Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 17/05/2017 20:50

Message précédent :
darkbreizh a écrit:
soulman a écrit:le drian ,le cumulard .... :roll: [:bru:3] [:bdgest]

Et alors ? Ce n'est pas le seul, notre nouveau Premier ministre et également député maire du Havre.
Et je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres accumulées leur poste au gouvernement avec des mandats locaux.
Mais comme il a été dit, ils ont un mois à partir d'aujourd'hui pour démissionner de leurs autres mandats, ce qui paraît logique pour que la transition de ses mandats se passe bien.

De toute façon, c'est pas le sujet.
Dans tous les commentaires de trolls frontistes en-dessous des articles relatifs au nouveau gouvernement que j'ai pu voir, le mot d'ordre semble être de pointer la présence de Le Drian pour justifier l'appellation Emmanuel Hollande. :D :lol:
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 17/05/2017 21:07

En même temps, les frontistes, ils n'ont plus grand chose à faire vu que leur parti commence à partir en couille comme le PS.
En fait, c'est le FNPS. Même combat.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 17/05/2017 21:08

Ah bon ? Parce que LR ça ne part pas en couilles, peut-être ?
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 17/05/2017 21:18

Aigle Solitaire a écrit:Ah bon ? Parce que LR ça ne part pas en couilles, peut-être ?

On verra aux législatives. Mais c'est vrai que c'est vrai que c'est bien parti aussi.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 17/05/2017 21:20

Aigle Solitaire a écrit:Ah bon ? Parce que LR ça ne part pas en couilles, peut-être ?

Bah eux ils fusionnent avec En Marche, LREM c'est assez clair non? :D (je sais, déjà fait 350000 fois)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 17/05/2017 21:27

Moi je vois surtout certains responsables LR se faire draguer ouvertement par Maréchal-Le Pen. Ça part en couille sévère. Une scission proche est largement souhaitable.
Aigle Solitaire

Messagede Boulon31 » 17/05/2017 21:29

Maréchal LePen? Elle arrêtait pas la politique elle??
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 17/05/2017 21:32

Rien n'est moins sûr.

Le testament politique de Marion Maréchal-Le Pen

Vous avez à de nombreuses reprises cité des personnalités de droite comme Henri Guaino, Jacques Myard, Pierre Lellouche, Alain Marsaud, Éric Ciotti, en disant que pourriez travailler avec eux. Si, demain, Laurent Wauquiez dirige Les Républicains, cela changera-t-il la donne ?
Oui, un profil comme Laurent Wauquiez change la donne. Mais il faut voir ce qu’il fera de ce pouvoir ! Si c’est pour avoir un nouveau Sarkozy, ce n’est pas utile… Laurent Wauquiez est-il sincère ? Je ne sonde pas les cœurs et les reins. Est-il capable de mettre en place des alliances intéressantes ? Seul l’avenir le dira. Ce qui est sûr, c’est que, dans le paysage politique actuel à droite, il fait partie de ceux dont les déclarations laissent penser qu’on aurait des choses à se dire et à faire ensemble, je ne vais pas dire le contraire. Néanmoins, pour être honnête, je ne suis pas certaine que Laurent Wauquiez mènerait spontanément cette politique au conseil régional s’il n’y avait pas un groupe FN aussi fort, devenu incontournable électoralement. La présence du FN contraint la droite à mener une certaine politique et à se remettre en question. La réalité, c’est que la droite a été sous la coupe psychologique de la gauche pendant des années et que le poids du FN la force aujourd’hui à se repositionner.
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 17/05/2017 21:35

Le Tapir a écrit:Ségolène Royal....

La ministre sortante de l'Ecologie, remplacée par Nicolas Hulot, n'a pas caché au micro de BFM TV qu'elle aurait désiré rester en poste.

"Je ne vous cacherais pas mon grand regret, ma peine même, de quitter ce ministère", explique-t-elle, avant de confesser: "J'aurais bien voulu, bien sûr, continuer cette tâche, ici ou dans un autre ministère". ( lexpress.fr 17.05.17)

Je peux comprendre qu'elle regrette de ne pas continuer ce qu'elle a commencé... et en 5 mots elle arrive à démontrer que ce qui l'intéresse réellement c'est juste un job de ministre, quel qu'il soit !
Quelle misère...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 17/05/2017 21:51

c'est vrai que là elle fait de la peine Ségolène, on dirait du Jean-Vincent Placé :?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 17/05/2017 22:27

Aigle Solitaire a écrit:(Hulot est en désaccord avec Macron et Philippe sur au moins deux dossiers chauds par exemple)

Lesquels ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 17/05/2017 22:30

La sortie du nucléaire au moins. Le 2ème je ne sais pas.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 18/05/2017 06:27

Boulon31 a écrit:c'est vrai que là elle fait de la peine Ségolène, on dirait du Jean-Vincent Placé :?

Vous vous attendiez à quoi de la part d'une abonnée au pouvoir depuis les années Mitterrand? Idem pour Placé, ne plus voir sa sale gueule d'arriviste lécheur est un pur bonheur. Il ne faut pas se priver de la joie que procure la disparition de Monsieur "bien Placé" sur les photos.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/05/2017 06:33

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:c'est des rigolos dans l'Essonne : après Lalanne, c'est Dieudo qui se présenterait également en face de Valls aux législatives. En tant que suppléant de Lapie, le jeune trouduc identitaire qui avait foutu une calotte à Manu en Bretagne.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 09093.html

Quelle ambiance de merde! Dieudonné on voit bien de quoi exactement il se nourrit pour exister et quel climat il entretient, c'est nauséabond!

Putain oui ! C'est pitoyable, ce qui se passe dans cette circo. [:bru:3]

En même temps, Valls et Dieudonné c'est un binome, une sorte d'association de malfaiteurs... L'un n'existant pas sans l'autre. Ils ne font que se rejoindre.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2017 07:06

nexus4 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:(Hulot est en désaccord avec Macron et Philippe sur au moins deux dossiers chauds par exemple)

Lesquels ?

Le nucléaire et Notre-Dame-des-Landes.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 18/05/2017 07:06

Aigle Solitaire a écrit:Rien n'est moins sûr.

Le testament politique de Marion Maréchal-Le Pen

Vous avez à de nombreuses reprises cité des personnalités de droite comme Henri Guaino, Jacques Myard, Pierre Lellouche, Alain Marsaud, Éric Ciotti, en disant que pourriez travailler avec eux. Si, demain, Laurent Wauquiez dirige Les Républicains, cela changera-t-il la donne ?
Oui, un profil comme Laurent Wauquiez change la donne. Mais il faut voir ce qu’il fera de ce pouvoir ! Si c’est pour avoir un nouveau Sarkozy, ce n’est pas utile… Laurent Wauquiez est-il sincère ? Je ne sonde pas les cœurs et les reins. Est-il capable de mettre en place des alliances intéressantes ? Seul l’avenir le dira. Ce qui est sûr, c’est que, dans le paysage politique actuel à droite, il fait partie de ceux dont les déclarations laissent penser qu’on aurait des choses à se dire et à faire ensemble, je ne vais pas dire le contraire. Néanmoins, pour être honnête, je ne suis pas certaine que Laurent Wauquiez mènerait spontanément cette politique au conseil régional s’il n’y avait pas un groupe FN aussi fort, devenu incontournable électoralement. La présence du FN contraint la droite à mener une certaine politique et à se remettre en question. La réalité, c’est que la droite a été sous la coupe psychologique de la gauche pendant des années et que le poids du FN la force aujourd’hui à se repositionner.

Je vous l'avais dit!!

changez moi mon rang!!!!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2017 07:48

Gros renouvellement à l'éducation nationale. :D
Apparemment, Blanquer y a ramené toute l'équipe qui bossait avec lui derrière Darcos et Chatel sous Sarkozy.
C'est une catastrophe. [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede soulman » 18/05/2017 07:56

Aigle Solitaire a écrit:
darkbreizh a écrit:
soulman a écrit:le drian ,le cumulard .... :roll: [:bru:3] [:bdgest]

Et alors ? Ce n'est pas le seul, notre nouveau Premier ministre et également député maire du Havre.
Et je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres accumulées leur poste au gouvernement avec des mandats locaux.
Mais comme il a été dit, ils ont un mois à partir d'aujourd'hui pour démissionner de leurs autres mandats, ce qui paraît logique pour que la transition de ses mandats se passe bien.

De toute façon, c'est pas le sujet.

Ah c'est vrai , j'oubliais que ce n'est pas le post des frontistes ici mais des castors qui levés des barrages et qui commencent à déjà a se plaindre de ceux pour qui ils ont voté ...

et puis un breton qui defend un breton , c'est normal , non ?? :roll:
soulman

Messagede RosbOOm » 18/05/2017 08:32

Le taux de chômage en France passe sous la barre des 10 %
http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html

Le taux de chômage en France métropolitaine a baissé de 0,4 point au premier trimestre et revient à son plus bas niveau depuis le deuxième trimestre 2012 (...) pour s’établir à 9,3 % de la population active en métropole et 9,6 % en France entière, a annoncé l’Insee, jeudi 18 mai. (...)
Dernière édition par RosbOOm le 18/05/2017 08:33, édité 3 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2017 08:32

soulman a écrit:Ah c'est vrai , j'oubliais que ce n'est pas le post des frontistes ici mais des castors qui levés des barrages et qui commencent à déjà a se plaindre de ceux pour qui ils ont voté ...

Non plus, mais si ça t'amuse de le penser... :siffle: :D
Aigle Solitaire

Messagede toque » 18/05/2017 08:33

Bien su qu'on va se plaindre de Macron même si on a voté pour lui.
On a voté pour lui pour ne pas avoir un parti raciste au pouvoir, et ce sera comme ça à chaque fois. On ne veux pas de raciste au pouvoir. C'est clair ? Jamais vous ne gagnerez jamais.
Alors de votre faute on est obligé de voter pour des connards au deuxième tour et dérriére on monte au front pour limiter les dégâts et réparer vos conneries. (parce que je suis absolument certain de jamais te retrouver dans une manif pour défendre tes droits ...)

Comm d'hab ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro