Croaa a écrit:Et puis les mesures au travail c'est du pipo.
Cluster de 7 personnes sur 30 sur mon lieu de travail. Pas considéré comme un cluster car les personnes étaient censés porter leur masque et être protégées par des plexis.
Seule mesure mise en place : nettoyage des poignées de porte de bureau (et encore, que les extérieures).
Au bureau, je suis repassé en télétravail presque complet depuis une semaine, comme tout le personnel qui est en mesure de télétravailler. C'est une obligation que le gouvernement belge a de nouveau imposée.
Pour ceux qui travaillent en présentiel, il y a des rotations pour que les règles de distance entre les postes de travail soient respectées. Pendant l'été, j'étais en 50/50 télétravail et présentiel et je ne me suis jamais retrouvé dans le bureau avec un collègue proche. Si cela se produit, tu dois porter le masque. Les déplacements au sein de l'entreprise doivent être réduits au maximum. Le masque est obligatoire dès que tu quittes ton poste de travail.
Si tu veux tenir une réunion en présentiel, tu dois justifier du fait qu'il est impossible de la tenir par vidéoconférence.
Il y a du gel hydroalcoolique un peu partout.
Les mesures sont massivement et correctement respectées.
On n'a pas eu un seul cluster depuis mars. Des gens contaminés ou en quarantaine, il y en a évidemment eu mais il s'agissait d'infections contractées en dehors.
Franchement, personnellement, sur le lieu de travail, je ne me sens pas du tout en danger. Ce qui me dérangeait, c'étaient les déplacements vers le lieu de travail et c'est la raison pour laquelle je suis content d'être repassé en télétravail presque full-time.
Ceci dit, je me rends bien compte que j'ai sans doute la chance de travailler dans une entreprise qui a fait le choix de jouer le jeu.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"