Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede dod » 02/05/2018 19:55

Message précédent :
Anianka a écrit:le MEDEF n est pas plus representatif et pourtant lui on l ecoute ...


il est peut-être plus représentatif par le nombre d'employeurs qu'ils représentent non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede dod » 02/05/2018 19:58

Aigle Solitaire a écrit:D'accord avec toi dans l'ensemble. Comme je le disais ci-avant, les flics (enfin, ceux qui leur donnent les ordres) laissent faire (les syndicats font de même selon moi).


enfin d'un autre côté si les flics interviennent trop fort ca va hurler à la répression fachiste et si il y a bavure ... parce que sur des vidéos on voit quand même des gens qui ne semblent pas faire partie des casseurs lancer des projectiles sur la police
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Frannck » 02/05/2018 20:05

dod a écrit:
Anianka a écrit:le MEDEF n est pas plus representatif et pourtant lui on l ecoute ...


il est peut-être plus représentatif par le nombre d'employeurs qu'ils représentent non ?

Pas du tout, ce ne sont «que» les grosses boites, les PME sont nombreuses à la CGPME. Même les médias ne parlent que du MEDEF.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 02/05/2018 20:21

eusebius a écrit:maintenant je suis très dubitatif sur les nouvelles techniques de maintien de l'ordre héritées de Hollande, qui font qu'on met de plus en plus les CRS au contact des manifestants, avec notamment l'usage récurrent des nasses et des charges hors sujet (ex. hier à Rennes). alors que les mêmes techniques sont pas utilisées contre les casseurs.
sous Sarko (pourtant) ou cet automne contre la loi travail on était revenu à des méthodes plus saines (CRS prêts à intrevenir mais à distance voir hors de vue) et comme par hasard moins d'incidents.
même les CRS dénoncent le flou des consignes, comme le montre les réactions de l'UNSA ou du VIGI aujourd'hui.



Je vois pas en quoi Hollande serait responsable d'une technique de gestion des manifs vieille comme le monde [:kusanagui:6]
(rien que Sarko en 2006 sur les manifs contre le cpe avait bien chargé la barque en terme de nb de CRS, je m'en souviens encore, j'habitais où les CRS s'étaient positionné, jamais vu autant de flics de ma vie [:kusanagui:6] )



là, sur hier, la différence, c'est que les syndicats sont à la ramasse et ne contrôlent plus rien.
et ce n'est pas la faute à Sarko, à Hollande ou à Macron. Les premiers responsables, ce sont les syndicats eux-mêmes qui ne sont jamais remis en question depuis 30 ans, tout content de profiter du système des grandes centrales leur assurant un revenu bien confortable...




toque a écrit:N'en déplaise à Brian et à tout ceux qui pense que tout va pour le mieux dans notre beau pays, la situation est explosive. Personne n'a intérêt ni envie que cela parte complétement en couille (a part quelques anarchistes ou révolutionnaire). Et un mort dans une manifs pourrait tout faire exploser.




Oui ? On m'interpelle ?

Alors, profitant de mon nouveau rang, je te donne en exclusivité mes prédictions sur le nouveau mai 68 qui nous attend: il fera pschiiiit.

Il fera pschiiiit pour plusieurs raisons:
+ hein, le clivage entre l'extrême droite et l'extrême gauche, au niveau de la population est trop fort (pour les exécutifs... moins...). Ce qui fait que jamais les fachos ne laisseront les cocos prendrent le pouvoir et inversement.
+ la France est un pays de droite, et comme en 68, les vieux, les artisans, les entrepreneurs, finiront par voter pour l'ordre et la sécurité, comme le dit le chanteur.
+ si la situation avait dû péter, elle l'aurait fait sous Hollande, dans la période post-attentats. Et c'est tout à l'honneur de notre pays d'être un pays ayant connu les attentats de Daech où personne n'ait allé buter de l'arabe en représailles (contrairement au canada ou l'angleterre par ex...).
+ qu'on le veuille ou non, l'économie repart... bref, y'a eu loupé de coche qq part....


et surtout, c'est une année de Coupe du Monde, et on a une équipe capable d'aller jouer la gagne donc je peux t'assurer que dès le mois de Juin, l'intérêt du peuple français sera de supporter la chatte à Dédé et non le premier Leader Maximo... :siffle:


Bref, si vous rêviez d'une révolution, fallait prévoir un autre calendrier... pas une année de coupe du monde quoi !
:D




(je vous ai dit que j'adore le logo de mon rang, la classe 8-) )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 02/05/2018 20:27

la France est un pays de droite


Putain merci, j'ai l'impression d'être le seul au monde à dire qu'il n'y a pas eu de gauche depuis 1958 !!! :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 02/05/2018 20:31

Le Complot a écrit:
la France est un pays de droite


Putain merci, j'ai l'impression d'être le seul au monde à dire qu'il n'y a pas eu de gauche depuis 1958 !!! :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:


Ah mais c'est pas ce que je dis!

La France peut voter à gauche, (miterrand, jospin, hollande, mendes-france, cherchez l'intrus), mais foncièrement, c'est un pays de droite au niveau du peuple.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 02/05/2018 20:34

Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:
la France est un pays de droite


Putain merci, j'ai l'impression d'être le seul au monde à dire qu'il n'y a pas eu de gauche depuis 1958 !!! :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:


Ah mais c'est pas ce que je dis!

La France peut voter à gauche, (miterrand, jospin, hollande, mendes-france, cherchez l'intrus), mais foncièrement, c'est un pays de droite au niveau du peuple.

Non mais pour toi Mitterrand et Hollande c'est la gauche ? Je parle au niveau strictement exécutif... :D

Je veux bien une courte parenthèse entre 81 et 83, mais quand je regarde les livres d'histoire... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 02/05/2018 20:44

Avant de répondre, c'est quoi pour toi la gauche ?

(par exemple, pour moi, Rocard, Jospin, Hollande, c'est de la gauche... :D )


Sinon, le point important, c'est que cette année, c'est Coupe du Monde, pas révolution, qu'on soit bien clair [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 02/05/2018 20:45

Brian Addav a écrit:Avant de répondre, c'est quoi pour toi la gauche ?

(par exemple, pour moi, Rocard, Jospin, Hollande, c'est de la gauche... :D )


Sinon, le point important, c'est que cette année, c'est Coupe du Monde, pas révolution, qu'on soit bien clair [:kusanagui:6]

Rocard et Jospin ! Hollande NON :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 02/05/2018 21:11

Brian Addav a écrit:
Alors, profitant de mon nouveau rang, je te donne en exclusivité mes prédictions sur le nouveau mai 68 qui nous attend: il fera pschiiiit.

Il fera pschiiiit pour plusieurs raisons:
+ hein, le clivage entre l'extrême droite et l'extrême gauche, au niveau de la population est trop fort (pour les exécutifs... moins...). Ce qui fait que jamais les fachos ne laisseront les cocos prendrent le pouvoir et inversement.
+ la France est un pays de droite, et comme en 68, les vieux, les artisans, les entrepreneurs, finiront par voter pour l'ordre et la sécurité, comme le dit le chanteur.
+ si la situation avait dû péter, elle l'aurait fait sous Hollande, dans la période post-attentats. Et c'est tout à l'honneur de notre pays d'être un pays ayant connu les attentats de Daech où personne n'ait allé buter de l'arabe en représailles (contrairement au canada ou l'angleterre par ex...).
+ qu'on le veuille ou non, l'économie repart... bref, y'a eu loupé de coche qq part....


et surtout, c'est une année de Coupe du Monde, et on a une équipe capable d'aller jouer la gagne donc je peux t'assurer que dès le mois de Juin, l'intérêt du peuple français sera de supporter la chatte à Dédé et non le premier Leader Maximo... :siffle:


Bref, si vous rêviez d'une révolution, fallait prévoir un autre calendrier... pas une année de coupe du monde quoi !
:D


bref du pain et des jeux et le peuple est content ...
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 02/05/2018 21:15

Brian Addav a écrit:+ hein, le clivage entre l'extrême droite et l'extrême gauche, au niveau de la population est trop fort (pour les exécutifs... moins...). Ce qui fait que jamais les fachos ne laisseront les cocos prendrent le pouvoir et inversement.


[:kusanagui:6]
Il y est en fait beaucoup plus fort, et c'est pas rien car oui effectivement il l'est déjà très dans la population.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Charcutor » 02/05/2018 22:17

Brian Addav a écrit:
La France peut voter à gauche, (miterrand, jospin, hollande, mendes-france, cherchez l'intrus), mais foncièrement, c'est un pays de droite au niveau du peuple.


Comprends pas. c’est quoi l’argument ?


J’ai une interprétation personnelle, mais je suis très curieux de lire l’argumentation car formulé comme ça pour moi ça ne veut rien dire.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 02/05/2018 22:37

toine74 a écrit:200 d'arrêtés quand même (selon la presse)


Déjà moitié moins en garde de vue. J'attends de voir combien vont être mis en examen. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Larigaudie » 02/05/2018 23:02

Le nombre diminue encore

Dixit le Figaro à l'instant.....on ne peut pas dire qu'il en reste beaucoup......

Parmi les 283 interpellés, dont plusieurs dizaines de militants black blocs pris dans la nasse à la hauteur du Jardin des Plantes, 43 personnes (5 mineurs et 38 majeurs) ont vu leur garde à vue prolongée mercredi soir et trois ont été déférées au tribunal en vue de leur présentation au parquet jeudi matin. Toutes sont soupçonnées de participation à un «groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations», à un «attroupement armé» ou encore de «violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique».
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 02/05/2018 23:27

Brian Addav a écrit:Je vois pas en quoi Hollande serait responsable d'une technique de gestion des manifs vieille comme le monde [:kusanagui:6]
(rien que Sarko en 2006 sur les manifs contre le cpe avait bien chargé la barque en terme de nb de CRS, je m'en souviens encore, j'habitais où les CRS s'étaient positionné, jamais vu autant de flics de ma vie [:kusanagui:6] )


Alors la tu te plante grave. Je n'avais jamais vu de manifestants aussi violenté que sous hollande. Alors je suis jeune, mais tous ceux qui ont un peu l'habitude des manifs sont unanime. c'était violent.

Sinon je te rejoins, ça va bien faire pchit. Je parle du risque d'explosion en cas d'incident uniquement. Personne n'est capable de jouer l'union, cela ne peut pas marcher.

Par contre moi aussi je fais ma madame Irma. Pour 2022 le second tour sera un libéral (PS/LR/EM/Modem ou tout ce que tu veux qui suis Bruxelles à la lettre) contre un anti-libéral. Si c'est l’extrême droite elle sera au dessus des 40% au second tour, et si c'est la gauche (FI ou un autre) elle sera entre 47 et 53.
A force de jouer au con les libéraux vont voir leur jouet leur péter à la gueule.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 02/05/2018 23:29

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:+ hein, le clivage entre l'extrême droite et l'extrême gauche, au niveau de la population est trop fort (pour les exécutifs... moins...). Ce qui fait que jamais les fachos ne laisseront les cocos prendrent le pouvoir et inversement.


[:kusanagui:6]
Il y est en fait beaucoup plus fort, et c'est pas rien car oui effectivement il l'est déjà très dans la population.


Cherche pas. Brian fantasme complétement sur méluche antisémite ou je sais pas quoi.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 03/05/2018 02:57

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:+ hein, le clivage entre l'extrême droite et l'extrême gauche, au niveau de la population est trop fort (pour les exécutifs... moins...). Ce qui fait que jamais les fachos ne laisseront les cocos prendrent le pouvoir et inversement.


[:kusanagui:6]
Il y est en fait beaucoup plus fort, et c'est pas rien car oui effectivement il l'est déjà très dans la population.


Cherche pas. Brian fantasme complétement sur méluche antisémite ou je sais pas quoi.


Pardon ? qu'est-ce qu'ils viennent faire là-dedans les juifs ?

On pourrait en faire un débat, comparer les programmes des deux extrêmes, leurs méthodes, etc... Mais non, quand on avance cette idée, on vous dit qu'on fantasme. Et y glisse un petit coup d'accusation d'anti-sémitisme pour asseoir le propos.

Bah, pas grave, on demandera à Méluche pourquoi il n'a pas pappelé simplement à voter CONTRE le FN au second tour hein [:fantaroux:2]




toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Je vois pas en quoi Hollande serait responsable d'une technique de gestion des manifs vieille comme le monde [:kusanagui:6]
(rien que Sarko en 2006 sur les manifs contre le cpe avait bien chargé la barque en terme de nb de CRS, je m'en souviens encore, j'habitais où les CRS s'étaient positionné, jamais vu autant de flics de ma vie [:kusanagui:6] )


Alors la tu te plante grave. Je n'avais jamais vu de manifestants aussi violenté que sous hollande. Alors je suis jeune, mais tous ceux qui ont un peu l'habitude des manifs sont unanime. c'était violent.



Tu vois, tout est affaire de point de vue. Moi, je n'avais jamais vu de flics aussi violenté que sous Hollande. Alors je suis vieux, mais tous ceux qui ont un peu l'habitude des manifs sont unanimes. c'était violent.

Tout ça pour dire qu'il y a simplement eu une radicalisation au niveau des manifs, simple traduction de la radicalisation de notre société.
Mais bon, moi, quand j'étais jeune, dans les manifs, y'avait encore des morts, et pas par "accident" comme Rémi Fraisse.
Et à l'époque, on me répondait que j'avais pas connu mai 68.
(là je vous fais une Coldo à coup de c'était mieux avant...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 03/05/2018 03:01

Charcutor a écrit:
Brian Addav a écrit:
La France peut voter à gauche, (miterrand, jospin, hollande, mendes-france, cherchez l'intrus), mais foncièrement, c'est un pays de droite au niveau du peuple.


Comprends pas. c’est quoi l’argument ?


J’ai une interprétation personnelle, mais je suis très curieux de lire l’argumentation car formulé comme ça pour moi ça ne veut rien dire.



ça veut dire que la France ne votera jamais communiste :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 03/05/2018 07:24

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:+ hein, le clivage entre l'extrême droite et l'extrême gauche, au niveau de la population est trop fort (pour les exécutifs... moins...). Ce qui fait que jamais les fachos ne laisseront les cocos prendrent le pouvoir et inversement.


[:kusanagui:6]
Il y est en fait beaucoup plus fort, et c'est pas rien car oui effectivement il l'est déjà très dans la population.


Cherche pas. Brian fantasme complétement sur méluche antisémite ou je sais pas quoi.


Pardon ? qu'est-ce qu'ils viennent faire là-dedans les juifs ?

On pourrait en faire un débat, comparer les programmes des deux extrêmes, leurs méthodes, etc... Mais non, quand on avance cette idée, on vous dit qu'on fantasme. Et y glisse un petit coup d'accusation d'anti-sémitisme pour asseoir le propos.

Bah, pas grave, on demandera à Méluche pourquoi il n'a pas pappelé simplement à voter CONTRE le FN au second tour hein [:fantaroux:2]


Parce que s'il appelait explicitement à voter Macron, sa position de candidat anti-système partait en fumée et cela le décrédibilisait immédiatement auprès de presque la moitié de son électorat (ceux qui n'ont pas voté Macron au second tour).
En revanche lui est allé voter au second tour et vu ce qu'il a dit dans l'entre-deux-tours sur le FN c'est facile de deviner qu'il a voté Macron.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Charcutor » 03/05/2018 07:28

Brian Addav a écrit:
Charcutor a écrit:
Brian Addav a écrit:
La France peut voter à gauche, (miterrand, jospin, hollande, mendes-france, cherchez l'intrus), mais foncièrement, c'est un pays de droite au niveau du peuple.


Comprends pas. c’est quoi l’argument ?


J’ai une interprétation personnelle, mais je suis très curieux de lire l’argumentation car formulé comme ça pour moi ça ne veut rien dire.



ça veut dire que la France ne votera jamais communiste :D


L’humain doit naître naturellement de droite alors parce-que des pays « dits » communistes j’en vois bien un ou deux mais des pays qui ont voté pour là ça se restreint :D
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede dod » 03/05/2018 08:33

Frannck a écrit:
dod a écrit:
Anianka a écrit:le MEDEF n est pas plus representatif et pourtant lui on l ecoute ...


il est peut-être plus représentatif par le nombre d'employeurs qu'ils représentent non ?

Pas du tout, ce ne sont «que» les grosses boites, les PME sont nombreuses à la CGPME. Même les médias ne parlent que du MEDEF.


merci j'ignorais que les pme avaient leur propre syndicat
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités