corbulon a écrit:Donc n’essaye plus de me citer à l’avenir merci d’avance.
Je ferai ce que je veux dans les limites de ce qui est autorisé sur le forum.
Si je veux te citer, je le ferai donc que ça te plaise ou non.
corbulon a écrit:Donc n’essaye plus de me citer à l’avenir merci d’avance.
corbulon a écrit:En plus niveau date, c’est très maladroit :
https://www.letemps.ch/opinions/massacre-17-octobre-1961-france-sinterroge-algeriens-revendiquent
euh... si vous le dites a écrit:corbulon a écrit:Donc n’essaye plus de me citer à l’avenir merci d’avance.
euh... si vous le dites a écrit:corbulon a écrit:Donc n’essaye plus de me citer à l’avenir merci d’avance.
LEAUTAUD a écrit:corbulon a écrit:En plus niveau date, c’est très maladroit :
https://www.letemps.ch/opinions/massacre-17-octobre-1961-france-sinterroge-algeriens-revendiquent
Et sans compter que Bourvil/Gabin transportait dans leur valise un porc découpé en morceaux...
T'as vraiment l'art de rapprocher des choses sans aucun rapport, toi.
Mirdhynn a écrit:biborax a écrit:La saturation des hôpitaux est LE gros point de la gestion du covid. Sans lits, sans personnel tu peux rien faire. Et faire un hôpital qui s’adapte il faut du personnel et des lits de dispo. Sinon tu es obligé de déprogrammé, et faire attendre des patients souffrant de cancer et de maladie cardiaque parce que il n’y a plus de lit de dispo. C’est ce qui s’est passé au début et c’est ce qui va se refaire.
C'est ce que je dis : Avec des hopitaux fonctionnant normalement, on aurait pu imaginer une redistribustion du personnel entre les services pour pallier au moins en partie à l'afflux de malades.
Mais faire un procès sur le nombre de lits de réa ne me semble pas juste : Est ce que ça aurait du sens d'avoir 120000 lits de réa disponibles en permanence alors que deux tiers d'entre eux seraient vides en temps normal.
Ce qui manque c'est la capacité d'adaptation. Et on est d'accord, avec des hôpitaux saignés à blanc, c'est évident qu'on n'est pas en capacité de s'adapter..
marone222 a écrit:En France, on a l'impression d'une administration paralysée, incapable de prendre des mesures pour traiter cette seconde vague...
LEAUTAUD a écrit:C'est quoi ce concept d'entre-soi blanc ? Du racisme ?
Tu parles sans savoir, comme à ta triste habitude.
J'ai été indirectement un jeune témoin (j'avais 15 ans) de ces exactions policières d'octobre 1961 en voyant rentrer un voisin gardien de la paix à la Préfecture de Police de Paris, avec un uniforme tâché de sang ! Mon père m'a alors expliqué ce qui c'était passé (il était officier supérieur de CRS au Ministère de l'Intérieur).
Ta secte de châtreur de la culture te mènera bientôt a exiger la suppression du "Salauds de pauvres" de Gabin, dans la Traversée de Paris
biborax a écrit:c'est surtout que le gouvernement commence à s'inquiéter et met en place ces restrictions parce qu'il y a 1600 personnes en réa. 1600 sur 67 millions et les hôpitaux sont quasi paralysés, tout va bien...
corbulon a écrit:
Ah non c’est toi qui n’est absolument pas conscient de ce que vivent les populations de banlieue. Parce que on sait déjà avec l’expérience du passé, qui va déguster pendant ces six semaines de couvre-feu, comme ça a déjà été le cas pendant le confinement Et ce ne sont certainement pas les gens comme toi et moi. C’est un peu dommage de vivre des événements tragiques et de n’en tirer aucun enseignement.
lemonde.fr a écrit:"Non seulement il faudra l'attestation numérique ou papier, mais aussi le justificatif de son entreprise ou sa carte professionnelle lorsqu'on est infirmière libérale ou journaliste, par exemple", explique [le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin].
ubr84 a écrit:Ils ont vraiment du mal avec le concept de journalistes au gouvernement :lemonde.fr a écrit:"Non seulement il faudra l'attestation numérique ou papier, mais aussi le justificatif de son entreprise ou sa carte professionnelle lorsqu'on est infirmière libérale ou journaliste, par exemple", explique [le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin].
1) un journaliste n'a pas forcément d'employeur
2) un journaliste n'a pas forcément de carte professionnelle
Du coup, ben ... les journalistes indépendants seront priés de rester chez eux la nuit
Mirdhynn a écrit:Excusez l'ignorance d'un petit campagnard, mais c'est si fréquent que ça de finir le boulot à 20h à Paris? (Je compte 1 heure pour rentrer chez soi aprés)
Mr Degryse a écrit:Paris j'aime y aller pour un week end mais y vivre l'horreur.... Malheureusement cela devient le cas pour beaucoup de grandes villes aussi....
Alors oui la vie à la campagne ou dans les petites villes de province peut être barbante parfois mais qu'est ce c'est cool d'un point de vue déplacement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités