Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 14/09/2020 19:34

Message précédent :
Ah ! que yes ! :ok:

(à 2 minutes près le record de The maze echo était égalé = 4 minutes)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 15/09/2020 15:08

Raoult au sénat, c'est chaud, chaud, chaud... :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/09/2020 15:33

nexus4 a écrit:Raoult au sénat, c'est chaud, chaud, chaud... :food:

je suis arrivé à la première salve de question.

je vais reprendre depuis le début, ça a l'air super intéressant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 15/09/2020 15:37

j ai pas encore écouté, mais la première image sur laquelle je tombe c'est ça :
Image
c'est sérieux ?
ils demandent la rigueur sur les gestes barrières en demandant a tout le monde de garder un masque en permanence dans les bureau, et sont pas capables de porter un masque correctement ?
à ce niveau là c'est du troll
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/09/2020 15:45

c'est quoi le pb ?

si tu essaies de nous expliquer qu'il le porte sous le nez, déjà, il est au bout du nez, pas en dessous, mais surtout, je t'invite à regarder la vidéo et tu verras qu'il le remet constamment sur son nez, parce qu'en parlant, quand t'as un gros pif, ça descend tout le temps.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 15/09/2020 15:48

Brian Addav a écrit:c'est quoi le pb ?

si tu essaies de nous expliquer qu'il le porte sous le nez, déjà, il est au bout du nez, pas en dessous, mais surtout, je t'invite à regarder la vidéo et tu verras qu'il le remet constamment sur son nez, parce qu'en parlant, quand t'as un gros pif, ça descend tout le temps.

ba le problème c'est qu il ne respecte ps les gestes barrières demandés a tout le monde.
il y a des milliers de gens a qui ont demande de porter le masque toute la journée et qui parlent tout le temps et qui doivent pourtant le porter correctement.
la moindre des choses quand tu viens parler devant ces gens, c est d'avoir un masque qui tient en place en pinçant le nez.
si tu dis que tu peux porter le masque sous le nez si tu dois beaucoup parler, ça enlève la moitié de l'efficacité du masque, faudra pas s'étonner ensuite si tout le monde se dit qu'a priori c'est pas grave de le porter sous le nez ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/09/2020 16:16

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:c'est quoi le pb ?

ba le problème c'est qu il ne respecte ps les gestes barrières demandés a tout le monde.
il y a des milliers de gens a qui ont demande de porter le masque toute la journée et qui parlent tout le temps et qui doivent pourtant le porter correctement.
la moindre des choses quand tu viens parler devant ces gens, c est d'avoir un masque qui tient en place en pinçant le nez.
si tu dis que tu peux porter le masque sous le nez si tu dois beaucoup parler, ça enlève la moitié de l'efficacité du masque, faudra pas s'étonner ensuite si tout le monde se dit qu'a priori c'est pas grave de le porter sous le nez ...

Mais c'est quoi ce faux débat à la con ?

Déjà, je ne dis pas qu'on peut le porter sous le nez. Et je dis surtout que Raoult, là, sur ta photo, il ne le porte pas sous le nez.
Le mec a un gros pif à la con, et je peux t'asssurer que tu peux faire ce que tu veux, en parlant, le masque va bouger.

Et cet ayatholisme à la con sur comment porter un masque, à un moment, faut arrêter.
Le masque, c'est un élément des gestes barrières pour freiner la propagation du virus, c'est pas la solution ultime pour ne pas tomber malade.
Ensuite, suivant ta tronche, ta gueule, la taille de ton pif, de ton menton, de ta tête, je peux t'assurer que ça peut vite arriver ce genre de problème.

Et encore une fois, plutôt que de te focaliser sur une image arrêtée ou tu crois que, écoute ce qu'il a à dire, c'est nettement plus intéressant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 15/09/2020 16:17

Et encore une fois, plutôt que de te focaliser sur une image arrêtée ou tu crois que, écoute ce qu'il a à dire, c'est nettement plus intéressant.

Non. toujours les mêmes rengaines................

Je n'ai jamais fraudé

C'est con tu as même été interdit de publication durant 1 an pour ça
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/09/2020 16:28

Le masque il le porte très bien et le remonte quand il tombe, comme ça arrive à tout le monde.

Sur le propos, hors explications scientifiques sa réponse est identique à chaque fois : de toutes façons j'ai raison, renseignez vous.

Un lien qu'il a donné sur l'état de la Santé dans l'Union. Health et Glance :
https://ec.europa.eu/health/sites/healt ... rep_en.pdf

Grosse mention à la sénatrice qui, après que Raoult ait rabâché qu'il était le meilleur, qu'il avait fait le plus de tests, qu'il avait plus de données que le reste du monde réuni etc, etc. , l'interpelle en lui disant avec la plus grande sincérité et des papillons dans les yeux qu'il est d'une grande humilité. :lol: :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 15/09/2020 16:29

moi, j'en conclus que Brian il a un gros nez !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede logan1973 » 15/09/2020 16:33

nexus4 a écrit:Le masque il le porte très bien et le remonte quand il tombe, comme ça arrive à tout le monde.

A ceci près que lui il devrait savoir que le masque il faut pas le toucher.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/09/2020 16:36

Brian Addav a écrit:Et encore une fois, plutôt que de te focaliser sur une image arrêtée ou tu crois que, écoute ce qu'il a à dire, c'est nettement plus intéressant.

l'image dessert tout de même le discours.
premier truc auquel j'ai pensé c'est ça :
Image

pour le discours, j ai écouté une partie, il cherche des excuses et se pose en victime d'un lynchage médiatique alors qu'il dit son traitement efficace alors qu'il y a au moins tout autant d'étude qui disent le contraire.
je ne suis pas la pour l'écouter faire sa pub ...
son principal argument c'est : ça marche, la preuve on le file a 2 milliards de personnes. et regardez une des 50 études qui dit que mon traitement marche pas a été retirée (bon les 49 autres on zap hein ...)
personnellement, ayant travaillé dans le milieu des essais clinique, un résultat d'essai clinique plubliés apres qq semaines d'épidémie et présentant des résultats quasi sans doute évoqué, c'est tout sauf fiable. (déjà que les études prenant 5 ans, la plupart excluent les résultats qui les dérangent pour minimiser des effets secondaires ...)

il n'arrive même pas à admettre que en l'état des études et vu le recul qu'on a, si on traitement pourrait aussi bien être efficace pour certaines personnes que très nocives pour un très grand nombre d'autres, surtout que ça a l'air très souvent utilisé n importe comment ni parler des fortes chances de surdoses vu les doses impliquées bien supérieures à une utilisation normale du médicament (et vu qu'on détecte beaucoup trop tardivement les cas pour que le traitement soit efficace vu qu'il ne servirait qu'a un stade très précoce de la maladie, s'il fonctionne)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 15/09/2020 16:40

Le charlatan marseillais continue son festival de mensonges devant les sénateurs cette fois : le covid se transmet par les mains et non la bouche, le masque ne sert à rien, l'hydrobidule diminue la mortalité par 2, le classique je ne fais pas de prévision, etc.

Le tout après avoir juré sur l'honneur de ne dire que la vérité le masque sous le nez...

Toujours pas de contradicteur (sinon il aurait refusé de venir) mais le rapporteur lui a quand même mis quelques scuds dans la face.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 15/09/2020 16:55

Brian Addav a écrit:Le masque, c'est un élément des gestes barrières pour freiner la propagation du virus, c'est pas la solution ultime pour ne pas tomber malade.

Mouai... C'est pourtant la solution la plus efficace tant qu'on a pas de vaccin ou de traitement fiable pour limiter la casse autant sur le plan sanitaire qu'économique.

D'ailleurs un papier sorti il y a quelques jours fait un possible lien entre la variolisation et le port du masque : tu peux toujours attraper le covid, mais avec beaucoup moins de chance d'avoir une forme grave (ce qui pourrait expliquer le faible nombre de morts actuellement en Europe par rapport au printemps).
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMp2026913
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/09/2020 17:37

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:Le masque, c'est un élément des gestes barrières pour freiner la propagation du virus, c'est pas la solution ultime pour ne pas tomber malade.

Mouai... C'est pourtant la solution la plus efficace tant qu'on a pas de vaccin ou de traitement fiable pour limiter la casse autant sur le plan sanitaire qu'économique.

logan1973 a écrit:
nexus4 a écrit:Le masque il le porte très bien et le remonte quand il tombe, comme ça arrive à tout le monde.

A ceci près que lui il devrait savoir que le masque il faut pas le toucher.

Ce que vous êtes fatigant quand même.

Mais bien sûr que tu peux le toucher ton masque, t'es pas chirurgien. T'es pas au bloc opératoire. Ce qui compte c'est aussi de se laver les mains. C'est un ensemble.

Bordel, je suis à Taïwan, le masque je le porte régulièrement et je peux vous dire qu'ici, c'est un truc qu'on connaît depuis longtemps. Je vous laisse aller voir les chiffres du pays en matière de covid et donc, je vais vous dire un truc choquant, mais ici, les gens, comme vous et moi, on met un masque pour prendre le train, le bus, et quand on sort, on le met dans son sac, pour ensuite le remettre si on reprend le bus. Et personne ne vient faire chier parce que ce n'est pas grave du moment que tu te laves les mains.

kantessekonmange a écrit:moi, j'en conclus que Brian il a un gros nez !

enveloppé, enveloppé.... :-D :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 15/09/2020 17:38

Anianka a écrit:il n'arrive même pas à admettre que en l'état des études et vu le recul qu'on a, si on traitement pourrait aussi bien être efficace pour certaines personnes que très nocives pour un très grand nombre d'autres, surtout que ça a l'air très souvent utilisé n importe comment ni parler des fortes chances de surdoses vu les doses impliquées bien supérieures à une utilisation normale du médicament (et vu qu'on détecte beaucoup trop tardivement les cas pour que le traitement soit efficace vu qu'il ne servirait qu'a un stade très précoce de la maladie, s'il fonctionne)

ça tombe bien, c'est justement ce qu'il dit depuis le début, utilisation pour une détection très précoce de la maladie en utilisant un dosage bien précis.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Raven2b » 15/09/2020 17:39

RosbOOm a écrit:Le charlatan marseillais continue son festival de mensonges devant les sénateurs cette fois : le covid se transmet par les mains et non la bouche, le masque ne sert à rien, l'hydrobidule diminue la mortalité par 2, le classique je ne fais pas de prévision, etc.

Oui dans 80-90 % des cas (comme la grippe) ;)
D'ailleurs l'expression "attraper froid" pour une grippe est un non-sens total, vu que c'est beaucoup par une poignée de main que tu choppes cela... Jamais parce que tu as eu un coup de froid :D

Reste que la COVID est plus contagieux qu'une simple grippe, mais ce n'est pas pour rien qu'il faut se laver les mains très régulièrement !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede RosbOOm » 15/09/2020 18:08

OK pour la grippe, mais pour le covid, on n'a pas encore suffisamment de recul pour affirmer quel pourcentage de transmission se fait par contact direct/indirect avec la main ;)

La possibilité de contamination par aérosol, notamment dans les lieux confinés, n'est pas exclu à ce jour (cf nombreux cas dans les restaurants).

-

Sinon la 2ème audition est nettement plus intéressante...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 15/09/2020 19:14

Raoult est un empêcheur de pontifier en rond, et sa recette est simple : fort de son passé et de son expérience il surplombe le
reste de ses confrères en leur chiant dessus, avec des arguments chiants mais imparables puisqu'ils sont incapables de proposer quoi que ce soit à part leurs accusations et pleurnicheries professionnelles : face à ce vide scientifique sidérant il martèle SA solution (traiter le plus tôt possible avec son médicament correctement dosé) : le message est efficace !
Et pas qu'à Marseille.
Avec le revival de cette saloperie de Covid on a pas fini de le revoir, ce professeur Tournesol.

Je l'aime bien, Raoult. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 15/09/2020 19:42

Stats du jour :

Hospitalisations 5.679 :no: (hausse de + 181 :no: )
Réanimations 759 :no: (hausse de + 47 :no: )
Décès 20.741
Décès EHPAD 10.528

Total décès 30.999 (soit + 49)

Nouveaux cas détectés 7.852 (taux de positivité revient à 5,4%)
Nouveaux foyers + 68 (et 866 en cours d'investigation)

L'augmentation des hospitalisés et réanimés se poursuit sur un rythme soutenu et quotidien, mais encore moyen.
La Direction de la Santé ne communique pas sur l'état des lieux des foyers en cours, à part leur volume.
Nous ne savons pas si la structure mise en place (et renforcée il y a qq jours) tient le choc...

L'incipit d'hier était tiré de "Tintin et les Picaros" (bravo à Dylandog [:flocon:2] )
L'invective du jour est "jet d'eau ambulant"

"A C...., chez le chef de la police"
Cette curiosité du coin à bien l'âme a faire le jet d'eau ambulant :D (le record peut être battu)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Tortue Ninja » 15/09/2020 20:17

:-D
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro