Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede fanche » 28/10/2020 00:33

Message précédent :
kiboko a écrit:Bon je sais que ma remarque va manquer de solidarité :D mais: on pourrait pas juste reconfiner Paris, Lyon et Marseille?
Parce qu'à Nantes il y a 12 patients Covid en réa (pour tout le département), 1 mort seulement aujourd'hui, et 500 personnes hospitalisées covid dans toute la région PdL. Pas de quoi hurler à la mort donc.

Je ne suis pas pour la mise en quarantaine de toutes les régions. et je suis de Paris
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 28/10/2020 00:41

kiboko a écrit:Bon je sais que ma remarque va manquer de solidarité :D mais: on pourrait pas juste reconfiner Paris, Lyon et Marseille?
Parce qu'à Nantes il y a 12 patients Covid en réa (pour tout le département), 1 mort seulement aujourd'hui, et 500 personnes hospitalisées covid dans toute la région PdL. Pas de quoi hurler à la mort donc.

Et confiner un pays pour 4-5000 personnes en réa :?:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede nexus4 » 28/10/2020 01:57

Pour 35.000 morts avec les 35.000 suivants qui sont au four. Y a plus qu'à patienter.
Peut-être un peu moins parcequ'on sait mieux gérer le bidule mais il va y avoir de la casse.

Et ce nombre de morts, c'est parcequ'on a confiné. Sinon ca s'envole.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 28/10/2020 05:35

Ce nombre de morts, c'est surtout parce que le gvt se plante et se replante depuis le début de la crise sur comment la gérer. Et surtout n'apprend rien de ses erreurs et recommence encore et encore à faire n'importe quoi, et du coup court après l'épidémie.

On est ridicule. cela pourrait être drôle si tant de personnes n'y étaient passé.

Hâte de voir ce que la Canard va sortir aujourd'hui sur la gestion de la crise, ça risque d'être bien lamentable.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 28/10/2020 06:56

Mirdhynn a écrit:On est pas si ridicule que ça. Partout en Europe ça a repris sévère. On reconfine aussi dans d'autres pays.

Si on est ridicule. Dans les proportions où ça en est, dans les transports, les tests, le système hospitalier, on est ridicule. Ridicule car on reproduit les mêmes erreurs qu'en mars, et toujours sans résultat.

les autres pays reconfinent, couvre feu etc, mais eux ont des résultats et une situation beaucoup moins bordélique que nous.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 28/10/2020 07:16

Raven2b a écrit:

Et confiner un pays pour 4-5000 personnes en réa :?:

50% des lits de réa sont occupés par des malades du covid....
Un détail...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 28/10/2020 07:20

Brian Addav a écrit:les autres pays reconfinent, couvre feu etc, mais eux ont des résultats et une situation beaucoup moins bordélique que nous.

C'est discutable :

MjAyMDEwOTQ0NGUwNzUzMzQ4YTdjYWQwYzI1Zjk1MmM2Y2JiZGM.jpg
MjAyMDEwOTQ0NGUwNzUzMzQ4YTdjYWQwYzI1Zjk1MmM2Y2JiZGM.jpg (19 Kio) Vu 167 fois

-

Pas plus tard qu'hier, la secrétaire du cabinet médical avec le masque sous le nez, une personne sans masque dans la salle d'attente, et le pharmacien obligé de placarder des affiches pour que les gens arrêtent de les insulter lorsqu'on leur demande de mettre le masque correctement.

Pendant ce temps, Raoult sur LCI avec ses délires habituels (je ne fais pas de prédiction, c'est le virus qui a changé, big pharma blablabla), Toussaint sur Cnews qui balance qu'il n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de 2ème vague (qui ici parlait de malhonnêteté intellectuelle déjà en le défendant ?)...

Castex a beau être un sacré blaireau, c'est une faillite collective.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/10/2020 07:33

T'as les mêmes courbes avec les admissions en réa et les morts ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 28/10/2020 07:37

Raven2b a écrit:Et confiner un pays pour 4-5000 personnes en réa :?:

Le problème c'est qu'à cause d'eux il n'y aura plus de place pour les AVC, appendicite, accidentés de la route... et que là on va plus perdre des papi, mami de 90 ans mais de jeunes ce qui sera plus difficile à accepter.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 28/10/2020 07:40

Sinon, ils sont où les 10.000 respirateurs, lits de réa, promis pendant la 1ère vague?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 28/10/2020 08:00

pabelbaba a écrit:Sinon, ils sont où les 10.000 respirateurs, lits de réa, promis pendant la 1ère vague?

Bien rangé à côté des vaccins pour la grippe...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 28/10/2020 08:04

Brian Addav a écrit:T'as les mêmes courbes avec les admissions en réa et les morts ?

CaptureCovid.PNG

CaptureCovid2.PNG
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/10/2020 08:05

Si l'Allemagne n'avait pas de si bons chiffres, je dirais que la bière doit jouer un rôle dans cette épidémie... :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/10/2020 08:06

Merci :ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 28/10/2020 08:37

RosbOOm a écrit: Toussaint sur Cnews qui balance qu'il n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de 2ème vague (qui ici parlait de malhonnêteté intellectuelle déjà en le défendant ?)...

Toussaint a plutot été constant dans son discours:
1. protéger/isoler les vieux/fragiles
2. renforcer les "forces vives" de l'hopital (pour aider médecins et infirmiers)
3. Laisser le reste de la population vivre (donc pas de confinement ou couvre-feu), partant du principe qu'un désastre économique aurait des conséquences plus dramatiques sur la société. Cf modèle de la Suède

Sur le point 1, cela a été un échec, sous prétexte de liberté et de non-discrimination
Sur le point 2, cela a été un méga échec, à cause d'une administration sclérosée incapable de prendre des mesures hors normes
Sur le point 3, on n'a pas réussi à démontrer qu'un confinement aveugle était plus efficace que des mesures locales ciblées (comme en Allemagne), mais je reconnais que la décision aurait été difficile et courageuse à prendre et que peu de pays l'ont fait.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede RosbOOm » 28/10/2020 08:43

Il n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de 2ème vague ?
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 28/10/2020 08:48

RosbOOm a écrit:Il n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de 2ème vague ?

Pas que je sache... En aout, il a dit "il n'y a pas de 2eme vague", en utilisant le présent, pas le futur.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 28/10/2020 09:14

Mirdhynn a écrit:Au final, on s'en fout. J'ai le moral dans les chaussettes ce matin et j'ai pas besoin de bouc émissaire...

On peut difficilement te rassurer.
Va y avoir des morts. Un long tunnel noir et froid s'ouvre devant nous, ou l'on va sentir remuer confusément sur les côtés du chemin blafard tous les condamnés économiques qui vont tenter de nous agripper . Leur agonie sera portée par le vent et nous poursuivra. Il ne faudra pas se retourner ou s'attarder sous peine de rejoindre ces hordes de désespérés pauvres et morts, ne jamais ralentir, presser le pas quand ceux qui nous précèdent, soudain étreints dans leur marche par la détresse ou la maladie, tituberont et rouleront dans le fossé, sans forces pour se relever et vivre. Tu verras des âmes craquer jusqu'à la dernière allumette de feu et de vie, avant de couler dans l'océan noir et glacé de la Misère dont les eaux lourdes montent inexorablement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 28/10/2020 09:15

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Merci :ok:

Du coup, avec ces courbes, on voit qu'on est juste dans la moyenne, donc pas si ridicules que ça...

Ah si, ridicule dans nos actions, dans les moyens non mis en oeuvre. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 28/10/2020 09:23

pabelbaba a écrit:Sinon, ils sont où les 10.000 respirateurs, lits de réa, promis pendant la 1ère vague?

Rangés car ils sont inutilisables en réa, ce sont des respirateurs légers.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 28/10/2020 09:26

Mirdhynn a écrit:Au final, on s'en fout. J'ai le moral dans les chaussettes ce matin et j'ai pas besoin de bouc émissaire...

Ca va aller, on en a juste pour 4 semaines de confinement, suivi d’un looonng déconfinement soumis à un couvre feu à 19 heures, ça va aller :D
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro