Coldo3895 a écrit:biborax a écrit:et surtout arrêter d’écouter les épidémiologistes qui (...)…
ça ne vous fait pas rire, vous, le gars qui en pleine pandémie explique que SURTOUT il faut arrêter d'écouter les épidémiologistes ?...
Et si on a un cancer, SURTOUT arrêter d'écouter les oncologues.
Si on a une voiture en panne, SURTOUT arrêter d'écouter les mécaniciens.
Si on a des questions sur la BD, SURTOUT arrêter d'écouter les forumeurs de BDGest...
Coldo3895 a écrit:biborax a écrit:et surtout arrêter d’écouter les épidémiologistes qui (...)…
ça ne vous fait pas rire, vous, le gars qui en pleine pandémie explique que SURTOUT il faut arrêter d'écouter les épidémiologistes ?...
Si on a des questions sur la BD, SURTOUT arrêter d'écouter les forumeurs de BDGest...
marone222 a écrit:Coldo3895 a écrit:biborax a écrit:et surtout arrêter d’écouter les épidémiologistes qui (...)…
Là, je ne suis pas d'accord avec toi.
Selon Wikipedia (je ne me suis pas foulé...) : "L'épidémiologie est une discipline scientifique qui étudie les ennuis de santé dans les populations humaines, leur fréquence, leur distribution dans le temps et dans l’espace, ainsi que les facteurs influant sur la santé et les maladies de populations. " Donc, oui on peut écouter les épidémiologistes quand ils parlent de leur sujet, mais on n'est pas obligés de prendre pour argent comptant leur vision de la politique sanitaire à appliquer.
toque a écrit:83000 décès en Allemagne pour 16 millions d'habitant de plus qu'en France.
Les résultats sont incontestablement meilleurs. Nous vivons depuis Novembre sous couvre en feux. Je pense qu'en Allemagne ce serait absolument impensable. Je trouve d'ailleurs les résistances allemande plus seine que notre docilité.
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:Ce qui m'attriste, m'énerve, c'est que beaucoup considèrent que ça ne peut pas arriver en France.
Moi, j'en suis à penser que ça n'aurait pas dû arriver en France. Qu'il n'est pas normal d'en être à plus de cent mille morts et trois confinements et de ne toujours rien faire pour combattre cette merde au son du ça ne peut pas arriver en France...
La France a fait des erreurs, mais globalement, sur la période on s'en sort grosso modo comme nos voisins, y compris ceux réputés les plus vertueux comme l'Allemagne. Tu as comme référence les pays d'Asie , qui se sont complètement fermés, interdisant toute entrée ou toute sortie (pour les non nationaux). LA plupart sont des régimes forts pour ne pas dire dictatoriaux. Je connais plein d'exemples de gens bloqués en Chine, en Thailande depuis plus d'1 an, de gens qui n'ont pu revoir leurs proches 1 seule fois en 15 mois.
De toute manière, ces pays ne pourront pas rester des forteresses et devront aussi apprendre à vivre avec le virus. Et comme dit Biborax, ca passe par le vaccin et, çà ce jour, il n'y a pas d'autres options.
Quant à l'Inde, je te conseille de discuter avec des expats Français qui ont vécu là-bas. Dans mon domaine (Banque, Assurance et Informatique), j'en ai connu plein et je te garantis que tous (et je dis bien tous) étaient heureux de quitter l'Inde et revenir en France. Là-bas, le Covid n'est pas la pire des maladies que tu peux choper, loin de là...
Brian Addav a écrit:
Et sinon sur le fond, pour l'instant, le régime fort, limite dictatorial, c'est celui qui a aligné 3 confinements de suite, qui a fermé les bars, les restos, les musées, les théâtres sans que personne ne fassent la révolution.
Brian Addav a écrit:
Quant à la vaccination, il va falloir accepter que ce n'est pas la solution ultime, surtout pas la seule, mais une des parties de la solution globale. Et que pour l'instant, en terme de vaccin, on court derrière le virus qui a toujours un temps d'avance.
marone222 a écrit:toque a écrit:83000 décès en Allemagne pour 16 millions d'habitant de plus qu'en France.
Les résultats sont incontestablement meilleurs. Nous vivons depuis Novembre sous couvre en feux. Je pense qu'en Allemagne ce serait absolument impensable. Je trouve d'ailleurs les résistances allemande plus seine que notre docilité.
Les ordres de grandeur restent proches. Selon les pays (occidentaux), on est entre 0,1 et 0,2% de la population (US, RU, suède, Allemagne , FRance, Suisse, etc..)
Pas sur de comprendre ton point : l'Allemagne a connu couvre-feu et confinement stricts, y compris écoles fermées pendant 2 mois cet hiver. Donc on aurait du faire quoi ? Plus ou moins ?
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:
Et sinon sur le fond, pour l'instant, le régime fort, limite dictatorial, c'est celui qui a aligné 3 confinements de suite, qui a fermé les bars, les restos, les musées, les théâtres sans que personne ne fassent la révolution.
Je ne vais pas te contredire sur ce point, j'ai toujours trouvé que ces mesures étaient trop strictes. Mais pour rappel, près de 60% des Français étaient favorables à un retour à un confinement dur (type mars 2020), avec attestation 1h, 1km...
ubr84 a écrit:Pour rappel, pour que le vaccin éradique la maladie il faut vacciner entre 70 et 90 % de la population.
Et si tout le monde a suivi, ce virus se plait un peu partout sur la planète, donc quand on dit population, on dit population mondiale.
Et population ça veut dire aussi les enfants (avec en prime toutes les questions éthiques qu'on n'a pas commencé à se poser sur ce sujet spécifique), on en est loooooooooooooooooooooooooin.
Et avant d'arriver là on a un fort risque de mutations et retour case départ.
Cette mantra de "le vaccin va nous sauver, seul le vaccin nous sauvera" c'est la tête dans le sable et les clés du camion aux industriels pharmaceutiques.
ubr84 a écrit:Pour rappel, pour que le vaccin éradique la maladie il faut vacciner entre 70 et 90 % de la population.
Et si tout le monde a suivi, ce virus se plait un peu partout sur la planète, donc quand on dit population, on dit population mondiale.
Et population ça veut dire aussi les enfants (avec en prime toutes les questions éthiques qu'on n'a pas commencé à se poser sur ce sujet spécifique), on en est loooooooooooooooooooooooooin.
Et avant d'arriver là on a un fort risque de mutations et retour case départ.
Cette mantra de "le vaccin va nous sauver, seul le vaccin nous sauvera" c'est la tête dans le sable et les clés du camion aux industriels pharmaceutiques.
biborax a écrit:pour rappel, c'est la vaccination qui est venu à bout de la variole, rougeole....
ubr84 a écrit:Oui tu as raison Pouffy, en disant les choses comme ça c'est pas plus faux ni moins vrai, mais vachement plus optimiste
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité