Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede el rico » 08/03/2008 20:35

Message précédent :
faites gaffe! a trop attendre de la montagne, on peut finir par s'imaginer l'evrest en escalandant une colline !
j'i fais le boulot le plus honnéte possible avec un fin , une vraie fin . Mais lattente que vous me renvoyez fait aussi gravement flipper ! ca restera ..une bd !;)
el rico

Messagede r2-d2 » 10/03/2008 11:56

Désolé si l'attente fiévreuse (des lecteurs dont je fais partie) du tome 2, te renvoie à un sentiment de stress ! Comme je le dis plus haut je ne suis pas un pro (ni un fanatique) de la bd, mais simplement un bon client quand il s'agit d'oeuvre de qualité (comme LASP). Je ne me vois donc pas renier le vrai plaisir que j'ai eu à lire ce premier tome et l'attente que suscite ce tome 2. Je suis assez confiant sur la qualité de ce tome 2 au vu du blog. Et quand bien même, si le tome 2 ne me permet pas d'atteindre "les rocheuses", l'important n'est il pas que toi tu aies pris du plaisir à réaliser cette série ? Un fan pas fanatique...et comme le disait Frankie "Relax..."
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Messagede el rico » 11/03/2008 09:46

officiellement j'ai rendu tous les éléments a l'éditeur...hier nous discutions de l'écart de typo entre deux mots sur le sous-titre de couverture....pinaillage pinaillage.
Sachez que j'ai donné à 200% . mon stress du moment c'est l'imprimeur ...je trouve qu'on est super court pour imprimer ... je croise les doigt pour qu'in ne me fasse pas un truc dégeu .:(
el rico

Messagede patrick gely » 12/03/2008 14:47

faites gaffe! a trop attendre de la montagne, on peut finir par s'imaginer l'evrest en escalandant une colline !
j'i fais le boulot le plus honnéte possible avec un fin , une vraie fin . Mais lattente que vous me renvoyez fait aussi gravement flipper ! ca restera ..une bd !;)

D'accord mais un bon gros bocal de foie gras, faut aussi que ca se mérite ! :siffle: :mrgreen:

Au fait t'as la date de la dégustation que je prévoie que le Jurançon soit chambré aussi ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mathhatt » 12/03/2008 17:20

Quelqu'un a une image de meilleure qualité que celle qu'on trouve sur le site de vents d'ouest pour la couverture ?

[img]http://www.ventsdouest.com/images/02cata/02couv/9782749303482-G.jpg[/img]
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 12/03/2008 20:09

Au fait t'as la date de la dégustation que je prévoie que le Jurançon soit chambré aussi ! :fant2:

C'est à cause de toi qu'El Rico a dit ne pas être disponible pour venir au Mans chez mon libraire favori, quand vous viendrez tous dans la Sarthe? :siffle:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 12/03/2008 20:54

oui , samuel m'a appelé hier , j'ai trop de date sur le trimestre ...par contre j'ai parlé d'une possible date en find'année...a suivre.
Ceci dit , je viens réguliérement a St malo , donc c tjrs possible a cette occasion.
par contre Pau y a eu une patacaisse avec la date identique à Palavas...on a convenu qu'il faudrait une autre date mais depuis ...rien ...donc si tu vois ton libraire adoré ...dis lui de m'appeler.
el rico

Messagede NIKE WAYNE » 12/03/2008 21:35

Quelqu'un a une image de meilleure qualité que celle qu'on trouve sur le site de vents d'ouest pour la couverture ?

http://www.ventsdouest.com/images/02cata/02couv/9782749303482-G.jpg

Elle est de très bonne qualité, Matthatt et je dirais également qu'elle est encore mieux réussie que celle du premier album. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vesti37 » 12/03/2008 22:41

Ah oui! J'aquiesce....akiess...aquièce...euh...je suis d'accord! :wink:
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
vesti37
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 13/03/2008 08:27

Elle est de très bonne qualité, Matthatt et je dirais également qu'elle est encore mieux réussie que celle du premier album. :ok:

Tout à fait d'accord.

C'est du super boulot :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede wazoo » 13/03/2008 08:33

je poste pas souvent, doux euphemisme, mais qd même beaucoup d'impatience pour ce titre dont le 1er tome a été une grosse surprise
wazoo
BDébutant
BDébutant

Messagede el rico » 13/03/2008 10:23

ici
http://livre.fnac.com/a2186653/Lune-d'Argent-sur-Providence-T2-Dieu-par-la-racine-Herenguel?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=7

le zoom image est assez précis.
el rico

Messagede patrick gely » 13/03/2008 21:03

oui , samuel m'a appelé hier , j'ai trop de date sur le trimestre ...par contre j'ai parlé d'une possible date en find'année...a suivre.
Ceci dit , je viens réguliérement a St malo , donc c tjrs possible a cette occasion.
par contre Pau y a eu une patacaisse avec la date identique à Palavas...on a convenu qu'il faudrait une autre date mais depuis ...rien ...donc si tu vois ton libraire adoré ...dis lui de m'appeler.

Mission accomplie ! J'ai fait passé le message et du coup j'ai bien rigolé ! Je te raconterai ! :fant2:

Tu les as eus ?
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mouloud » 14/03/2008 07:48

Pour info, j'ai vu un réassort de T1 en EO chez mon libraire. (Avec la jacquet... par contre elles sont un peu abimées)

Y'a plus trop de temps à attendre.

:)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede el rico » 14/03/2008 08:43

oui c'est du vieux stock ça
el rico

Messagede Mister_Eko » 16/03/2008 14:50

acheté le T1 ave l'ex-libris, lu, est effectivement c'est très bon, les dessins sont superbes, le scénario maîtrisé et original, une fin qui donne vraiment envie de lire le T2, bref une bd à lire même s je m'attendais à un peu plus d'humour.

Vivement le T2 donc, au moins je n'aurai pas trop à attendre
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/03/2008 14:15

Et hop, une preview alléchante. Ca a l'air superbe. :p
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gare » 31/03/2008 17:22

Rico, tu vas faire un ex-libris pour des librairies pour ce tome ?
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede golgoth55 » 01/04/2008 09:45

Je ne connaissais pas ce titre mais m'en vais m'offrir les 2 dès la sortie du second; bien noté dans DBD en tout cas.
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede el rico » 01/04/2008 13:00

pour les exlibris , je vous renvoi vers le blog , il y en a deux en ligne; l'un pour durango en belgique ..l'autre pour Bachi-bouzouk à Pau ( un carton quiannonce aussi l'expo) et la cover reproduite en format carte potale offert par les librairies.
et merci pour les appréciations de la preview.
el rico

Messagede Mr Albert » 03/04/2008 08:23

Je n'avais, hélas, pas été totalement emballé par cet album lors de sa sortie. Notamment en raison du dessin et des trognes caricaturale des personnages. Mais, à coté de cela, l'album regorge de qualité, d'une certaine ambiance, d'un enthousiasme communicatif qui pousse à poursuivre l'aventure.
J'espère que la conclusion du tome deux me surprendra car dans ce cas là, la série pourrait s'avérer un bon conseil de lecture pour les copains.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle