Coldo3895 a écrit:IMagine la situation avec 3 morts... 2 manifestants et 1 policier brûlé vif par un cocktail molotov...
N'en déplaise à Brian et à tout ceux qui pense que tout va pour le mieux dans notre beau pays, la situation est explosive. Personne n'a intérêt ni envie que cela parte complétement en couille (a part quelques anarchistes ou révolutionnaire). Et un mort dans une manifs pourrait tout faire exploser.
200 arrestations. Je lis que beaucoup d'entre vous veulent mettre des peines de 5ans à ces personnes. Vous imaginez sérieusement que sur les 200 arrêtés il y a 200 casseurs ? Et pas une seule personne au mauvais endroit au mauvais moment ? Deplus, Aujourd'hui le constat c'est que la prison est un lieu de radicalisation. Dans 5 ans, au lieu de manifestants violents nous aurons des terroristes d’extrême gauche en puissance. Tout le monde y perdra.
Face à un pouvoir de plus en plus centralisé, élu avec une adhésion inférieur à 20% des inscrits, qui en plus est fermé à toute négociation, les résistances seront de plus en plus violente. C'est inévitable.
Enfin les black blocs. J'ai une théorie "foireuse" la dessus. (je préviens tout de suite )
J'ai pas mal participé aux manifestations contre la loi travail sous hollande. Ce qui a tué le mouvement c'est la campagne des médias sur les violences dans les manifestations. Souvenez-vous de l’hôpital Necker. Un discours unanime des médias et politiques sur l’hôpital vandalisé par des manifestants jetant des pierres sur un hôpital protégé par de brave policier. Et au final ? Une vidéo qui montre un individu isolé qui casse les vitres a coup de masse devant des policiers complice. Ce sont des manifestants qui lui tombe dessus pour lui demander d’arrêter ...
Les politiques ont intérêt à la présence des black blocs en tête de cortège, les médias ne s'intéresse qu'a cela, et cela retourne l'opinion contre les mouvements sociaux. C'est terriblement efficace. Mais c'est jouer avec le feu. Un jour cela va mal se passer. Et là ... On en reviens à l'introduction de ce post.