
J'ai fini le deuxième tome.
Agréablement surpris par ces 2 BDs. J'étais collé à mes livres, le nez dessus, sans aucune attention au quotidien de ma vie.....
Presque tout ma plu, des meurtres mystérieux (au début), des cow-boys, un indien obscure, des héros sympathiques, des personnages avec des gueules, le chien du héros, des monstres, l'atmosphère américaine très tendance "redneck"..... Une ambiance générale qui marche bien.
Exception. Une héroïne faisant partie d'un groupuscule tendance "templier"..... moi, j'ai eu beaucoup de mal à y croire. Le binôme cow-boy/templier n'a pas pris sur moi...... mais c'est pas grave.
Le scénario me fait penser de plus en plus au mythe de Lovecraft.
Petit texte que j'ai trouvé sur un site wouaib* qui m'a fais pensé à cette BD:
"Au-delà des monstres, il y a ce chemin qui mène vers l'Inconnu Le palais des Soixante-Dix Délices est l'une de ces merveilles. Situé dans la ville fabuleuse de Celephais, il égale en beauté les temples de Sarnath, la magnifique. Comment parvenir dans ces citadelles qui touchent au monde des Dieux et parfois aux marches de l'enfer ? Point n'est besoin d'être sorcier. Lovecraft nous montre le chemin..."
Enfin bref, bonne bd que je vais relire dans peu de temps.



Glop, glop..... :pifou:
(* le site wouaib: http://www.tentacules.net/index.php)