Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 05/05/2021 13:44

Message précédent :
83000 décès en Allemagne pour 16 millions d'habitant de plus qu'en France.

Les résultats sont incontestablement meilleurs. Nous vivons depuis Novembre sous couvre en feux. Je pense qu'en Allemagne ce serait absolument impensable. Je trouve d'ailleurs les résistances allemande plus seine que notre docilité.
Dernière édition par toque le 05/05/2021 13:45, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 05/05/2021 13:45

faut surtout arrêter de comparer en prenant l'instant T. Une fois l'épidémie terminée on fera les comptes.
je vous rappelle qu'au début on encensait l'allemagne qui faisait mieux que tout le monde pour après se palucher en disant que finalement on faisait mieux qu'eux et à nouveau rhôô ils font mieux que nous , mais sans déconner quel est l’intérêt?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede biborax » 05/05/2021 13:46

Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:et surtout arrêter d’écouter les épidémiologistes qui (...)…

ça ne vous fait pas rire, vous, le gars qui en pleine pandémie explique que SURTOUT il faut arrêter d'écouter les épidémiologistes ?...

Et si on a un cancer, SURTOUT arrêter d'écouter les oncologues.

Si on a une voiture en panne, SURTOUT arrêter d'écouter les mécaniciens.

Si on a des questions sur la BD, SURTOUT arrêter d'écouter les forumeurs de BDGest...

Ce n’est pas bien de tronquer les citations… :nononon:
J’ai dit d’arrêter d’écouter les épidémiologistes qui prônent le confinement dur et le zero covid, comme karine lacombe entre autre.
D’autres sont moins bornés… Mais moins écouté. Mais la peur fait plus d’audience…
Dernière édition par biborax le 05/05/2021 13:50, édité 2 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 05/05/2021 13:46

Le but c'est de dédouaner notre classe politique en disant que finalement ils ne sont pas si mauvais. Alors que bon ... :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 05/05/2021 13:47

sans compter que regarder le petit bout de la lorgnette à savoir uniquement notre pays n'a guère de sens quand iul s'agit d'une pandémie....puisqu'on voit bien qu'un variant de merde venant d'inde ou d'ailleurs peut très rapidement foutre les choses en l'air
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marone222 » 05/05/2021 13:47

Coldo3895 a écrit:

ça ne vous fait pas rire, vous, le gars qui en pleine pandémie explique que SURTOUT il faut arrêter d'écouter les épidémiologistes ?...

Si on a des questions sur la BD, SURTOUT arrêter d'écouter les forumeurs de BDGest...

Là, je ne suis pas d'accord avec toi.
Selon Wikipedia (je ne me suis pas foulé...) : "L'épidémiologie est une discipline scientifique qui étudie les ennuis de santé dans les populations humaines, leur fréquence, leur distribution dans le temps et dans l’espace, ainsi que les facteurs influant sur la santé et les maladies de populations. " Donc, oui on peut écouter les épidémiologistes quand ils parlent de leur sujet, mais on n'est pas obligés de prendre pour argent comptant leur vision de la politique sanitaire à appliquer.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede thyuig » 05/05/2021 13:50

Belle réponse ! :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede pajan » 05/05/2021 13:52

marone222 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Là, je ne suis pas d'accord avec toi.
Selon Wikipedia (je ne me suis pas foulé...) : "L'épidémiologie est une discipline scientifique qui étudie les ennuis de santé dans les populations humaines, leur fréquence, leur distribution dans le temps et dans l’espace, ainsi que les facteurs influant sur la santé et les maladies de populations. " Donc, oui on peut écouter les épidémiologistes quand ils parlent de leur sujet, mais on n'est pas obligés de prendre pour argent comptant leur vision de la politique sanitaire à appliquer.

c'est la 3e que je trouve hasardeuse :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 05/05/2021 14:12

On peut aussi les écouter quand ils parlent de traking.
La trêve des confineurs, c'est pourtant connu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 05/05/2021 14:29

toque a écrit:83000 décès en Allemagne pour 16 millions d'habitant de plus qu'en France.

Les résultats sont incontestablement meilleurs. Nous vivons depuis Novembre sous couvre en feux. Je pense qu'en Allemagne ce serait absolument impensable. Je trouve d'ailleurs les résistances allemande plus seine que notre docilité.

Les ordres de grandeur restent proches. Selon les pays (occidentaux), on est entre 0,1 et 0,2% de la population (US, RU, suède, Allemagne , FRance, Suisse, etc..)

Pas sur de comprendre ton point : l'Allemagne a connu couvre-feu et confinement stricts, y compris écoles fermées pendant 2 mois cet hiver. Donc on aurait du faire quoi ? Plus ou moins ? :?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 05/05/2021 14:37

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:Ce qui m'attriste, m'énerve, c'est que beaucoup considèrent que ça ne peut pas arriver en France.

Moi, j'en suis à penser que ça n'aurait pas dû arriver en France. Qu'il n'est pas normal d'en être à plus de cent mille morts et trois confinements et de ne toujours rien faire pour combattre cette merde au son du ça ne peut pas arriver en France...

La France a fait des erreurs, mais globalement, sur la période on s'en sort grosso modo comme nos voisins, y compris ceux réputés les plus vertueux comme l'Allemagne. Tu as comme référence les pays d'Asie , qui se sont complètement fermés, interdisant toute entrée ou toute sortie (pour les non nationaux). LA plupart sont des régimes forts pour ne pas dire dictatoriaux. Je connais plein d'exemples de gens bloqués en Chine, en Thailande depuis plus d'1 an, de gens qui n'ont pu revoir leurs proches 1 seule fois en 15 mois.
De toute manière, ces pays ne pourront pas rester des forteresses et devront aussi apprendre à vivre avec le virus. Et comme dit Biborax, ca passe par le vaccin et, çà ce jour, il n'y a pas d'autres options.

Quant à l'Inde, je te conseille de discuter avec des expats Français qui ont vécu là-bas. Dans mon domaine (Banque, Assurance et Informatique), j'en ai connu plein et je te garantis que tous (et je dis bien tous) étaient heureux de quitter l'Inde et revenir en France. Là-bas, le Covid n'est pas la pire des maladies que tu peux choper, loin de là...

Parce que tu crois que je la connais pas la misère en Inde ? Tu crois sincèrement que la merde actuelle en Inde, elle est seulement due à la vétusté et l'ineptie et de son système médical, et de son modèle sociétal ?

Et sinon sur le fond, pour l'instant, le régime fort, limite dictatorial, c'est celui qui a aligné 3 confinements de suite, qui a fermé les bars, les restos, les musées, les théâtres sans que personne ne fassent la révolution.

Et malgré tout ça, l'industrie en prend plein la gueule, et l'épidémie ne s'arrête pas.

Quant à la vaccination, il va falloir accepter que ce n'est pas la solution ultime, surtout pas la seule, mais une des parties de la solution globale. Et que pour l'instant, en terme de vaccin, on court derrière le virus qui a toujours un temps d'avance.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 05/05/2021 14:58

Brian Addav a écrit:
Et sinon sur le fond, pour l'instant, le régime fort, limite dictatorial, c'est celui qui a aligné 3 confinements de suite, qui a fermé les bars, les restos, les musées, les théâtres sans que personne ne fassent la révolution.

Je ne vais pas te contredire sur ce point, j'ai toujours trouvé que ces mesures étaient trop strictes. Mais pour rappel, près de 60% des Français étaient favorables à un retour à un confinement dur (type mars 2020), avec attestation 1h, 1km...

Brian Addav a écrit:
Quant à la vaccination, il va falloir accepter que ce n'est pas la solution ultime, surtout pas la seule, mais une des parties de la solution globale. Et que pour l'instant, en terme de vaccin, on court derrière le virus qui a toujours un temps d'avance.

Oui, mais pour l'instant, il n'y en a pas d'autres, ni en FRance, ni ailleurs. Et les pays qui ont vacciné massivement (quis ont donc en avance sur nous) commencent à retrouver une vie normale
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 05/05/2021 15:07

Pour rappel, pour que le vaccin éradique la maladie il faut vacciner entre 70 et 90 % de la population.
Et si tout le monde a suivi, ce virus se plait un peu partout sur la planète, donc quand on dit population, on dit population mondiale.

Et population ça veut dire aussi les enfants (avec en prime toutes les questions éthiques qu'on n'a pas commencé à se poser sur ce sujet spécifique), on en est loooooooooooooooooooooooooin.
Et avant d'arriver là on a un fort risque de mutations et retour case départ.

Cette mantra de "le vaccin va nous sauver, seul le vaccin nous sauvera" c'est la tête dans le sable et les clés du camion aux industriels pharmaceutiques.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 05/05/2021 15:13

marone222 a écrit:
toque a écrit:83000 décès en Allemagne pour 16 millions d'habitant de plus qu'en France.

Les ordres de grandeur restent proches. Selon les pays (occidentaux), on est entre 0,1 et 0,2% de la population (US, RU, suède, Allemagne , FRance, Suisse, etc..)

Pas sur de comprendre ton point : l'Allemagne a connu couvre-feu et confinement stricts, y compris écoles fermées pendant 2 mois cet hiver. Donc on aurait du faire quoi ? Plus ou moins ? :?

A ce compte la alors tout le monde est au même niveau. Y compris les USA le brésil ou à l'autre extrême la NZ.

Moi j'étais pour des mesures plus forte et plus "courte", et pas des demis mesures pendant 8mois sans respiration qui nous a tout juste maintenu sur un palier haut.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/05/2021 15:19

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Je ne vais pas te contredire sur ce point, j'ai toujours trouvé que ces mesures étaient trop strictes. Mais pour rappel, près de 60% des Français étaient favorables à un retour à un confinement dur (type mars 2020), avec attestation 1h, 1km...

C'était plutôt vers fin décembre/début janvier. Et ... Ils avaient raison !
Parce qu'au lieu de cela on à eu des demi mesures casse couille qui ont bien entravé nos libertés pour rester sur un plateau très haut et au final se retaper quand même un reconfinement strict ... Des dizaines de milliers de mort pour du "temps gagner" qui s'est révélé être du temps perdu.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 05/05/2021 15:23

ubr84 a écrit:Pour rappel, pour que le vaccin éradique la maladie il faut vacciner entre 70 et 90 % de la population.
Et si tout le monde a suivi, ce virus se plait un peu partout sur la planète, donc quand on dit population, on dit population mondiale.

Et population ça veut dire aussi les enfants (avec en prime toutes les questions éthiques qu'on n'a pas commencé à se poser sur ce sujet spécifique), on en est loooooooooooooooooooooooooin.

Cette mantra de "le vaccin va nous sauver, seul le vaccin nous sauvera" c'est la tête dans le sable et les clés du camion aux industriels pharmaceutiques.

Je suis un poil plus optimiste. Le vaccin sert surtout à éviter de faire une forme grave et donc de finir en réa. Même vacciné, le virus circule et tu peux le chopper et être malade. Depuis le début le problème ce n'est pas d'être malade mais de saturer les hôpitaux. Bref si le virus continue à circuler après la vaccination ce n'est pas bien grave. Ensuite, pour les variants, oui je pense que dans les prochaines années il y aura des 3ème dose, ou un vaccin annuel comme pour la grippe.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 05/05/2021 15:24

ubr84 a écrit:Pour rappel, pour que le vaccin éradique la maladie il faut vacciner entre 70 et 90 % de la population.

C’est parce que tu es dans l’optique d’un zero covid. En vaccinant toutes les personnes à risques, les personnes qui encombrent la réa, tu diminue le risque que les réa, et les hôpitaux soient saturés. Donc si plus de réa saturé retour à la vie normale.
Les enfants, les jeunes adultes, les moins de 40 ans n’encombre pas les réa. Et les plus de 60 ans une fois vaccinés ne finiront plus en réa non plus. Le virus continuera de circuler mais ne fera plus de dommage.

pour rappel, c'est la vaccination qui est venu à bout de la variole, rougeole....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 05/05/2021 15:26

Oui tu as raison Pouffy, en disant les choses comme ça c'est pas plus faux ni moins vrai, mais vachement plus optimiste :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede TIRAM » 05/05/2021 15:27

TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 05/05/2021 15:27

biborax a écrit:pour rappel, c'est la vaccination qui est venu à bout de la variole, rougeole....

Oui parce que vaccination obligatoire des enfants et que l'on a atteint ces taux de 70% de la population pour ces maladies à l'époque.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Pouffy » 05/05/2021 15:31

ubr84 a écrit:Oui tu as raison Pouffy, en disant les choses comme ça c'est pas plus faux ni moins vrai, mais vachement plus optimiste :ok:

Bon après ce sont des proba. donc oui déjà aujourd'hui c'est pas de chance de la chopper, de faire une forme grave et d'en mourir... demain même vacciné tu pourras quand même en mourir ce sera (pas de chance)².

Bon après chacun fait ce qu'il veut. Mes rendez-vous sont pris surtout pour ne pas avoir à me prendre des écouvillons dans le pif 2 jours avant chaque concert et faire un gros câlin à ma maman qui en a bien besoin.
Dernière édition par Pouffy le 05/05/2021 15:34, édité 1 fois.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro