Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Philemon » 14/11/2020 19:56

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ca peut pas être de sa faute. :P
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... 1605365591

Bienvenue sur terre !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 14/11/2020 20:22

BONNE NOUVELLE !
La baisse continue des indicateurs hospitaliers depuis qq jours débouche sur un solde de décrue (couleur bleue de retour [youpi] ).

Hospitalisation 32.468 :ok: (baisse de - 208 :ok: )
Réanimation 4.855 :ok: (baisse de - 55 :ok: )
Décès hôpital 30.507 ( soit + 359)
Décès EHPAD 13.739 (inchangé)

Total décès 44.246 (soit + 359)

Nouveaux cas détectés 32.095
Taux positivité baisse de 18,7% à 17,3%
Nouveaux entrants en hospitalisation 2.194 (hier 2.830)
Nouveaux entrants en réanimation 326 (hier 471)

______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Destination Pacifique" album T11 de Tanguy et Laverdure (bravo à l'Ombre Jaune :ok: )
L'invective du jour est "marin d'eau douce"

"Je suis l'océan Pacifique et je suis le plus grand de tous les océans..."
Ce marin balèse est tout sauf un marin d'eau douce !
Dernière édition par LEAUTAUD le 14/11/2020 22:18, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Anianka » 14/11/2020 20:24

LeJoker a écrit:Elle n'a pas à négocier les principes républicains. Tu les acceptes ou tu dégages. La planète est grande.

je t ai parlé de négocier ? je t ai parlé de dialoguer, ca n a rien a voir.
tu peux tres bien penser pertinemment que l autre dit des connerie et pour autant essayer de lui faire comprendre et lui expliquer son erreur, mais a priori ca te dépasse.
dire que la plice ne peut pas etre violente car elle est républicaine c est debile, autant que de dire que le trafic de drogue ne peut pas exister car c est interdit ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 14/11/2020 20:32

La police est violente par définition, puisqu'elle utilise la force légalement (une "bavure" étant par, définition aussi, illégale)

Tiens, j'en profite pour exprimer mon avis sur la tentative d'interdire de photographier ou filmer la police en action : cette interdiction serait un très grave déni de démocratie; annonciateur de dérives majeures.

Fait chier la macronie et ces députés dévoyés (enculés restitue mieux mon sentiment à leur égard :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 14/11/2020 20:36

Anianka a écrit:
LeJoker a écrit:Elle n'a pas à négocier les principes républicains. Tu les acceptes ou tu dégages. La planète est grande.

je t ai parlé de négocier ? je t ai parlé de dialoguer, ca n a rien a voir.
tu peux tres bien penser pertinemment que l autre dit des connerie et pour autant essayer de lui faire comprendre et lui expliquer son erreur, mais a priori ca te dépasse.
dire que la plice ne peut pas etre violente car elle est républicaine c est debile, autant que de dire que le trafic de drogue ne peut pas exister car c est interdit ...

Là je dois avouer que - si j'en crois le compte rendu - la secrétaire d'état n'a pas fait preuve d'une grande intelligence.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 14/11/2020 20:41

Dialoguer, pour faire quoi ? Puisque les ado en face ne vont pas changer d'avis.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 14/11/2020 20:43

Ben oui, elle n'avait aucune raison de venir. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 14/11/2020 20:44

LeJoker a écrit:Dialoguer, pour faire quoi ? Puisque les ado en face ne vont pas changer d'avis.

du coup c etait quoi le but de cette reunion si c etait pas le dialogue ?
si c etait montrer un gouvernement intelligent et fort, c est raté ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dylandog » 14/11/2020 20:44

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 14/11/2020 21:35

Anianka a écrit:
LeJoker a écrit:Dialoguer, pour faire quoi ? Puisque les ado en face ne vont pas changer d'avis.

Raté en quoi ? La Fédération des Centres sociaux, mastodonte "branché " sur les financements publics, n'avait jamais été auditée et croyait apparemment être un Etat dans l'Etat au point de se croire à l'abri de l'article 15 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Une Fédération sans doute à Gauche qui au nom du dialogue inclusif accepte toutes les idéologies sans jamais rien faire. Islamo-gauchisme dans toute sa splendeur.
Une administration aveugle qui au nom du "pas de vague" laissait filer une situation inquiétante ( des milliers de jeunes "sensibles" encadrés sans contrôle sur le contenu de l'encadrement, ou fanatisés dans leurs croyances communautaristes et islamistes par des membres de la gauche comme cet écologiste avançant qu'une loi est islamophobe...).

La secrétaire d'Etat est venue se faire son opinion et exercer un droit et un devoir de la République.
L'enquête maintenant déterminera comment malgré des cours d'encadrement, on se retrouve avec des revendications de blédards islamistes quoique polis.
La République est remise au centre du village.

Il faudrait trouver les noms de ces jeunes pour leur infliger un blacklistage fantôme lors de leur entrée dans le monde du travail.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 14/11/2020 21:51

LeJoker a écrit:La secrétaire d'Etat est venue se faire son opinion

:lol:

C'était un piège diabolique et la fédération islamo-gauchiste est tombée dedans. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 14/11/2020 22:00

LeJoker a écrit:
Anianka a écrit:

Raté en quoi ? La Fédération des Centres sociaux, mastodonte "branché " sur les financements publics, n'avait jamais été auditée et croyait apparemment être un Etat dans l'Etat au point de se croire à l'abri de l'article 15 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Une Fédération sans doute à Gauche qui au nom du dialogue inclusif accepte toutes les idéologies sans jamais rien faire. Islamo-gauchisme dans toute sa splendeur.
Une administration aveugle qui au nom du "pas de vague" laissait filer une situation inquiétante ( des milliers de jeunes "sensibles" encadrés sans contrôle sur le contenu de l'encadrement, ou fanatisés dans leurs croyances communautaristes et islamistes par des membres de la gauche comme cet écologiste avançant qu'une loi est islamophobe...).

La secrétaire d'Etat est venue se faire son opinion et exercer un droit et un devoir de la République.
L'enquête maintenant déterminera comment malgré des cours d'encadrement, on se retrouve avec des revendications de blédards islamistes quoique polis.
La République est remise au centre du village.

Il faudrait trouver les noms de ces jeunes pour leur infliger un blacklistage fantôme lors de leur entrée dans le monde du travail.

parce que refuser le dialogue avec eux en partant du principe que de tte manière ils sont trop cons pour changer d avis, ca va arranger la situation ?
non, ca va encore plus les braquer, surtout vu la maniere dont la rencontre a été mené.
dans les rapports de sdiscussions, j ai plus l impression que la personne braquée c est la secrecaire d etat, le sjeunes ont posé des questions, et n ont eu aucune réponse en retour, si ce n est le fait d aller fermer la seule association qui s est occupée d eux, vu que ca fait des années que l etat s en est lavé les mains ...

l asso est peut etre en cause, je m en fout a la limite, l etat est autant coupable, le sujet c était la rencontre de Poitiers, et a Poitiers la secrétaire d etat a été déplorable. Elle passe pour une politique qui était venue pour se faire mousser et faire sa pub auprès de sjeunes et est vexées parce qu ils ont pas suivi lsa ligne politique, et donc elle se venge mesquinement sur ce qu elle trouve.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 14/11/2020 22:11

dylandog a écrit:

"Bon sang mais c'est bien sûr...", comme disait l'inspecteur Bourrel ! [:flocon:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 14/11/2020 22:12

En plus elle a des bons plans cuisine. :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 14/11/2020 22:14

Bon et pas cher ! Que demande le peuple ?!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 14/11/2020 22:23

nexus4 a écrit:
LeJoker a écrit:La secrétaire d'Etat est venue se faire son opinion

:lol:

C'était un piège diabolique et la fédération islamo-gauchiste est tombée dedans. :D

Non, la fédération était à ce point assurée que la République est un concept mou qu'elle pensait pouvoir avancer en pleine lumière. Pas d ebol, elle est tombée sur une secrétaire qui a décidé de ne pas céder au "dialogue".
La République n'a pas plus à "dialoguer" avec un jeune qui veut rétablir le droit au blasphème qu'avec le jeune qui voudrait contester l'existence de la Shoah, ou l'égalité entre hommes et femmes.

Mais vu ta manière molle de prendre la forme que te dicterait l'islam (cf ta position sur les caricatures), évidemment, une Secrétaire qui défend l'idée de la République comme concept qui a de la consistance et oppose une résistance relève pour toi de l'étrangeté absolue.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 14/11/2020 22:30

Anianka a écrit:non, ca va encore plus les braquer, surtout vu la maniere dont la rencontre a été mené.

Oui, ils vont se braquer, se radicaliser avec un peu de chance. Et du coup, ils se détacheront de la société, on les détachera de tout soutien de la société civile, et on pourra ensuite les écraser par le système pénal et judiciaire sans avoir à craindre la réaction de la société civile.
Savoir "précipiter" la solution pour mieux rendre cohérent l'ennemi et mieux le distinguer pour le liquider, c'est un classique. Il y a des risques, mais c'est le lot de toutes les guerres. Là, on a des islamistes tièdes en devenir, c'est ingérable. Faut leur donner l'élan.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 15/11/2020 00:44

Brian Addav a écrit:Bon et pas cher ! Que demande le peuple ?!

D'un autre coté elle est Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement. Normal que son mantra soit "Quand on veut, on peut", un peu comme le taulier.

Mais c'est un procès d'intention, par "bien manger" elle ne voulait pas dire manger à sa faim mais manger équilibré. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 15/11/2020 07:08

unrefractaire a écrit:
corbulon a écrit:« La liberté d’expression doit correspondre à ce qu’attends Le Régime En Marche », épisode 8877 :

https://www.lavie.fr/actualite/societe/a-poitiers-dialogue-de-sourd-entre-les-jeunes-et-leur-secretaire-detat-68160.php

https://www.mediacites.fr/revue-de-presse/nantes/2020/11/12/pour-dialoguer-avec-la-jeunesse-sarah-el-hairy-a-encore-des-progres-a-faire/

Ah vivement un commissariat extraordinaire aux activités gauchistes et la création des jeunesses macroniennes. :D

La Vie... Et si les petits-bourgeois de gauche n'étaient pas tant islamo-gauchiste que catho-gauchiste ?! Il y a de sérieuses convergences de vue: tendance au puritanisme, tolérance mièvre, croisade contre la pauvreté sans toucher à l'ordre social du monde (dans les faits de la gôche au pouvoir, pas dans les déclarations d'intention)...

Sinon, les centres sociaux et sa fédé... J'ai travaillé 3 ans dans un centre social de quartier, et c'est ma pire expérience professionnelle. Un centre monté par des cadors de la fédé et suivi par la fédé Val d'Oise, rien ne pouvait leur échapper de la situation : un dysfonctionnement permanent, un personnel de niveau insuffisant, peu et mal formé, un bureau de bénévole en roue libre (népotisme entre autre). Et une situation proche du communautarisme - voilà d'où je parle entre autre pour répondre à la question rituelle et convenue des gauchistes cul-cul: j'ai vu de mes propres yeux les effets ravageurs du communautarisme en action, visible, toléré. Je passe les exemples, ce serait trop long sauf si les gauchistes me chauffent...
Cette fédé qui a mise en place une formation avec Saïd Bouamama, sociologue encarté chez les Indigènes de la République : un hasard sûrement...

Cette rencontre avec des jeunes, parlons-en: dans le compte-rendu, les animateurs se félicitent des échanges, mais quels échanges ? Tous ces jeunes tiennent le même discours ; ils n'ont pu qu'être soigneusement sélectionnés au tamis d'une idéologie particulière; on n'est pas dans une démarche d'"éducation populaire", le faux-nez de cette gôche petite-bourgeoise, on est dans de l'endoctrinement.
Des jeunes qui revendiquent le port des signes religieux par les élèves du lycée (la réunion se tient quelques jours après l'assassinat de Samuel Paty); l'une des jeunes se plaignant du passage de la Marseillaise - elle aurait pu avoir un discours politique, ironique, caustique, mais cette gamine pontifie comme une militante : "La Marseillaise je pense pas que ce soit pertinent car cest un chant guerrier alors que la religion c'est la paix!" (On voit ce passage dans un article et vidéo de Ouest-France que je ne retrouve pas.)
Religion de pet oui...!
La secrétaire d'État est nulle: elle leur sert en effet un catéchisme d'État - mais ces jeunes et leur fédé récitent aussi leur catéchisme intersectionnel, leur doxa.
Une partie de cette génération est attristante - gauchiste cul-cul entre 15 et 30 ans, elle finira à LREM !

Pour revenir au sujet: exercer un contrôle d'État sur des organisations associatives développées sur tout le territoire, dont le budget fonctionne en quasi totalité avec de l'argent public, et qui déploient un discours de défiance vis-à-vis des lois de l'État, cela n'est choquant qu'au pays des bisounours...

Toi ça se voit que tu n’as au grand jamais étudier la pédagogie, ou du moins écouter le corps enseignant parler de son métier. Non toi, le Joker, Mirdhynn et toute l’Amicale de l’extrême-droite complexée de ce forum, vous ne vous souciez des enseignants, seulement s’ils peuvent vous aider à faire passer vos idées piquées au clan Le Pen ou à Poutine (tiens peut-être que là la prise de conscience va pouvoir se faire) ou par extension à l’idéologie fasciste. On ne lutte pas contre le discours intégriste avec une attitude répressive. Ça fait 25 ans que pour lutter contre le terrorisme, on limite de plus en plus les libertés des citoyens, sans résultat. Ça c’est un fait que ça vous plaise ou pas. C’est par le dialogue qu’on règle les choses, ou du moins qu’on donne la possibilité aux modérés de prendre le dessus sur les radicalisés. Au Québec on semble l’avoir compris exemple :

https://www.arte.tv/fr/videos/082759-000-A/maisonneuve-a-l-ecole-du-vivre-ensemble/

Après ca coule quand même de source, c’est un peu comme les thèses complotistes, ce n’est pas en interdisant aux élèves de parler d’Hold Up dernier exemple en date, qu’on l’élimine. Non c’est bien en le déconstruisant qu’on y parvient. Le seul tort de ces éducateurs et éducatrices, c’est d’avoir cru que le gouvernement actuel pouvait être connecté à la réalité. Parce que El Haïry, elle en a sorti une autre, sur un sujet tout aussi important à savoir la pauvreté. En disant que bien manger n’était pas une affaire de riches, et que les pauvres finalement n’avaient qu’apparendre à cuisiner. Et le pire c’est que je ne caricature pas. Et puis c’est pas comme si de manière générale une bonne partie de la population n’était pas défiante envers l’Etat, au niveau sanitaire par exemple. Et pour revenir à notre sujet, ça continue dans l’incompétence, vu que Schiappa n’a rien trouvé de mieux que d’auditionner Bouvet, Pina et Sifaoui pour parler laïcité. Donc des connards de l’intégrisme athée pour combattre d’autres intégristes. Alors que là on avait Cadène, Bianco et leur équipe qui faisaient un super boulot et qui arrivaient à satisfaire des personnalités aussi diverses que David Dufresne et Abdoulaye Kanté pour ne faire qu’un exemple.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 15/11/2020 08:40

Si Bianco , Cadène, et rajoutons Bonifac, faisaient leur boulot comme tu dis, on aurait pas besoin d'aller voir d'autres sons de cloches....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 15/11/2020 09:01

Pour info :
- il n'y a pas d'audit au sens propre du terme dans les structures de l'état... tout au plus, la cours des comptes peu faire un audit mais purement informatif et au mieux il y aura trois lignes ans la presse,
- il n'y a pratiquement pas d'audit dans les structures associatives et caritatives... qui, sont des zones de non droit économique.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro