Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:.
Tant que t auras pas compris la differrnce entre causalite et correlation ca sert absolument abrien de comparer 2 courbes.
Ne le prends pas mal mais il se trouve que les statistiques c'est quand même mon métier... Je sais un peu de quoi je parle.
Et je reprends mon exemple médical: si un médicament guérit 50% des malades et un autre en guérit 80%, tu peux répéter 100 fois que ça n'est que de la corrélation, moi je prends le deuxième.
Ensuite je n'ai pas le souvenir de ces dizaines de milliers d'américains fuyant leur pays pour aller se réfugier en Chine...
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Et puis les Hommes on s'en bas les couilles.
Faux. Quand certains hommes arrivent au pouvoir, ça se passe trés mal. quelque soit leur bord politique et ce qu'ils ont pu promettre.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Et puis les Hommes on s'en bas les couilles.
Faux. Quand certains hommes arrivent au pouvoir, ça se passe trés mal. quelque soit leur bord politique et ce qu'ils ont pu promettre.
Mirdhynn a écrit:Ras le bol, non : Je prends pas le train, je ne vais plus à la fac depuis longtemps et les zadistes, je ne les vois qu'à la télé.
Mais bon, certain comportements me gênent il est vrai.
Notamment la violence et la prise en otage des autres gens.
Anianka a écrit:Donc on peut dire que oui les grevistes SNCF prennent en otage les utilisateurs
Une prise d'otage vise à retenir des personnes contre leur volonté afin, le plus souvent, de revendiquer quelque chose (la possibilité d'une évasion, des revendications politiques, de l'argent, etc.). Ces prises d'otage se déroulent généralement sur un même site (le preneur d'otage ne peut donc pas bouger) ce qui fait que le (ou les) bâtiments sont encerclés par les forces spéciales.
Anianka a écrit:L empecher de bosser c est le retenir a domicile contre sa volonté.
Anianka a écrit:Et t auras beau jouer sur les mots,
Anianka a écrit:les grevistes utilisent les utlisateurs et l'argent qu ils leur font perdre pour obtenir ce qu ils veulent, et les utilisateurs ils ne peuvent rien y faire pour la plupart.
Anianka a écrit:Si tu veux c est pas une prises d otage, c est du chantage et ca saborde le travail de millions de personnes dt ceftaines ne peuvent pas se permettre de perdre des journees de boulot. Faut pas s etonner que personne ne les soutienne, même si leurs revendications sont legitimes.
toque a écrit:Anianka a écrit:L empecher de bosser c est le retenir a domicile contre sa volonté.
Non non, ils ont le droit d'aller ou ils veulent. Ils peuvent juste difficilement y aller en train. C'est tout.Anianka a écrit:Et t auras beau jouer sur les mots,
Je ne joue pas sur les mots. Les mots on un sens. Ceux qui jouent sur les mots ce sont plutôt ceux qui disent que les cheminots ou les étudiants font des prises d'otage.Anianka a écrit:les grevistes utilisent les utlisateurs et l'argent qu ils leur font perdre pour obtenir ce qu ils veulent, et les utilisateurs ils ne peuvent rien y faire pour la plupart.
Les grévistes font grève et c'est bien leur droit. Si tu veux supprimer le droit de grève ça te regarde.Anianka a écrit:Si tu veux c est pas une prises d otage, c est du chantage et ca saborde le travail de millions de personnes dt ceftaines ne peuvent pas se permettre de perdre des journees de boulot. Faut pas s etonner que personne ne les soutienne, même si leurs revendications sont legitimes.
C'est bien. Quand nous serons tous otages (et là, pour le coup c'est bien utilisé . Je taquine ) de notre boulot, terrorisé à l'idée de le perdre a cause des 10% de chômage (surtout vu comment les chômeurs sont traité les pauvres) nous serons bien avancé.
Remarque on s'en rapproche. Ton souhait sera bientôt exhaussé.
Le statut, élaboré à partir de 1920, met les agents SNCF à l'abri d'un licenciement économique. Il prévoit seulement trois cas de départ: démission, retraite ou radiation. Une dernière possibilité qui peut intervenir après une faute grave.
Le statut prévoit un avancement automatique à intervalle régulier, avec augmentation de salaire à la clé.
Tous les agents au statut, ainsi que les retraités, ont droit à des "facilités de circulation", c'est-à-dire des billets gratuits ou à prix très réduits pour eux-mêmes et leurs proches. Mais cet avantage concerne également les contractuels, donc un abandon du statut n'y changerait probablement rien.
Enfin, le statut renvoie à un régime spécial de prévoyance et de retraite. Jusqu'en 2016, l'âge d'ouverture des droits à la retraite était de 55 ans pour les sédentaires et 50 ans pour les conducteurs (10% des cotisants).
Anianka a écrit:J ai juste dit qu il n y avait plus de dialogue social,
Anianka a écrit:La convergence des luttes c est une bonne idée, sauf que tant que la luttede chacun se fera au detriment des autres il n y aura pas d union.
toque a écrit:On verra, le 5 Mai je serais à Paris. On verra .. Mais je n'y crois pas trop.
Anianka a écrit:avec des "leaders" du genre Mélanchon qui ne pensent visiblement qu'à leur gueule, ça donne pas envie de s'investir.
toque a écrit:Anianka a écrit:avec des "leaders" du genre Mélanchon qui ne pensent visiblement qu'à leur gueule, ça donne pas envie de s'investir.
On s'en fou. Si tu veux faire bouger les choses il faut faire masse. Moi j'y vais pour ma mère et ma sœur aide soignante et infirmière. Pas pour Mélenchon.
Après on peut continuer chacun dans son coin ... Mais cela ne marchera pas.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Oui tu as raison c'est chaud. Tous les étudiants qui se présente on leur fou un flingue sur la gueule et on les empêche de sortir de l'amphi.
Non, on ne les empêche pas de sortir mais de rentrer. Alors jouons sur les mots, c'est une prise d'otage inversée.
Mirdhynn a écrit:Donc oui, c'est une prise d'otage :
Mirdhynn a écrit:"Si vous ne me donnez pas mon année, personne ne l'aura".
Mirdhynn a écrit:Pour te donner une image, on peut faire la scène au cinéma avec un mec qui prends en otage sa femme qui vient de le plaquer "Si je ne peux pas l'avoir personne ne l'aura".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités