Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede marone222 » 14/10/2020 22:10

Message précédent :
Non, ce n'est pas ce que je dis. Personne ne le force. Mon sentiment est qu'il a perdu tout discernement en n'écoutant que les recommandations de l'administration de la santé.
D'ailleurs, les ministres sont loin d'être tous d'accord avec ces mesures (Djebbari,...). Il n'y a semble t il pas de consensus au sein du gouvernement.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 14/10/2020 22:14

Euh... Les recommandations ce serait donc d'être open bar sur les vacances ?. Je n'y crois pas une seule seconde.
Les professionnels de la santé alertent le gouvernement depuis août sur le retour de l'épidemie.
Depuis on a le droit à des mesurettes qui pour certaines sont absurdes, genre la quarantaine abaissée à 7 jours, 3 cas dans une classe pour la fermer, etc...
Non, franchement, je n'y crois pas une seule seconde.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 14/10/2020 22:34

Le confinement nocturne pour 1/3 des Français est déjà une mesure très lourde. Ajouter à cela une limitation des déplacements, ce serait inacceptable par la population. A ma connaissance, seule l'Espagne l'a fait...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 14/10/2020 22:53

Oui. Et donc ? Les mesures sont téléguidées par l'administration hospitalière ? Ben justement non. Elles sont économiques d'abord. Donc décidé par le gouvernement.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 15/10/2020 07:10

J'ai hâte de voir comment sera réalisé le contrôle du couvre feu à Champigny au Bois Labbé...

Juste pour info, de nuit, il n'y a quasiment plus d'effectif de Police.
Un seul commissariat pour plusieurs communes en IDF avec combien de policier dispo ? Chez moi, la nuit, c'est le commissariat du Kremlin Bicètre qui doit intervenir sur les communes de : Kremlin, Villejuif, La Haie les Roses et Bourg La Reine.

Ex entendu sur Franc Inter ce matin : Alfortville, trois policiers de nuit, 43000 habitants...

Le gouvernement se ridiculise de plus en plus...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede TIRAM » 15/10/2020 08:10

Olaf Le Bou a écrit:
TIRAM a écrit:"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".

au revoir, alors, et bonne continuation.

au cas où tu ne l'aurais pas remarqué cette maxime qui s'applique également pour toi est celle de Mr Degryse :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 15/10/2020 08:13

ubr84 a écrit:EDIT : En gros on a juste le droit d'aller bosser :grrrr: :cry2: [:bdgest] [:bdgest:2] [:lega]

voila t'as tout compris !
allez bosser en prenant les nids à virus que sont les transports en commun :roll: [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 15/10/2020 08:25

Tiens, pour revenir sur la thématique des contaminations à l'école dont on discutait hier, surtout avec Mirdhynn.

"Il ressort du dernier relevé hebdomadaire de l’Office de la naissance et de l’enfance (ONE), publié vendredi dernier, que le nombre de cas secondaires – c’est-à-dire issus d’une transmission interne à l’école – était de 256 sur 1.600 cas positifs dénombrés au total dans les écoles la semaine du 28 septembre au 4 octobre.

Moins d’un cas sur cinq (16 %) est donc le résultat d’une propagation intra-scolaire, un pourcentage relativement stable ces dernières semaines. " (source : Le Soir)

Il s'agit ici de chiffres qui concernent la partie francophone de la Belgique.
A priori, les chiffres cumulent le primaire et le secondaire sans prendre en compte l'enseignement supérieur.
Il apparait donc selon ces chiffres que les contaminations intra-scolaires restent non seulement assez faibles mais également réduites par rapport au total des enfants contaminés.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 15/10/2020 08:29

marone222 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Bon... même moi je suis obligé d'admettre que là il est vraiment complètement con !

Et rien de dit sur l'organisation des soins et des hôpitaux.

C'est vraiment honteux !

Oui, j'étais pourtant Macron compatible, mais là, c'est n'importe quoi. Vraiment l'impression que c'est l'administration hospitalière et le ministère de la santé qui édictent la politique à mener et les mesures à prendre...

Je pense qu'il ne reste plus grand monde pour soutenir le président. Même parmi les militants les plus actif de la campagne, pas mal se sont barré. Faut être complétement endoctriné pour encore le soutenir aveuglément aujourd'hui.
Au début de son mandat je trouvais cela irresponsable, aujourd'hui je trouve cela condamnable.

Je l'avait déjà dis pendant la campagne de 2017, Fillion aurait était un bien meilleurs choix. Que ce soit sur le plan écologique, industriel, sécuritaire ou sanitaire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/10/2020 09:04

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 15/10/2020 09:48

La saturation des hôpitaux est LE gros point de la gestion du covid. Sans lits, sans personnel tu peux rien faire. Et faire un hôpital qui s’adapte il faut du personnel et des lits de dispo. Sinon tu es obligé de déprogrammé, et faire attendre des patients souffrant de cancer et de maladie cardiaque parce que il n’y a plus de lit de dispo. C’est ce qui s’est passé au début et c’est ce qui va se refaire.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 15/10/2020 10:17

Je parie que la seule qu'ils ont pas avertie c'est Agnès Buzin. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 15/10/2020 10:28

Le président a démissionné !!!

Bon...

C'est au Khirgizistan, mais...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 15/10/2020 10:34

euh... si vous le dites a écrit:Tiens, pour revenir sur la thématique des contaminations à l'école dont on discutait hier, surtout avec Mirdhynn.

"Il ressort du dernier relevé hebdomadaire de l’Office de la naissance et de l’enfance (ONE), publié vendredi dernier, que le nombre de cas secondaires – c’est-à-dire issus d’une transmission interne à l’école – était de 256 sur 1.600 cas positifs dénombrés au total dans les écoles la semaine du 28 septembre au 4 octobre.

Moins d’un cas sur cinq (16 %) est donc le résultat d’une propagation intra-scolaire, un pourcentage relativement stable ces dernières semaines. " (source : Le Soir)

Il s'agit ici de chiffres qui concernent la partie francophone de la Belgique.
A priori, les chiffres cumulent le primaire et le secondaire sans prendre en compte l'enseignement supérieur.
Il apparait donc selon ces chiffres que les contaminations intra-scolaires restent non seulement assez faibles mais également réduites par rapport au total des enfants contaminés.

Autre point de vue :

https://stop-postillons.fr/communique-du-8-octobre/

https://twitter.com/mimiryudo/status/1314079388787527680?s=21
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 15/10/2020 10:40

The Maze Echo a écrit:
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "Volatile de malheur"

"Ce n'est pas bien de ......pendant que les autres travaillent"
Ce volatile de malheur détruit l'habitat des héros, l'enfoiré !

:ok:

C'était vraiment un magicien des mots, Peyo, belle trouvaille ce Cracoucass !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 15/10/2020 10:43

euh... si vous le dites a écrit:
En fait, le nombre total d'hospitalisations et de réanimations, c'est intéressant pour voir où en est par rapport aux capacités du système hospitalier mais, pour prendre la mesure de la progression de l'épidémie, ce serait bien d'avoir chaque jour aussi le nombre d'admissions à l'hôpital et en réanimation.

Effectivement ! ;)
Je l'indiquais encore il y a qq mois, et l'intérêt s'impose dans la période.
Je vais donc ajouter ces 2 indicateurs.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 15/10/2020 10:44

Excellent ce titre du topic, Nexus ! [:flocon:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede corbulon » 15/10/2020 10:47

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 15/10/2020 10:47

C'est peut-être intéressant mais je ne lis plus les messages de ceux qui se contentent de poster des liens sans un minimum d'apport personnel (citation en exergue et bref commentaire, par exemple).
Désolé, mais je ne clique plus sur des trucs comme stop-postillons.fr sans savoir un minimum de quoi il s'agit.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 15/10/2020 10:49

euh... si vous le dites a écrit:

C'est peut-être intéressant mais je ne lis plus les messages de ceux qui se contentent de poster des liens sans un minimum d'apport personnel (citation en exergue et bref commentaire, par exemple).
Désolé, mais je ne clique plus sur des trucs comme stop-postillons.fr sans savoir un minimum de quoi il s'agit.

Désolé moi je ne débats plus avec les gens qui ont des hernies digitales. Donc n’essaye plus de me citer à l’avenir merci d’avance.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 15/10/2020 10:51

corbulon a écrit:Donc n’essaye plus de me citer à l’avenir merci d’avance.

Je ferai ce que je veux dans les limites de ce qui est autorisé sur le forum.
Si je veux te citer, je le ferai donc que ça te plaise ou non.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro