Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede el rico » 11/07/2007 10:55

Message précédent :
je crois que si j'écoute tous les avis ( aussi sincére soit il ) je vais tourner en rond.
Pour la proportion j'ai même triché sur la distance entre le nombril et les seins en remontant l'ensemble..par contre comme je ne fais pas la taille visible facon barbie ( comme c souvent le cas en bd) cela la rends plus réaliste et donc moins étiré ..mais je n'ai pas voulu jouer sur la cambrure des reins si souvent mise en avant en bd .
C'est une femme plus qu'une mannequin. mais chacun la recent comme il l'entends en regard de ses propres gouts en la matiére.
j'ai pensée aussi aux lectrices qui en ont surement assez de voir des filles improbable .
Mais si je resum: elle a le visage trop gros , les seins mal roportionné et la taille pas assez marqué , et la tete trop large ....un vrai boudin en somme :)
ou une vraie femme en vraie comme je les aime ; pas parfaite mais séduisante.
el rico

Messagede nexus4 » 11/07/2007 11:05

wé, t'as raison, te laisse pas faire :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vinsophis » 11/07/2007 11:06

moi je la trouve très bien la couverture :wink:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede el rico » 11/07/2007 11:08

en fait je viens de faire encore une tite retouche a la taille...en faisant passer un brin de lumiere j'affine ses reins ...ce qui fera plaisir a Mathhatt, car il faut aussi savoir regarder ou les critique se porte pour faire la part des choses et équilibrer le tout raisonnablement.
je mets en ligne de suite et j'ARRETE BANDE DE PSYKO!
el rico

Messagede mathhatt » 11/07/2007 11:08

je crois que si j'écoute tous les avis ( aussi sincére soit il ) je vais tourner en rond.
Pour la proportion j'ai même triché sur la distance entre le nombril et les seins en remontant l'ensemble..par contre comme je ne fais pas la taille visible facon barbie ( comme c souvent le cas en bd) cela la rends plus réaliste et donc moins étiré ..mais je n'ai pas voulu jouer sur la cambrure des reins si souvent mise en avant en bd .
C'est une femme plus qu'une mannequin. mais chacun la recent comme il l'entends en regard de ses propres gouts en la matiére.
j'ai pensée aussi aux lectrices qui en ont surement assez de voir des filles improbable .
Mais si je resum: elle a le visage trop gros , les seins mal roportionné et la taille pas assez marqué , et la tete trop large ....un vrai boudin en somme :)

C'est pas au niveau de la cambrure et de la taille que je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre, c'est plutôt au niveau de la jonction épaules-cou-poitrine. Ca vient peut être aussi de l'angle avec lequel on la voit. Le reproche que je fais n'est pas d'un point de vue de beauté improbable ou bimbo, qu'elle est pas belle ou pas canon, c'est juste une histoire de proportions qui me fait bizarre.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 11/07/2007 11:19

[img]http://img364.imageshack.us/img364/6729/cover2cokhj0.th.jpg[/img]
avec le sous titre que j'avais pas mis avant ; et la taile retouché ; mais j'arrete sinon je vais faire des bidouillages tout pourris et là on ura vraiment une couv merdique.
el rico

Messagede el rico » 11/07/2007 11:49

j'vais affiner l'épaule en reduisant son galbe qui fait trop epaule de fouteuboleur ! je met en ligne tantot ...bandes de ...pointilleux b;))
el rico

Messagede magic_fred » 11/07/2007 12:28

j'vais affiner l'épaule en reduisant son galbe qui fait trop epaule de fouteuboleur ! je met en ligne tantot ...bandes de ...pointilleux b;))

Si tu pouvais également lui grossir les seins comme les nanas de la Geste des chevaliers dragons... :mrgreen: :sortie:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 11/07/2007 12:41

Tu nous fais une version nue pour tes fans bdgestiens ? :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 11/07/2007 12:41

dans mes bras! [:flore]

en plus les couleurs sont somptueuses! :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 11/07/2007 12:42

alors, le chapeau, l'épaule, la taille , les cheveux retouchés......c'est Nick-Tup ce forum !
sérieux j'arréte là sinon ca va etre du grand n'importe quoi .
[img]http://img369.imageshack.us/img369/170/cover2cokwn5.th.jpg[/img]
el rico

Messagede mathhatt » 11/07/2007 13:15

Moi je trouve que c'est mieux comme ça :ok:

Pour bien comparer:

ImageImage
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 11/07/2007 13:25

juste un petit merci a tous pour l'aide apporté en direct, cette couverture est un peu de vous aujourd'hui.
trés sincérement merci
d'ailleurs vous en avez eu la^primeure unique au monde , qu dis je , dans l'univers.
el rico

Messagede mathhatt » 11/07/2007 13:36

de rien :)
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Neferis » 11/07/2007 16:20

je viens de jouer au jeu des differences entre les 3 differentes versions sur imageshack et effectivement, celle avec l'epaule affinee est vachement mieux
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede el rico » 11/07/2007 16:42

pour le titre , c'est un peu complexe , en fait il esta 12 cm a l'exrieur droite et a 17 mm au fer a gauche.
Ceci car les bd on un "ourlet" dans la partie gauche qui reuse pour permettre de pincer le cahier imprimé .
je dois donc placer le texte a cet endroit. si je le baisse il mange la leur prés du chapeau et cela rend le dessin un peu bizarroide.
mon second soucis vient de l'arriere plan trés contrasté et donc j'ai du mal a trouver un code couleur lisible... je vais tenter des variante pis je les soumettrai a vos avis.
on va aller jusqu'au bout d truc ! :)
el rico

Messagede nexus4 » 11/07/2007 16:48

Pour la nouvellle version, le blanc sous l'aisselle est mal venu du coup. Il ne met pas en valeur l'ajour des reins...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede yookodes3 » 11/07/2007 16:56

ben moi j'aime beauuuuuuuucoupppppppp
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Neferis » 11/07/2007 17:11

pour le titre , c'est un peu complexe , en fait il esta 12 cm a l'exrieur droite et a 17 mm au fer a gauche.
Ceci car les bd on un "ourlet" dans la partie gauche qui reuse pour permettre de pincer le cahier imprimé .
je dois donc placer le texte a cet endroit. si je le baisse il mange la leur prés du chapeau et cela rend le dessin un peu bizarroide.
mon second soucis vient de l'arriere plan trés contrasté et donc j'ai du mal a trouver un code couleur lisible... je vais tenter des variante pis je les soumettrai a vos avis.
on va aller jusqu'au bout d truc ! :)

Et pourquoi ne pas integrer le titre a l'illustration? pourquoi ne pas appliquer les effets de brouillard et l'invasion des plantes/ronces sur le Titre
Bien sur, trop charge, ca pourrait cacher le titre, mais fait de maniere legere et subtile, ca pourrait permettre eventuellement de le recentrer non? Dans le meme temps, ca renforcerait un peu plus encore l'ambiance de la couv :)
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 11/07/2007 17:28

Moi je trouve surtout qu'on est qd même sacrément gonflé de la ramener sur la partie
créative et travail de l'auteur...
Ca va que l'El Rico est pas du genre nerveux, cela dit, depuis un topic sur le sujet,
on connaissait déjà un peu son "point de vue" entre création personnelle
exclusive de l'Artiste d'un côté et le fait d'écouter les désirs du fan au risque de dénaturer
la première intention de l'artiste de l'autre, véritable question délicate aux contours encore
flous dont à l'époque 99.9% des auteurs avaient répondus qu'il était hors de question
de tenir compte des desiderata des lecteurs sous peine d'en déçevoir certains...
mais là chuis un peu sur le cul je dois dire, par le déroulement des récents événements
de ce topic... (ca fait longtemps que j'étais pas venu y jeter un oeil :oops: )

Proprement hallucinante la démarche de Mr Hérenguel...

J'espère que vous mesurez bien à sa juste valeur la chance inouïe et quasi inimaginable
de ce qui vient de se passer !!
...bande de larves insignifiantes (je m'inclus dans les larves bien sûr :mrgreen: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 11/07/2007 17:38

dommage les tétons pointent pas :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle