Brian Addav a écrit:mistercoyote a écrit:Il ne faut pas nier le problème en Inde mais c'est incomparable.
La pauvreté y est incroyable, le prix d'un masque pour beaucoup c'est le salaire de la journée, les hôpitaux sont saturés très vite, tout manque
Parce que tu crois qu'en France nos hôpitaux ne seraient pas saturés et tout ne manqueraient pas ?
On a refait le stock de masques, de blouses, d'oxygène à ton avis ?
marone222 a écrit:Pour le PDG de Moderna, "la vaccination va se poursuivre sur le très long terme" car le Covid-19 "ne disparaîtra plus"
https://www.bfmtv.com/economie/pour-le- ... 30479.html
Brian Addav a écrit:mistercoyote a écrit:Il ne faut pas nier le problème en Inde mais c'est incomparable.
La pauvreté y est incroyable, le prix d'un masque pour beaucoup c'est le salaire de la journée, les hôpitaux sont saturés très vite, tout manque
Parce que tu crois qu'en France nos hôpitaux ne seraient pas saturés et tout ne manqueraient pas ?
On a refait le stock de masques, de blouses, d'oxygène à ton avis ?
biborax a écrit:nexus4 a écrit:marone222 a écrit:et surtout arrêter d’écouter les épidémiologistes qui pour eux seul le confinement dur, et l’éradication du virus est la seule solution.
Sortons et pour ceux qui le peuvent profitons du soleil, de la mer…
Ce n'est justement pas ce qu'ils disent.
Karine lacombe Catherine Hill et Antoine Flahaul, parmis les plus connus ont toujours prôné un confinement dure et un zero covid
Brian Addav a écrit:J'espère sincèrement que vous ayez raison.
nexus4 a écrit:Mais je rappelle qu'on en est à mettre de la flotte dans des fioles en verre en clamant que "La France produit son propre vaccin". Faut quand même avoir les baloches pour la sortir celle-là.
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:J'espère sincèrement que vous ayez raison.
C'est la première question que je me suis posée en apprenant qu'on envoyait des bouzines à oxygène en Inde. Est-ce qu'on aurait les moyens de produire notre propre oxygène si on en arrivait là. En décembre 2019, je ne me serais pas posé la question. "Moarf, bien sûr que oui", aurais-je répondu. Et puis il y a eu tout la litanie rappelée par Brian qui a mis à nue notre désindustrialisation et là je me pose la question. Est-ce qu'on aurait les moyens. J'espère que "Moarf, bien sûr que oui".
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:J'espère sincèrement que vous ayez raison.
C'est la première question que je me suis posée en apprenant qu'on envoyait des bouzines à oxygène en Inde. Est-ce qu'on aurait les moyens de produire notre propre oxygène si on en arrivait là.
nexus4 a écrit:Cette réponse est plus rassurante que "Ca n'arrivera jamais".
Mais les unités de prod d'Air Liquide sont en France ou Estonie ?
nexus4 a écrit:Je me réponds, deux clics et j'ai l'information ici :
Les unités d'oxygène sont les carrés oranges.
https://industrie.airliquide.fr/sites/i ... liimel.pdf
Ca ne donne pas les volumes mais au moins on a des usines.
marone222 a écrit:Pour le PDG de Moderna, "la vaccination va se poursuivre sur le très long terme" car le Covid-19 "ne disparaîtra plus"
https://www.bfmtv.com/economie/pour-le- ... 30479.html
Le Zéro Covid, ce n'est pas pour tout de suite...à moins que la planète entière se bunkerise...
biborax a écrit:Mais en France on atteindra jamais le niveau catastrophique de l’inde. Faut arrêter de se faire peur. Ce qui se passe en inde est essentiellement dû à leur mode de vie, et le variant anglais, contre lequel la vaccination est efficace.
kamandi a écrit:Sérieusement vous êtes sérieux la ?
Air Liquide c'est un des fleurons de l'industrie française, on en a plus beaucoup et évidemment qu'ils ont des sites en France
Quand à Brian qui compare la France et l'Inde ...
C'est une des raisons pour lesquels je zappe une bonne partie de ses interventions.
J'ai eu la chance dy aller de très nombreuses fois ces 10 dernières années, c'est un pays qu'on aime autant qu'on déteste. Mais il ne faut JAMAIS tomber gravement malade la bas. Tant qu'on a pas vu de ses propres yeux on ne se rend pas compte du gouffre qui nous sépare de ce pays.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités