Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede thyuig » 05/05/2021 12:34

Message précédent :
kamandi a écrit:Sérieusement vous êtes sérieux la ?
Air Liquide c'est un des fleurons de l'industrie française, on en a plus beaucoup et évidemment qu'ils ont des sites en France
Quand à Brian qui compare la France et l'Inde ...
C'est une des raisons pour lesquels je zappe une bonne partie de ses interventions.
J'ai eu la chance dy aller de très nombreuses fois ces 10 dernières années, c'est un pays qu'on aime autant qu'on déteste. Mais il ne faut JAMAIS tomber gravement malade la bas. Tant qu'on a pas vu de ses propres yeux on ne se rend pas compte du gouffre qui nous sépare de ce pays.


Une amie qui revenait d'Inde un peu avant que Bombay n'organise les jeux du Commonwealth me racontait qu'un matin, elle mangeait un truc dans un boui-boui en terrasse quand ils ont entendu un baroufle énorme au bout de la rue. Des cris, de la poussière, l'électricité qui vacille et qui forme un énorme arc. Ils pensent d'abord à un attentat puis comprennent que ce n'est pas vraiment ce type de panique.
Non, il s'agissait de bulldozers qui élargissaient l'avenue en prévision des jeux. Donc ils emportaient tout sur leur passage : bout de façades, échoppes, marchands ambulants, valait mieux pas rester dans le coin si tu tenais à tes roupettes.
Alors, ils avaient surement dû prévenir, hein, n'empêche que bon... :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede biborax » 05/05/2021 12:37

toque a écrit:
biborax a écrit:Mais en France on atteindra jamais le niveau catastrophique de l’inde. Faut arrêter de se faire peur. Ce qui se passe en inde est essentiellement dû à leur mode de vie, et le variant anglais, contre lequel la vaccination est efficace.


Il y a tellement de chose qui ne devait jamais arriver :-D


Vous pensez sérieusement que la situation que l’on connait en inde, pourrait arriver en France ??
Si c’est le cas faut arrêter bfm-peur-tv…

[:bru:3]
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1878
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LeJoker » 05/05/2021 12:48

kamandi a écrit:Sérieusement vous êtes sérieux la ?
Air Liquide c'est un des fleurons de l'industrie française, on en a plus beaucoup et évidemment qu'ils ont des sites en France
Quand à Brian qui compare la France et l'Inde ...
C'est une des raisons pour lesquels je zappe une bonne partie de ses interventions.
J'ai eu la chance dy aller de très nombreuses fois ces 10 dernières années, c'est un pays qu'on aime autant qu'on déteste. Mais il ne faut JAMAIS tomber gravement malade la bas. Tant qu'on a pas vu de ses propres yeux on ne se rend pas compte du gouffre qui nous sépare de ce pays.


Fleuron, comme Sanofi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede kamandi » 05/05/2021 12:55

c'est vrai que fabriquer de l'oxygène, personne ne l'a jamais fait avant
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 05/05/2021 13:06

kamandi a écrit:c'est vrai que fabriquer de l'oxygène, personne ne l'a jamais fait avant


Tu le stocke comment ton oxygène ?
Et en hôpital,il est distribué comment ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54240
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede ubr84 » 05/05/2021 13:11

Tu es un peu cryptique Brian, balances ta vidéo de Raoult, tu trépignes on le sent :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede kamandi » 05/05/2021 13:13

Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:c'est vrai que fabriquer de l'oxygène, personne ne l'a jamais fait avant


Tu le stocke comment ton oxygène ?
Et en hôpital,il est distribué comment ?


https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1617816719

les détails je ne les connais pas, mais ça n'a jamais été un problème en France
On a manqué de masques, de blouses, de respirateurs, on était à la limite pour les médocs mais l'oxygène n'a jamais posé un problème
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede kamandi » 05/05/2021 13:17

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:c'est vrai que fabriquer de l'oxygène, personne ne l'a jamais fait avant


Tu le stocke comment ton oxygène ?
Et en hôpital,il est distribué comment ?


Et ? ils sont mieux équipés que nous pour faire ça en Inde ?


y'a un truc rigolo en Inde ce sont les consultations chez le médecin
Si tu y vas par exemple pour 2 pathologies, tu auras une prescription pour une seule. Il faut que tu reprennes rdv pour l'autre et tu payes une seconde fois. C'est 2 expat qui m'ont raconté ça un jour :D .
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Frannck » 05/05/2021 13:20

kamandi a écrit:
Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:c'est vrai que fabriquer de l'oxygène, personne ne l'a jamais fait avant


Tu le stocke comment ton oxygène ?
Et en hôpital,il est distribué comment ?


https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1617816719

les détails je ne les connais pas, mais ça n'a jamais été un problème en France
On a manqué de masques, de blouses, de respirateurs, on était à la limite pour les médocs mais l'oxygène n'a jamais posé un problème
Cadeau pour Brian, comme on augmente pas les lits. Pas de problème.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 05/05/2021 13:24

Ce qui m'attriste, m'énerve, c'est que beaucoup considèrent que ça ne peut pas arriver en France.

Moi, j'en suis à penser que ça n'aurait pas dû arriver en France. Qu'il n'est pas normal d'en être à plus de cent mille morts et trois confinements et de ne toujours rien faire pour combattre cette merde au son du ça ne peut pas arriver en France...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54240
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede kamandi » 05/05/2021 13:28

Comme d'habitude tu détournes mon propos.
Je n'ai jamais dit que la situation en France était merveilleuse et que rien ne pouvait être fait de plus
mais que la situation en Inde puisse arriver en France c'est impossible
et ce qui me désole c'est que tu puisses penser cela.
allez j'arrête de lire tes posts, tu me fatigues
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede biborax » 05/05/2021 13:38

Brian Addav a écrit:Ce qui m'attriste, m'énerve, c'est que beaucoup considèrent que ça ne peut pas arriver en France.

Moi, j'en suis à penser que ça n'aurait pas dû arriver en France. Qu'il n'est pas normal d'en être à plus de cent mille morts et trois confinements et de ne toujours rien faire pour combattre cette merde au son du ça ne peut pas arriver en France...


Ben oui je le redis la situation en inde n’arrivera jamais en France, et on combat le virus, cela s’appelle la vaccination...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1878
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 05/05/2021 13:39

biborax a écrit:
toque a écrit:
biborax a écrit:Mais en France on atteindra jamais le niveau catastrophique de l’inde. Faut arrêter de se faire peur. Ce qui se passe en inde est essentiellement dû à leur mode de vie, et le variant anglais, contre lequel la vaccination est efficace.


Il y a tellement de chose qui ne devait jamais arriver :-D


Vous pensez sérieusement que la situation que l’on connait en inde, pourrait arriver en France ??
Si c’est le cas faut arrêter bfm-peur-tv…

[:bru:3]


Non ce n'est pas ce que je dis. Je me veux optimiste.

Par contre Plein de choses sont arriver depuis Mars 2020 que l'on pensait absolument impossible auparavant.

Et quand on voit ta position sur tout un tas de sujet ta remarque sur BFM est plutôt rigolote.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede nexus4 » 05/05/2021 13:43

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Je me réponds, deux clics et j'ai l'information ici :
Les unités d'oxygène sont les carrés oranges.

https://industrie.airliquide.fr/sites/i ... liimel.pdf

Ca ne donne pas les volumes mais au moins on a des usines.


Question bonus, vu que la distribution de l'oxygène en milieu hospitalier se fait par tuyauterie, qui a regardé comment on augmenté cela et à quelles conditions ?
(on va se marrer, mais l'un de ceux qui l'ont fait, c'est Raoult à l'IHU....)

C'est fûté vu qu'il n'y a pas de lit de réa à l'IHU.

Du génie, quoi. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 05/05/2021 13:48

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Je me réponds, deux clics et j'ai l'information ici :
Les unités d'oxygène sont les carrés oranges.

https://industrie.airliquide.fr/sites/i ... liimel.pdf

Ca ne donne pas les volumes mais au moins on a des usines.


Question bonus, vu que la distribution de l'oxygène en milieu hospitalier se fait par tuyauterie, qui a regardé comment on augmenté cela et à quelles conditions ?
(on va se marrer, mais l'un de ceux qui l'ont fait, c'est Raoult à l'IHU....)

C'est fûté vu qu'il n'y a pas de lit de réa à l'IHU.

Du génie, quoi. :P


Ça empêche pas de mettre des gens sous oxygène...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54240
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede marone222 » 05/05/2021 14:21

Brian Addav a écrit:Ce qui m'attriste, m'énerve, c'est que beaucoup considèrent que ça ne peut pas arriver en France.

Moi, j'en suis à penser que ça n'aurait pas dû arriver en France. Qu'il n'est pas normal d'en être à plus de cent mille morts et trois confinements et de ne toujours rien faire pour combattre cette merde au son du ça ne peut pas arriver en France...


La France a fait des erreurs, mais globalement, sur la période on s'en sort grosso modo comme nos voisins, y compris ceux réputés les plus vertueux comme l'Allemagne. Tu as comme référence les pays d'Asie , qui se sont complètement fermés, interdisant toute entrée ou toute sortie (pour les non nationaux). LA plupart sont des régimes forts pour ne pas dire dictatoriaux. Je connais plein d'exemples de gens bloqués en Chine, en Thailande depuis plus d'1 an, de gens qui n'ont pu revoir leurs proches 1 seule fois en 15 mois.
De toute manière, ces pays ne pourront pas rester des forteresses et devront aussi apprendre à vivre avec le virus. Et comme dit Biborax, ca passe par le vaccin et, çà ce jour, il n'y a pas d'autres options.

Quant à l'Inde, je te conseille de discuter avec des expats Français qui ont vécu là-bas. Dans mon domaine (Banque, Assurance et Informatique), j'en ai connu plein et je te garantis que tous (et je dis bien tous) étaient heureux de quitter l'Inde et revenir en France. Là-bas, le Covid n'est pas la pire des maladies que tu peux choper, loin de là...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7170
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 05/05/2021 14:27

marone222 a écrit:La France a fait des erreurs, mais globalement, sur la période on s'en sort grosso modo comme nos voisins, y compris ceux réputés les plus vertueux comme l'Allemagne.


Non tu peux pas dire ça ... On peux comparer à l’Italie ou à l'Espagne, mais l'Allemagne ou la Suisse il n'y a pas photo. Ils ont de bien meilleurs résultats avec moins de restriction sur les liberté individuelle et moins d'entorse sur leurs organes démocratique.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 05/05/2021 14:33

biborax a écrit:et surtout arrêter d’écouter les épidémiologistes qui (...)…

ça ne vous fait pas rire, vous, le gars qui en pleine pandémie explique que SURTOUT il faut arrêter d'écouter les épidémiologistes ?...

Et si on a un cancer, SURTOUT arrêter d'écouter les oncologues.

Si on a une voiture en panne, SURTOUT arrêter d'écouter les mécaniciens.

Si on a des questions sur la BD, SURTOUT arrêter d'écouter les forumeurs de BDGest...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede marone222 » 05/05/2021 14:34

toque a écrit:
marone222 a écrit:La France a fait des erreurs, mais globalement, sur la période on s'en sort grosso modo comme nos voisins, y compris ceux réputés les plus vertueux comme l'Allemagne.


Non tu peux pas dire ça ... On peux comparer à l’Italie ou à l'Espagne, mais l'Allemagne ou la Suisse il n'y a pas photo. Ils ont de bien meilleurs résultats avec moins de restriction sur les liberté individuelle et moins d'entorse sur leurs organes démocratique.


J'ai été le 1er à vanter les résultats de l'Allemagne lors du 1er confinement, mais j'ai changé d'avis depuis.
En nombre de morts, ils approchent les 100000, pour une population comparable. Ils ont eu 4 ou 5 confinements. Le pouvoir a du faire face à de nombreuses manifestations populaires contre les restrictions (on n'en a quasiment pas eu en France). Quant à la Suisse, c'est un pays qui s'est fermé à l'extérieur, et j'ai toujours pensé que c'était un "faux" pays démocratique.

Edit :nb de morts en Suisse : presque 11000, soit l'équivalent de 90000 ramené à la population française...donc très comparable
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7170
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede TIRAM » 05/05/2021 14:41

toujours cette comparaison à l'Allemagne ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 05/05/2021 14:44

83000 décès en Allemagne pour 16 millions d'habitant de plus qu'en France.

Les résultats sont incontestablement meilleurs. Nous vivons depuis Novembre sous couvre en feux. Je pense qu'en Allemagne ce serait absolument impensable. Je trouve d'ailleurs les résistances allemande plus seine que notre docilité.
Dernière édition par toque le 05/05/2021 14:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités