eusebius a écrit:maintenant je suis très dubitatif sur les nouvelles techniques de maintien de l'ordre héritées de Hollande, qui font qu'on met de plus en plus les CRS au contact des manifestants, avec notamment l'usage récurrent des nasses et des charges hors sujet (ex. hier à Rennes). alors que les mêmes techniques sont pas utilisées contre les casseurs.
sous Sarko (pourtant) ou cet automne contre la loi travail on était revenu à des méthodes plus saines (CRS prêts à intrevenir mais à distance voir hors de vue) et comme par hasard moins d'incidents.
même les CRS dénoncent le flou des consignes, comme le montre les réactions de l'UNSA ou du VIGI aujourd'hui.
Je vois pas en quoi Hollande serait responsable d'une technique de gestion des manifs vieille comme le monde
(rien que Sarko en 2006 sur les manifs contre le cpe avait bien chargé la barque en terme de nb de CRS, je m'en souviens encore, j'habitais où les CRS s'étaient positionné, jamais vu autant de flics de ma vie
)
là, sur hier, la différence, c'est que les syndicats sont à la ramasse et ne contrôlent plus rien.
et ce n'est pas la faute à Sarko, à Hollande ou à Macron. Les premiers responsables, ce sont les syndicats eux-mêmes qui ne sont jamais remis en question depuis 30 ans, tout content de profiter du système des grandes centrales leur assurant un revenu bien confortable...
toque a écrit:N'en déplaise à Brian et à tout ceux qui pense que tout va pour le mieux dans notre beau pays, la situation est explosive. Personne n'a intérêt ni envie que cela parte complétement en couille (a part quelques anarchistes ou révolutionnaire). Et un mort dans une manifs pourrait tout faire exploser.
Oui ? On m'interpelle ?
Alors, profitant de mon nouveau rang, je te donne en exclusivité mes prédictions sur le nouveau mai 68 qui nous attend: il fera pschiiiit.
Il fera pschiiiit pour plusieurs raisons:
+ hein, le clivage entre l'extrême droite et l'extrême gauche, au niveau de la population est trop fort (pour les exécutifs... moins...). Ce qui fait que jamais les fachos ne laisseront les cocos prendrent le pouvoir et inversement.
+ la France est un pays de droite, et comme en 68, les vieux, les artisans, les entrepreneurs, finiront par voter pour l'ordre et la sécurité, comme le dit le chanteur.
+ si la situation avait dû péter, elle l'aurait fait sous Hollande, dans la période post-attentats. Et c'est tout à l'honneur de notre pays d'être un pays ayant connu les attentats de Daech où personne n'ait allé buter de l'arabe en représailles (contrairement au canada ou l'angleterre par ex...).
+ qu'on le veuille ou non, l'économie repart... bref, y'a eu loupé de coche qq part....
et surtout, c'est une année de Coupe du Monde, et on a une équipe capable d'aller jouer la gagne donc je peux t'assurer que dès le mois de Juin, l'intérêt du peuple français sera de supporter la chatte à Dédé et non le premier Leader Maximo...
Bref, si vous rêviez d'une révolution, fallait prévoir un autre calendrier... pas une année de coupe du monde quoi !
(je vous ai dit que j'adore le logo de mon rang, la classe
)