au puritanisme, tolérance mièvre, croisade contre la pauvreté sans toucher à l'ordre social du monde (dans les faits de la gôche au pouvoir, pas dans les déclarations d'intention)...
Sinon, les centres sociaux et sa fédé... J'ai travaillé 3 ans dans un centre social de quartier, et c'est ma pire expérience professionnelle. Un centre monté par des cadors de la fédé et suivi par la fédé Val d'Oise, rien ne pouvait leur échapper de la situation : un dysfonctionnement permanent, un personnel de niveau insuffisant, peu et mal formé, un bureau de bénévole en roue libre (népotisme entre autre). Et une situation proche du communautarisme - voilà d'où je parle entre autre pour répondre à la question rituelle et convenue des gauchistes cul-cul: j'ai vu de mes propres yeux les effets ravageurs du communautarisme en action, visible, toléré. Je passe les exemples, ce serait trop long sauf si les gauchistes me chauffent...
Cette fédé qui a mise en place une formation avec Saïd Bouamama, sociologue encarté chez les Indigènes de la République : un hasard sûrement...
Cette rencontre avec des jeunes, parlons-en: dans le compte-rendu, les animateurs se félicitent des échanges, mais quels échanges ? Tous ces jeunes tiennent le même discours ; ils n'ont pu qu'être soigneusement sélectionnés au tamis d'une idéologie particulière; on n'est pas dans une démarche d'"éducation populaire", le faux-nez de cette gôche petite-bourgeoise, on est dans de l'endoctrinement.
Des jeunes qui revendiquent le port des signes religieux par les élèves du lycée (la réunion se tient quelques jours après l'assassinat de Samuel Paty); l'une des jeunes se plaignant du passage de la Marseillaise - elle aurait pu avoir un discours politique, ironique, caustique, mais cette gamine pontifie comme une militante : "La Marseillaise je pense pas que ce soit pertinent car cest un chant guerrier alors que la religion c'est la paix!" (On voit ce passage dans un article et vidéo de Ouest-France que je ne retrouve pas.)
Religion de pet oui...!
La secrétaire d'État est nulle: elle leur sert en effet un catéchisme d'État - mais ces jeunes et leur fédé récitent aussi leur catéchisme intersectionnel, leur doxa.
Une partie de cette génération est attristante - gauchiste cul-cul entre 15 et 30 ans, elle finira à LREM !
Pour revenir au sujet: exercer un contrôle d'État sur des organisations associatives développées sur tout le territoire, dont le budget fonctionne en quasi totalité avec de l'argent public, et qui déploient un discours de défiance vis-à-vis des lois de l'État, cela n'est choquant qu'au pays des bisounours...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités