Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede erta » 08/05/2008 10:21

Message précédent :
Je ne n'ai jamais réussi à véritablement rentrer dans ce second tome (j'avais pourtant relu le 1er juste avant).

De façon générale je n'adhère pas trop aux histoires où le surnaturel domine ; mais je m'y attendais un peu à l'issue du tome 1...
Quand bien même, dans ce second tome, j'ai trouvé le développement mystique bien trop confus.
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede el rico » 08/05/2008 11:30

Moi...j'l'ai trouvé super bien écrit ...les dessins incroyable et tout ....Hm? oui je suis parti pris là ...c'est dingue d' avoir si peu de recul avec soi même ...:)
je sors...
el rico

Messagede coukie » 11/05/2008 20:26

Moi...j'l'ai trouvé super bien écrit ...les dessins incroyable et tout ....Hm? oui je suis parti pris là ...c'est dingue d' avoir si peu de recul avec soi même ...:)
je sors...

Non, non, mais tu as raison... :mrgreen: je viens de lire (mieux vaut tard) et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé les dessins meilleurs que le tome 1 et le scenario melangeant les styles super. C'est clair que, puisque ce tome apporte des réponses, l'effet mystère est moins prononcé mais j'ai trouvé très bien cette histoire...

C'est un scenario très original en sa totalité (tomes 1 et 2).

Alors, tu peux être fier de toi pour de vrai et pas impartial! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Touni002 » 13/05/2008 20:54

yop el rico, j'ai acheté une de tes planches du tome 2 :) superbe
Je voulais juste savoir quelle technique tu as utilisé???
Touni002

Messagede Mouloud » 13/05/2008 21:47

yop el rico, j'ai acheté une de tes planches du tome 2 :) superbe
Je voulais juste savoir quelle technique tu as utilisé???

Il a tout expliqué dans ce sujet :)

Tu as un peu d'info sur son blog aussi.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Touni002 » 13/05/2008 22:00

oué je dois un peu tout fouille....j'ai un peu regardé mais rien trouvé si kk1 sait la page
Touni002

Messagede el rico » 14/05/2008 17:38

laquelle ? sinon j'utilse des encres liquide ...quelques retouches à la gouache si il manque un blanc dans la lumière mais rarement...j'aime préserver le papier blanc pour la lumiére.
le papier c'est du Schoeller allemand de trtés bonne qualité...quasi introuvable tellement qu'il est une légende dans la bd.
la pelkure du papier est faite sur base de chiffon ce qui lui donne une tenue dans le temps trés bonne.
Comme quasi toue les pages , a exposer sans lumiere du soleil directe car les UV font des massacres .
el rico

Messagede Touni002 » 14/05/2008 17:50

yoppp, la planche ou Dixon tire dans le cheval c'est la 21 je pense. Un moment d'anthologie :)
merci pour ta réponse, je vais réfléchir au cadre qui va accueillir cette belle planche
Touni002

Messagede el rico » 15/05/2008 08:21

oui, cette scéne est l'une des rare a integrer une action entiérement a cheval...pour l'infographie j'ai ajouté une lumiere jaune pour augmenter l'effet devitesse et de profondeur de champ...le jaune etant presque une couleur contre-ambiance rapport au bleu de la nuit mais ajoute un chaleur qui exite le regard.... cette page reléve d'une serie de difficultées qui résume a elle seule toute mes envies en dessin: la vitesse, le mouvement, et l'émotion des visages ( la peur ).
quand le type tombe avec son cheval , c'est là que ce joue l'ensemble des contraintes...le poids du cheval associé a sa vitesse doit donner l' illusion ...il faut a ce moment, bannir toute forme de structure "fermée" pour lacher le dessin et cela jusqu'a la couleur.
J'ai réitéré cet effet plus tard avec l'arrivé de Dixon a l'église...quasi la même gestion de scéne ...en variant les cadrages.
A comparer entre elles pour voir les options prises pour chacune.
el rico

Messagede jiraya » 15/05/2008 18:48

Après avoir relu le tome 1 (je me suis rendu compte d'ailleurs que j'avais oublié plein de détails), j'ai attaqué le tome 2.

Conclusion: J'ai bien aimé ce tome. Je trouve que c'est plutôt bien mené. On sait qui a fait quoi dans l'histoire. J'ai été surpris du rôle de certains personnages dans l'histoire. Graphiquement, je trouve ça vraiment chouette. Je crois que ma case préférée est celle où l'on voit Cathy inconsciente dans la forêt (page 17, première case). Je suis resté bloqué dessus un bon moment. Je la trouve vraiment magnifique.

Bref, je suis satisfait. J'ai passé un bon moment de lecture.

NB: Mon âme de bourrin me fait dire qu'une scène de gunfight n'aurait pas été de refus. :mrgreen:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Touni002 » 15/05/2008 19:28

oui, cette scéne est l'une des rare a integrer une action entiérement a cheval...pour l'infographie j'ai ajouté une lumiere jaune pour augmenter l'effet devitesse et de profondeur de champ...le jaune etant presque une couleur contre-ambiance rapport au bleu de la nuit mais ajoute un chaleur qui exite le regard.... cette page reléve d'une serie de difficultées qui résume a elle seule toute mes envies en dessin: la vitesse, le mouvement, et l'émotion des visages ( la peur ).
quand le type tombe avec son cheval , c'est là que ce joue l'ensemble des contraintes...le poids du cheval associé a sa vitesse doit donner l' illusion ...il faut a ce moment, bannir toute forme de structure "fermée" pour lacher le dessin et cela jusqu'a la couleur.
J'ai réitéré cet effet plus tard avec l'arrivé de Dixon a l'église...quasi la même gestion de scéne ...en variant les cadrages.
A comparer entre elles pour voir les options prises pour chacune.

oué, c'est pour cela que j'ai acheté cette planche :) une superbe action, j'ai qu'une chose à dire chapeau! je vais en prendre soin
Touni002

Messagede el rico » 16/05/2008 09:20

ahh Jiraya ...tu aimes la série de la BBC , Life on Mars ..y a aussi "jeckill" qui est top classe.
en V.O c'est excellent ...
el rico

Messagede kakusai » 16/05/2008 09:22

j allais enfin acheter le tome 2 hier mais la reliure est vraiment trop molle, mal foutu.

y aura une réedition bientôt?
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jiraya » 16/05/2008 09:34

ahh Jiraya ...tu aimes la série de la BBC , Life on Mars ..y a aussi "jeckill" qui est top classe.
en V.O c'est excellent ...

Ouais. Life on Mars est une excellente série. J'en suis à la moitié de la saison 2. J'ai hâte de voir le dénouement pour que les zones d'ombres s'éclaircissent. Par contre, je ne connais pas Jeckill. Je vais y jeter un oeil. Et bien évidemment qu'il faut regarder ces séries en VO. Ca fait tellement plus "authentique" qu'avec une VF.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Lalicorneaix » 16/05/2008 09:50

les qualités de cette série sont indéniables mais je crois que son éditeur n'a pas conscience de sa richesse et de son potentiel, en effet depuis trois semaines le tome 1 est en indisponible (impatient de faire partager cette série à mes clients j'avais fait un stock d'une bonne trentaine de tome 1 pour la sortie mais tout est parti très vite) y aura t'il très vite une réédition du premier tome ?
Ce qui est malheureux, si elle tarde trop est que nombre de magasins (dont je ne fais pas parti) vont écarter la news sous peu et la série risque de pâtir de ce retirage tardif.
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede kakusai » 16/05/2008 10:05

les qualités de cette série sont indéniables mais je crois que son éditeur n'a pas conscience de sa richesse et de son potentiel, en effet depuis trois semaines le tome 1 est en indisponible (impatient de faire partager cette série à mes clients j'avais fait un stock d'une bonne trentaine de tome 1 pour la sortie mais tout est parti très vite) y aura t'il très vite une réédition du premier tome ?
Ce qui est malheureux, si elle tarde trop est que nombre de magasins (dont je ne fais pas parti) vont écarter la news sous peu et la série risque de pâtir de ce retirage tardif.

lol merde c'est vrai que chez mon libraire il n'en reste plus qu'un!! j avais la prendre finalement! :mrgreen:

ps: je croyais que tu parlais du tome 2
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sirjeje » 16/05/2008 10:25

ben chez moi yen a plus du tt de tome 1... Ca me fout un peu la rage surtout lorsqu'on nous dit "en cours de reimpression" alors que ce nest apparement pas le cas...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede el rico » 16/05/2008 11:11

Hormis si les libraires mettent la pression pour une réédition en reclamant par mail c'est de l'ordre de l'impasse.
l'editeur la jouera tjrs petit bras ...car ils veulent limiter au max les dépensent.
en fait si réédition il y a c'est déjà trop tard...vu que le temps de réimprimer demande un minima de 1 mois plus la diffusion...on arrive sur fin juin...c plié pour le coup.
ils vont rééditer pour une version coffret, donc pas avant trois mois pour une sortie en fin d'année.
el rico

Messagede je dis -m- » 16/05/2008 11:13

oh là , faut que je me magne les quartiers moi alors .... doit n'en avoir encore quelques uns chez mon libraire .... vite !!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede johnkalak » 16/05/2008 11:15

l'editeur la jouera tjrs petit bras ...car ils veulent limiter au max les dépensent.

C'est un peu dommage tout de même. Il n'y a rien qui m'énerve plus que de trouver un tome 2 sans tome 1.
Dernièrement ça m'est arrivé avec je ne sais plus quelle BD. Le tome 2 a attiré mon attention et du coup j'ai demandé au vendeur le tome 1. Ils n'en avaient même pas commandé :roll: Du coup je suis reparti sans rien acheter du tout....
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede el rico » 16/05/2008 11:18

je viens de transmettre ton message ci dessus (la licorne a Aix) chez Vents d'ouest pour qu'ils se positionnent par rapport à ce manque de stock.
car sur amazone aussi il n'est plus dispo...que les géneralistes n'en ai pas ...ça ne me chagrine pas plus ; mais si cela atteint la librairie Spé..là ça me gêne .
La Libraire spé c'est la vertébre du libre Bd...sans elle c'est la fin.
el rico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle