Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 18/05/2017 08:33

Message précédent :
Bien su qu'on va se plaindre de Macron même si on a voté pour lui.
On a voté pour lui pour ne pas avoir un parti raciste au pouvoir, et ce sera comme ça à chaque fois. On ne veux pas de raciste au pouvoir. C'est clair ? Jamais vous ne gagnerez jamais.
Alors de votre faute on est obligé de voter pour des connards au deuxième tour et dérriére on monte au front pour limiter les dégâts et réparer vos conneries. (parce que je suis absolument certain de jamais te retrouver dans une manif pour défendre tes droits ...)

Comm d'hab ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 18/05/2017 08:37

toque a écrit:Bien su qu'on va se plaindre de Macron même si on a voté pour lui.
On a voté pour lui pour ne pas avoir un parti raciste au pouvoir, et ce sera comme ça à chaque fois. On ne veux pas de raciste au pouvoir. C'est clair ? Jamais vous ne gagnerez jamais.
Alors de votre faute on est obligé de voter pour des connards au deuxième tour et dérriére on monte au front pour limiter les dégâts et réparer vos conneries. (parce que je suis absolument certain de jamais te retrouver dans une manif pour défendre tes droits ...)

Comm d'hab ...

:ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bru » 18/05/2017 08:40

Pourquoi changer le nom des ministères quand le domaine de compétence reste le même ?
- Ministre de la Défense => Ministre des Armées
- Ministre des finances => Ministre de l’action et des comptes publics
- ...

Combien cela va nous coûter, juste pour changer toutes les plaques, logos,.... ? :grrrr:
Y'a pas moyen d'éviter ce genre de dépense inutile ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 18/05/2017 08:43

bru a écrit:Pourquoi changer le nom des ministères quand le domaine de compétence reste le même ?
- Ministre de la Défense => Ministre des Armées
- Ministre des finances => Ministre de l’action et des comptes publics
- ...

Combien cela va nous coûter, juste pour changer toutes les plaques, logos,.... ? :grrrr:
Y'a pas moyen d'éviter ce genre de dépense inutile ?

La politique ce sont aussi les mots et les messages qu'ils véhiculent.

D'ailleurs je trouve que ministre des armées est assez inquiétant pour l'avenir, cette dénomination me parait bien plus guerrière [:bru:3] Drôle de choix ?

Pour les finances, mettre action dans le titre c'est de l'affichage pour montrer qu'il fait des choses, faire comprendre qu'il avance. On verra dans les faits !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2017 09:04

toque a écrit:Bien su qu'on va se plaindre de Macron même si on a voté pour lui.

Comm d'hab ...

Je ne suivais pas trop cette théorie portée par des gens comme Asselineau voire Mélenchon (à savoir que la raison d'être du FN est de servir de repoussoir pour qu'on élise les autres connards), mais je dois avouer que depuis la prestation de Marine Le Pen lors du dernier débat, je commence à me dire que c'est peut-être vrai, finalement.
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 18/05/2017 09:09

Aigle Solitaire a écrit:Je ne suivais pas trop cette théorie portée par des gens comme Asselineau voire Mélenchon (à savoir que la raison d'être du FN est de servir de repoussoir pour qu'on élise les autres connards), mais je dois avouer que depuis la prestation de Marine Le Pen lors du dernier débat, je commence à me dire que c'est peut-être vrai, finalement.

Ça serait un peu vite oublier que le FN gagne des élections locales régulièrement et fait des dégâts très concrets.

La vie politique française ne se résume pas à la présidentielle !

On verra dans un mois ce que cela donnera :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2017 09:12

ubr84 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je ne suivais pas trop cette théorie portée par des gens comme Asselineau voire Mélenchon (à savoir que la raison d'être du FN est de servir de repoussoir pour qu'on élise les autres connards), mais je dois avouer que depuis la prestation de Marine Le Pen lors du dernier débat, je commence à me dire que c'est peut-être vrai, finalement.

Ça serait un peu vite oublier que le FN gagne des élections locales régulièrement et fait des dégâts très concrets.

La vie politique française ne se résume pas à la présidentielle !

On verra dans un mois ce que cela donnera :?

L'un n'empêche pas l'autre. Au contraire, même.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 18/05/2017 09:14

Oula Oula aigle. Je ne crie pas au complot, pas du tout.

Urb, oui il gagne des trucs à droite à gauche. Mais sur des élections national cela me semble injouable. (Mais en national on a que la présidentielle finalement :D )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 18/05/2017 09:15

Aigle Solitaire a écrit:

Comm d'hab ...

Je ne suivais pas trop cette théorie portée par des gens comme Asselineau voire Mélenchon (à savoir que la raison d'être du FN est de servir de repoussoir pour qu'on élise les autres connards), mais je dois avouer que depuis la prestation de Marine Le Pen lors du dernier débat, je commence à me dire que c'est peut-être vrai, finalement.

A ben le moins que l'on puisse dire c'est que cette histoire fait tache et pose question! C'était trop énorme pour être vrai... ( ça y est, je sens que l'on va me traiter de complotiste).
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2017 09:19

Lors des débats à cinq ou à onze, même si elle n'était pas très bonne débatteuse, elle n'en était pas à ce point de nullité. Il y a deux semaines, c'était affligeant. Elle n'avait rien préparé comme si elle s'en fichait, alors qu'elle laissait penser qu'elle voulait absolument la place depuis qu'elle avait pris la tête du parti. [:my name snake:2]
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 18/05/2017 09:23

Aigle Solitaire a écrit:Lors des débats à cinq ou à onze, même si elle n'était pas très bonne débatteuse, elle n'en était pas à ce point de nullité. Il y a deux semaines, c'était affligeant. Elle n'avait rien préparé comme si elle s'en foutait. [:my name snake:2]

Pour revenir sur MLP, j'ai toujours pensé et dit qu'elle faisait de la politique à contre emploi et malgré elle! L'image et la place du père est visiblement très écrasante dans cette famille... amha, on a vécu un suicide politique cathodique en direct, comme un acte manqué! Elle était à bout la blonde! Au bout du bout! J'attends d'ailleurs qu'elle annonce son retrait de la vie politique d'ici peu, retrait qui sera vécu comme un soulagement général! Si elle ne le fait pas, alors oui Aigle, tu auras peut-être raison : ce sera suspect! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 18/05/2017 09:30

Législatives : l'alliance En marche !-MoDem obtiendrait 32% des voix, loin devant LR-UDI et le FN, à 19% chacun
http://www.francetvinfo.fr/elections/le ... 95556.html

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/05/2017 09:31

On va reprendre le débat d'après débat: a-t-elle été si nulle que ça au final ? Pour qui, pour quoi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 18/05/2017 09:38

toque a écrit:Oula Oula aigle. Je ne crie pas au complot, pas du tout.

Urb, oui il gagne des trucs à droite à gauche. Mais sur des élections national cela me semble injouable. (Mais en national on a que la présidentielle finalement :D )

Les deux tours pour nos élections permettent un front républicain. Mais il a vécu et sans la prestation de MLP en juin, nous aurions eu très chaud, 50 députés FN ou plus :Violence:
En 2019, ce seront les européennes. Tu imagines 30% de députés FN et ailleurs en Europe. Pour faire avancer les choses, ils vont devoir passer outre le parlement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2017 09:47

Brian Addav a écrit:On va reprendre le débat d'après débat: a-t-elle été si nulle que ça au final ? Pour qui, pour quoi ?

Elle était annoncée à 40% après le premier tour, elle a fini à 33. Donc oui elle a été mauvaise.
Aigle Solitaire

Messagede Frannck » 18/05/2017 09:51

Elle n'a pas débattu, juste fait du bruit. Quand a-t-elle parlé de son projet ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 18/05/2017 09:52

Passer outre le parlement. C'est même plus une oligarchie là :D

Après à force de ne vouloir écouter personne et continuer vers le toujours plus d'inégalité, oui cela crée des problèmes. Mais les règles de la 5iéme mène à cela, et la majorité des français ne veulent pas changer les règles. Alors en avant.

Je sais déjà que je serais dans les manifs pour limiter la casse. Je peux pas faire plus, et cela deviens fatiguant oui.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2017 09:53

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Lors des débats à cinq ou à onze, même si elle n'était pas très bonne débatteuse, elle n'en était pas à ce point de nullité. Il y a deux semaines, c'était affligeant. Elle n'avait rien préparé comme si elle s'en foutait. [:my name snake:2]

Pour revenir sur MLP, j'ai toujours pensé et dit qu'elle faisait de la politique à contre emploi et malgré elle! L'image et la place du père est visiblement très écrasante dans cette famille... amha, on a vécu un suicide politique cathodique en direct, comme un acte manqué! Elle était à bout la blonde! Au bout du bout! J'attends d'ailleurs qu'elle annonce son retrait de la vie politique d'ici peu, retrait qui sera vécu comme un soulagement général! Si elle ne le fait pas, alors oui Aigle, tu auras peut-être raison : ce sera suspect! ;)

Vu son discours du 7 mai où elle annonçait la dissolution du FN dans un rassemblement "de tous les patriotes", elle ne prenait pas le chemin d'un retrait. Cela dit, son idée est morte née étant donné que ça a chié dans la colle dès le début avec DLF (cf. les désaccords pour les législatives) qui était pour l'instant le seul parti "anti-système" à l'avoir rejointe.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 18/05/2017 09:54

Frannck a écrit:Elle n'a pas débattu, juste fait du bruit. Quand a-t-elle parlé de son projet ?

Quel projet? Putain, ça fait bien longtemps que tout le monde sait très bien qu'elle n'a pas de projet et qu'elle n'en a rien à branler de cette notion là!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/05/2017 09:55

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:

Vu son discours du 7 mai où elle annonçait la dissolution du FN dans un rassemblement "de tous les patriotes", elle ne prenait pas le chemin d'un retrait. Cela dit, son idée est morte née étant donné que ça a chié dans la colle dès le début avec DLF (cf. les désaccords pour les législatives) qui était pour l'instant le seul parti "anti-système" à l'avoir rejointe.

allez , on va parier timidement pour l'annonce de son retrait plus ou moins consenti après la branlée que ces cassos vont se prendre aux législatives! ;)

ps : dans le cas contraire je deviens complotiste ++
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2017 09:58

:ok:
De toute manière, c'est le seul moment où elle pourrait le faire, si elle a bien décidé de le faire. ;)
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro