Moi...j'l'ai trouvé super bien écrit ...les dessins incroyable et tout ....Hm? oui je suis parti pris là ...c'est dingue d' avoir si peu de recul avec soi même ...
je sors...
yop el rico, j'ai acheté une de tes planches du tome 2 superbe
Je voulais juste savoir quelle technique tu as utilisé???
oui, cette scéne est l'une des rare a integrer une action entiérement a cheval...pour l'infographie j'ai ajouté une lumiere jaune pour augmenter l'effet devitesse et de profondeur de champ...le jaune etant presque une couleur contre-ambiance rapport au bleu de la nuit mais ajoute un chaleur qui exite le regard.... cette page reléve d'une serie de difficultées qui résume a elle seule toute mes envies en dessin: la vitesse, le mouvement, et l'émotion des visages ( la peur ).
quand le type tombe avec son cheval , c'est là que ce joue l'ensemble des contraintes...le poids du cheval associé a sa vitesse doit donner l' illusion ...il faut a ce moment, bannir toute forme de structure "fermée" pour lacher le dessin et cela jusqu'a la couleur.
J'ai réitéré cet effet plus tard avec l'arrivé de Dixon a l'église...quasi la même gestion de scéne ...en variant les cadrages.
A comparer entre elles pour voir les options prises pour chacune.
ahh Jiraya ...tu aimes la série de la BBC , Life on Mars ..y a aussi "jeckill" qui est top classe.
en V.O c'est excellent ...
les qualités de cette série sont indéniables mais je crois que son éditeur n'a pas conscience de sa richesse et de son potentiel, en effet depuis trois semaines le tome 1 est en indisponible (impatient de faire partager cette série à mes clients j'avais fait un stock d'une bonne trentaine de tome 1 pour la sortie mais tout est parti très vite) y aura t'il très vite une réédition du premier tome ?
Ce qui est malheureux, si elle tarde trop est que nombre de magasins (dont je ne fais pas parti) vont écarter la news sous peu et la série risque de pâtir de ce retirage tardif.
l'editeur la jouera tjrs petit bras ...car ils veulent limiter au max les dépensent.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité