Roo, je viens de rentrer de ma bouquinerie les bras chargés. Et qu'ais-je vu dans les bacs ? Un exemplaire tout neuf de LASP pour 8euros mais sans XL et sans pochette.
Si c'est pas malheureux quand même ! Si ça tombe il appartient à 1 des 2 gars qui a voté faible pour l'album
[J'ai trouvé le scenario bien interessant. Melanger western et fantastique quelle bonne idée originale! Ca donne vraiment quelque chose!
ah vi j'avais oublie!
autre point tres interessant, on sent la precision et le cote methodique des recherches...
d'ailleurs je suis curieux de savoir si cette petit ville existe vraiment, si le "plan" de la ville est original...
Affine ta réflexion perceval stp :siffle:
Parce que nous lâcher ton info brute de la sorte, on ne sait pas trop quoi en penser
... s'enbouatrons...
... s'enbouatrons...
oui West est un pivot du genre.
J'ai souvent eu l'occasion de partager mes vues avec xavier Dorisson. un excellent scénariste.
pour Jolan , si tu n'as pas la pochette mais l"exliris alors ton libraire l'a ouvert.
si tu n'a pas l'exlib alors c'est un réassort.
Pour LaurentM:
le choix des templiers .
j'aurai pu tabler sur les "illuminati" ordre sectaire , déviance des "skull and bones"
mais il me fallait quelqu'un d'origine francaise pour donner lieu a une confusion entre mes protagonistes et ( j'me tais car les bdgestiens qui n'ont pas lu ce passage risque de ne pas apprécier)
les templiers ont énormement apporté sur le plan de l'ordre mondial: création de la 1er structure bancaire, invention du prét ( au roi de france)
puis sur le plan mystique:
il me faut un ordre qui ne cherche pas l'intéret du pouvoir .
et qui maitrise la cryptographie.
par exemple : le chant du rossignol.
c'est un language sifflé qui permettait a un templier de communiquer avec un autre mais aussi d'entrer en communiquation avec un ange ( aprés on y croit ou pas)
les ordres mouvements sectaires ( golden dawn) n'ont pas le même écho mystique.
Pas de pochette et pas d'XL, je vais me plaindre auprès de mon libraire moi...
La prochaine fois j'irai moi-même à la librairie.
Pas de pochette et pas d'XL, je vais me plaindre auprès de mon libraire moi...
La prochaine fois j'irai moi-même à la librairie.
Enfin toujours est-il que ce merveilleux livre n'en finit pas de grimper dans les classements. J'ai mis à jour ses positions dans un de mes posts précédents. ICI
Classement par notation de l'album par les lecteurs
Top 5 du 09/2005 (N'oublions pas non plus que cet album est sorti peu de temps avant la fin du mois de septembre en plus !)
Félicitations à l'auteur !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités