Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Scalp » 11/07/2007 17:38

Message précédent :
dommage les tétons pointent pas :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nico23 » 11/07/2007 17:40

dommage les tétons pointent pas :mrgreen:

Scalp adepte du patricien veterini?? :mrgreen:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Neferis » 11/07/2007 17:43

moi je vois pas ca comme ca.
qui que l'on soit, on est jamais parfait, meme et surtout dans son travail. Perso, je travaille au seins d'equipes et j'ai regulierement des critiques sur mon travail. C'est normal, ca fait partie du jeu. Le tout c'est de faire en sorte que ces critiques soient constructives afin de pouvoir en tirer des idees, qu'elles ne soient pas simplement une histoire de gout... Avoir un regard exterieur est souvent une facon simple de prendre du recul vis a vis de son travail/oeuvre

Par contre, effectivement, je mesure la chance qu'on a d'avoir un auteur aussi disponible qu'El Rico, ne t'inquiete pas, je le sais tres tres bien

C'est bien pour cela que je me permet de proposer des idees ou de faire des remarques, aussi anodines soient-elles, sur les travaux que nous presente en primeur El Rico
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede el rico » 11/07/2007 17:44

Pour la nouvellle version, le blanc sous l'aisselle est mal venu du coup. Il ne met pas en valeur l'ajour des reins...

je vois pas ce que tu dis ...j'ai pas ajouté de blanc sous l'aisselle ????

pour le reste, j'ai conscience que parler ici de créativité et totallement risqué et subjectif mais dans le flot de remarques se dégage toujours un sens pur et crystalin qu'il faut arriver à capter.
Que vaudrait un compliment sans son contraire.
Xuunam , tu es trés sensible a ma propre sensibilitée et c'est touchant.
Avec ce qui vient de se passer depuis peu j'ai pu dépasser le regard que j'avais sur mon dessin car celui ci devient une part de soi et que l'on ne regarde plus avec l'oeil vierge.
par contre j'ai regarder, entendu , et fais des choix car au final tous est question de choix et assumer ceux ci.
L'exercice a permis de montrer que notre métier et de faire le plus possible de choix en amont et de rester cohérent avec son style (défauts compris ) et les attentes.
Ma démarche n'a rien de démago , elle est trés intéressée ..vos réaction valent de l'or ...j'apprends n deux jours ce que des auteurs ne pourront peut etre jamais comprendre.
Donc , il n'y a pas demarché de dupe ! que du plaisir .
el rico

Messagede yookodes3 » 11/07/2007 18:02

.

Je crois qu'il parle du rajout de fond blanc afin de souligner la chute de reins qui affine la silhouette de l'héroïne

pour le reste, j'ai conscience que parler ici de créativité et totallement risqué et subjectif mais dans le flot de remarques se dégage toujours un sens pur et crystalin qu'il faut arriver à capter.
Que vaudrait un compliment sans son contraire.
Xuunam , tu es trés sensible a ma propre sensibilitée et c'est touchant.
Avec ce qui vient de se passer depuis peu j'ai pu dépasser le regard que j'avais sur mon dessin car celui ci devient une part de soi et que l'on ne regarde plus avec l'oeil vierge.
par contre j'ai regarder, entendu , et fais des choix car au final tous est question de choix et assumer ceux ci.
L'exercice a permis de montrer que notre métier et de faire le plus possible de choix en amont et de rester cohérent avec son style (défauts compris ) et les attentes.
Ma démarche n'a rien de démago , elle est trés intéressée ..vos réaction valent de l'or ...j'apprends n deux jours ce que des auteurs ne pourront peut etre jamais comprendre.
Donc , il n'y a pas demarché de dupe ! que du plaisir .

moi je dis

c'est génial pour nous de pouvoir dire ce que l'on pense d'un dessin qui n'a pas été validé par l’éditeur, bien entendu il faut qu'en face ça ne blesse pas, que la formulation soit le plus adaptée possible au format internet.

Mais je penses que tout le monde ici avait en tête un idée constructive, en même temps le fait que svart et gely expliquent avec des mots techniques les choses ça pèse beaucoup dans la balance pour rendre l'échange positif :)

Sinon je trouve que ce métier (dessinateur) est tellement solitaire et long, j'ai du mal à conceptualiser le fait de bosser 1 an sur un unique projet toute seule chez moi. Je penses que je ne verrais plus rien à force.

En tout cas dans mon job c'est ce qui me pèse t ce que je fais je vais voir des gens qui sont pas forcément dans mon corps de métier pour avoir un œil externe.

Je trouve génial du coup la possibilité de prendre du recul avec nous qui sommes avides de voir l'envers du décor.

Ca peut être un good deal ce genre d'échange non?

Tout le monde y trouve son compte et sors enrichit de l'échange.

Enfin comme je l'ai dis c'est mon opinion.

[:paddyy:9]
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede el rico » 11/07/2007 18:06

oui c ca! le tout est d'arriver a s'arréter pour evioter la spirale du "plus c mieux " qui finit par etre contre productive.
Moi j'ai noté tout de suite les premiere impression pour retoucher le dessin. c'est des impression non dirigiste mais qui révele la vraie nature du ressenti.
Maintenat c bon , j'ai pu faire l'optimisation qe je voulais . MERCI . ( reste le palcement typo ...j'vais bosser unpeu dessus la semaine prochaine pour faire retomber un peu le soufflet )
el rico

Messagede xuunam » 11/07/2007 18:09

Par contre, effectivement, je mesure la chance qu'on a d'avoir
un auteur aussi disponible qu'El Rico, ne t'inquiete pas, je le sais tres tres bien
Je boutadais un brin va' :wink:
Un post réactif et chiquenaude passque j'ai pas lu beaucoup de "Merci" en retour et qd on lit le topic
d'une traite on a soudain comme des vertiges :fant2: Alors des "c'est mieux en effet",
"ha oui, là, comme ça ca le fait carrément plus hein" etc...

Mais le seul merci que j'ai vu, comble du comble qd même, c'est Hérenguel qui le donne :siffle:

Surréaliste ce topic :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 11/07/2007 19:29

Nan, y etait deja.
Tu prend le mamelon droit. Tu poursuis horizontalement, paf, t'arrive a un replis blanc, exactement de la meme couleur que l'ajour rajouté pour souligner la chute de reins pile en dessous. Du coup on a l'impression que le haut du bras est un poil detaché du corps.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede christoph » 11/07/2007 19:52

Moi je préférais la première version... :oops:
Parceque rentrer le ventre dans une pose à priori dramatique ou atmosphère relativement menaçante, ça me paraît moyennement cohérent.
Et puis je trouve que la dramaturgie fonctionnait mieux avec une légère forme de raideur un peu massive, mais bon...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 11/07/2007 21:17

Sinon pas de second cycle de prévu...? Sûr de sûr ... ? deux tomes et on ferme ... ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede el rico » 12/07/2007 08:30

je n'ai pas de second cycle prévu.
Ce n'est pas programmé comme cela.
el rico

Messagede Bartos » 12/07/2007 22:06

Il en dit quoi l'éditeur ?

Il participe à cette phase du projet ou tu es libre de libre ?
Bartos
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jimmypage » 12/07/2007 22:10

même pas de spin off, de préquel ou de Lune d'Argent dans les étoiles???

'tain, ça part en couille la BD
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vinsophis » 12/07/2007 22:14

je n'ai pas tout suivi ces derniers mois je l'avoue :oops:, je suis revenue sur le sujet il y quelques jours seulement...

comme je l'ai déjà dit avant les dernières modifs, je trouve la couverture superbe et merci beaucoup el rico de nous faire partager cet avancement et de nous demander notre avis... !
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede el rico » 13/07/2007 09:09

je reste libre de faire ou pas les suites que je désire ;
Cela est souvent lié au seuil de vente minimum.
on peut dire qu'un éditeur oublie une série quand tu es en dessous de dix mille exemplaires...est conciliant avec l'idée entre dix et quinze . commence a en parler entre quinze et vingt mille...et demande sérieusement à la faire au dessus de vingt mille.
je suis dans la marge " entre quinze et vingt".
mais c'est l'envie qui prime.
el rico

Messagede Horace G » 13/07/2007 11:49

Parceque rentrer le ventre dans une pose à priori dramatique ou atmosphère relativement menaçante, ça me paraît moyennement cohérent.

Ben si... essaie de serrer le fesses comme quand tu as la pétoche... tu verras ça te fat rentrer le ventre !! :-)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 13/07/2007 13:34

là on entre dans des considérations "quantique" qui s'oppose à l'instinct .
sinon je suis en train de faire une illustration pour éditer un poster de Krän avec la phrase de dos d'album "y a des jours où faut pas m'chercher"...pour rigoler un peu .
el rico

Messagede Bartos » 13/07/2007 13:39

Et pour la couv, l'éditeur à son mot à dire, tu lui montre par politesse ou tu t'en fout, c'est toi l'artiste ?
Bartos
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede yookodes3 » 13/07/2007 14:34

ou bien dirige t'il le cadrage et la charte graphique de la série?

impose t il un personnage en couverture en particulier
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede el rico » 13/07/2007 14:36

il peut imposer un veto , mais je n'ai pas eu a me battre souvent , uniquement sur la couverture du t1 de lune d'argent;
ET CA VA surement remettre ca avec la nouvelle.
v'la un dessin que j'aimerai faire en poster...je vais surement l'auto editer car l'editeur ne fait quasi rien en ce sens.
Image
el rico

Messagede wims » 13/07/2007 15:05

ET CA VA surement remettre ca avec la nouvelle.

Salut Rico ;)
Nan elle est vraiment chouette cette couv, elle donne envie de savoir ce qu'il y a de l'autre coté du buisson ;)
Et puis vu le succès du premier LASP, je pense pas que ton éditeur va faire sa fine bouche !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle