Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 27/04/2018 11:05

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Gurvan a écrit:A contrario, sans faire plier les USA et UK, notre réaction sur le seconde guerre du golfe a quand même été un grand moment de diplomatie...

Oui, bon ça n'a pas fait grande différence quand même. La guerre a eu lieu sans nous, c'est tout.


Non c'est pas tout. On a joué notre rôle. Et cela restera.
Malheureusement on a tout gâché depuis.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Gurvan » 27/04/2018 11:11

Mirdhynn a écrit:Oui, ça aussi. Quand les mecs comprendront que l'anglais, qu'ils le veuillent ou non, c'est un peu comme le romain il y a 2000 ans, c'est a dire le langage commun du monde occidental, on aura fait un pas. (Fallait gagner la guerre contre l’Angleterre victorienne à l'époque :D )


Là, par contre, je ne suis pas complètement d'accord avec toi car le déclin du Français ne date pas de l'époque Victorienne mais plus du rôle des Etats-Unis dans la première guerre mondiale ce que notre "ratatouille" de juin 40, environ vingt ans plus tard, n'a fait plus tard que confirmer.
Ainsi le Traité de Versailles de 1919 a été le premier texte diplomatique mondial d'importance a comprendre une version Anglaise même si la version Française était la principale.
Voir la page Wikipédia sur ce sujet-là...

Pour la seconde guerre mondiale, la question ne se posait même plus... La capitulation sans condition de l'Allemagne n'avait plus qu'un seul texte en Anglais uniquement...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 27/04/2018 11:12

Mirdhynn a écrit:Je sais plus qui disais "on a loupé la plus grande occasion d'unir les peuples européens sous Napoléon". Je crois qu'il avait raison.

Ah ouais mais si on prend du 200 ans d'âge, aussi ! Ca se trouve dans 500 ans l'Europe sera unie... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Gurvan » 27/04/2018 11:15

Mirdhynn a écrit:Comme je disais le seul bloc qui aurait du poids face au mastodontes ce serait l'Europe.


Sauf que la définition française de l'Europe n'est pas celle des Belges, des Espagnols ou des Allemands... Si on y rajoute les Grecs et les Norvégiens cela devient encore plus compliqué. Au quotidien, l'Europe, c'est un marché mais en aucun cas une idée politique soutenue par les peuples (Voir les référendums régulièrement ignorés...) ou même par des politiques communes vis-à-vis de l'extérieur (Voir les interventions en Afrique, Afghanistan ou ailleurs...).

L'Europe en puissance politique n'existe que dans des idées françaises mais pas ailleurs... Il suffit de voir les réponses allemandes aux propositions de ministre européens des finance pour le comprendre. L'Europe de la Défens en est un autre bel exemple. Cela existe et s'appelle l'OTAN sauf pour d'irréductibles Français qui voudraient autre chose dont personne ne veut vraiment... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 27/04/2018 11:19

Qu'est-ce que la Norvège vient foutre là-dedans ? 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Gurvan » 27/04/2018 11:23

Le Complot a écrit:Qu'est-ce que la Norvège vient foutre là-dedans ? 8-)


Je citais la Norvège comme membre de l'Europe mais pas de l'Euro, mais je me suis trompé ! Oops... Ce n'était pas une référence au référendum Danois par contre. Cela dit, la Norvège comme la Suisse sont Européennes mais pas encore membre de l'UE bien que membres du Conseil de l'Europe. Comme quoi ce n'est pas gagné... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 27/04/2018 11:25

ce qui est ridicule c'est que le mec cache son incompétence à parler anglais derrière une défense du multilinguisme ...
c'est juste une tanche en anglais et il a honte de l'admettre.
Dans la description du poste d'Ambassadeur il devrait y avoir Anglais courant, car qu'on le veuille ou non, c'est la langue de la diplomatie.
on demande plus de nos élèves de Lycée que de nos ambassadeur ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Gurvan » 27/04/2018 11:26

Anianka a écrit:on demande plus de nos élèves de Lycée que de nos ambassadeur ...


En même temps, même Ségolène est ambassadrice... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 27/04/2018 11:30

Gurvan a écrit:
Anianka a écrit:on demande plus de nos élèves de Lycée que de nos ambassadeur ...


En même temps, même Ségolène est ambassadrice... :lol:

le mec sort de polytechnique, et il est quand même haut fonctionnaire européen depuis 1992, y compris sur le traité de Maastricht et il est pas foutu d'avoir appris à parler correctement anglais en 26 ans.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 27/04/2018 14:06

Gurvan a écrit:Sauf que la définition française de l'Europe n'est pas celle des Belges, des Espagnols ou des Allemands... Si on y rajoute les Grecs et les Norvégiens cela devient encore plus compliqué. Au quotidien, l'Europe, c'est un marché mais en aucun cas une idée politique soutenue par les peuples (Voir les référendums régulièrement ignorés...) ou même par des politiques communes vis-à-vis de l'extérieur (Voir les interventions en Afrique, Afghanistan ou ailleurs...).


:ok:

L'europe comme État nation, c'est un fantasme. J'y ai moi même cru très longtemps, mais l’Europe n'est pas mûr. Il faut oublier.
Sur le plan économique, Les lobbies ont réussi à le faire, pour le pire. Mais pour tout le reste on peux oublier. Pour l'instant en tout cas ...

Gurvan a écrit:L'Europe en puissance politique n'existe que dans des idées françaises mais pas ailleurs...


Elle existe dans l'oligarchie politique sans doute. Mais chez les français je ne le crois pas une seconde. Je suis prêt a parier que tu fais un referendum demain sur "rester ou pas dans l’Europe", tu as un frexit.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 27/04/2018 14:08

Même certains étrangers écrivent mieux que toi... :lol: :ouch:

Le frexit tu peux y aller ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 27/04/2018 14:41

Reprends une clope toi. Tu deviens désagréable.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 27/04/2018 14:42

Tu l'as bien cherché
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 27/04/2018 15:19

toque a écrit:Je suis prêt a parier que tu fais un referendum demain sur "rester ou pas dans l’Europe", tu as un frexit.


D'ailleurs, Macron dit la même chose. Et je pense qu'il est mieux informé que nous au bistrot. :D Il doit y avoir des sondages maisons qui circulent dans les couloirs.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 27/04/2018 15:22

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:Je suis prêt a parier que tu fais un referendum demain sur "rester ou pas dans l’Europe", tu as un frexit.


D'ailleurs, Macron dit la même chose. Et je pense qu'il est mieux informé que nous au bistrot. :D Il doit y avoir des sondages maisons qui circulent dans les couloirs.

Il dit la même chose ? Dans les couloirs oui... Officiellement il en lâchera jamais un traître mot, monde de merde ! (enfin France pourrie surtout)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 27/04/2018 15:36

Enfin devant une caméra qui le suivait pour un reportage à sa gloire diffusé sur France 2 au lendemain de son sacre. Y a couloir et couloir.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 27/04/2018 15:37

nexus4 a écrit:Enfin devant une caméra qui le suivait pour un reportage à sa gloire diffusé sur France 2 au lendemain de son sacre. Y a couloir et couloir.

Couloir et corridor ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 27/04/2018 15:52

Il ne dévoilera jamais les chiffres mais il a bien dit lors d'une interview à la télévision anglaise que le Frexit l'emporterait aussi en cas de référendum.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 27/04/2018 17:14

Aigle Solitaire a écrit:Il ne dévoilera jamais les chiffres mais il a bien dit lors d'une interview à la télévision anglaise que le Frexit l'emporterait aussi en cas de référendum.

Vu que les sondages se plantent une fois sur 2, même sur un referendum qui n a que 2 reponses possibles, leurs prévisions valent que dalle.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 27/04/2018 17:17

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Il ne dévoilera jamais les chiffres mais il a bien dit lors d'une interview à la télévision anglaise que le Frexit l'emporterait aussi en cas de référendum.

Vu que les sondages se plantent une fois sur 2, même sur un referendum qui n a que 2 reponses possibles, leurs prévisions valent que dalle.

Oui mais quid de 2005 ? Pourquoi tout aurait changé en 13 ans, surtout quand on voit le résultat ? (Juncker et ses sbires + le mec qui se fait passer pour son sbire numéro 1 mais qui est en fait au-dessus de lui etc...)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 27/04/2018 17:21

Le referundum de 2005 c est pas du tout les meme consequences qu une sortie de l Europe.
Et voter pour la sortie juste pour se venger de 2005 ca serait une bien belle connerie.
Et malgré tous les mecontentements de l Europe j espere quand meme que les gens sont conscient que sortir de l Euro serait catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité