Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Luminary - Brunschwig, Perger - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Nirm » 07/06/2020 17:04

Message précédent :
Merci pour la réponse.
Et vivement ce tome 2. :food:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede christi » 06/07/2020 00:07

Relu avec grand plaisir. Un album agréable et fluide, qui pose bien l'intrigue et les enjeux. Avec un atout de taille : un dessin expressif, puissant et immédiatement reconnaissable. Vivement la suite prochaine :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede ben27 » 10/07/2020 13:10

Image
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1768
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Pat1065 » 10/07/2020 13:23

Superbe couv' encore :amoure:
Et tant qu'à faire, le pitch de ce T2 dispo sur le site de Glénat ici

T2 - Black Power
Une lumière s'est éteinte. Un feu s'est déclenché.

En accusant à tort Gabriel King - et par extension les Black Panthers - d’avoir commis l’attentat ayant ravagé la clinique polytraumatique située à Manhattan, le gouvernement américain a allumé l’étincelle d’un immense feu de révolte. Les communautés racistes n’hésitent plus à s’exposer au grand jour et enclenchent un processus de lynchage généralisé sur la population noire. C’est dans les états du Sud que les troubles sont les plus marqués et Billy, malgré la protection que lui offrent ses capacités de communications avec les animaux, est l’une des victimes de ces comportements agressifs et furieux. À Washington, pour faire face à cette escalade de violence, le commandant Greenwood recommande au Président Carter d’user des pouvoirs offerts aux spécimens issus du projet Shamash afin de stabiliser la situation. Car, même si Darby a perdu l’intégralité de ses capacités extraordinaires, Mila, elle, paraît tout à fait encline à mettre sa puissance au service de l’État.
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Pat1065 » 26/08/2020 13:22

Tome 2 récupéré ce matin, hâte de m'y mettre :food: :lire:
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede luc Brunschwig » 26/08/2020 13:57

Pat1065 a écrit:Tome 2 récupéré ce matin, hâte de m'y mettre :food: :lire:


Et moi, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé ;-)
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2207
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Pat1065 » 26/08/2020 14:09

luc Brunschwig a écrit:Et moi, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé ;-)

Je repasse dès que je l'ai lu ;) :ok: !
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Pat1065 » 26/08/2020 23:01

Voila qui est fait, j'ai même relu le tome 1 avant (j'avais adoré, voir qqs pages avant sur ce topic), pour me remettre dans l'ambiance ;)
Que dire, sinon que c'est encore - plus - du très très bon, sur tous les plans, scénar comme graphismes, :respect: :amoure:
L'histoire se densifie et s'accélère considérablement, après le premier tome qui avait permis de poser les persos et le contexte (tout en montant déjà pas mal en puissance !). Ici les histoires propres des persos s'enchaînent et s'enchevêtrent, de plus en plus rapidement, quasiment sans laisser respirer, quel découpage :shock: !! Les thèmes qui apparaissaient dans le premier tome s'étoffent (société, misère, racisme, pouvoir, rôle de l'état, manipulation etc) et, malgré le rythme soutenu, laissent le temps de la réflexion sur cette Amérique de la fin des années 70 (a-t-elle réellement changé...) et, plus largement, sur nos sociétés.
Les graphismes sont, comme dans le T1, parfaits ! Dynamisme du trait, gestion des couleurs, des lumières et des ambiances, tout contribue à une immersion totale, et surtout une addiction complète. Une mention particuliere aussi pour les cadrages, qui à eux seuls méritent de s'attarder.
Bon, on a compris que j'ai particulièrement apprécié :-D, allez, j'y retourne pour une relecture :bave: !!
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede xof 24 » 26/08/2020 23:21

Pas lu, mais j'aime a rappeler a ceux qui ont lu qu'ils peuvent voter pour les albums.(Suffit de passer le pointeur de la souris sur les étoiles...)
Tout le monde ne peux pas venir dire , j'adore, j'ai détester...car tout le monde n'ose écrire...Mais un vote c'est hyper simple

24 votes pour le Tome 1 avec une note moyenne de 4,3


2 votes pour le tome 2 avec une note moyenne de 5



Cela me semble peu comme votants...l'effet vacances ???

Allez pour ceux qui ont lu, un petit clic...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Luthielle » 27/08/2020 21:13

J'ai adoré le tome 1 que je vais relire ce soir. Je récupère le tome 2 demain :-D
Avatar de l’utilisateur
Luthielle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 17/05/2019

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Pat1065 » 27/08/2020 22:08

Luthielle a écrit:J'ai adoré le tome 1 que je vais relire ce soir. Je récupère le tome 2 demain :-D

:ok: Tu ne seras pas déçue !
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede The Maze Echo » 03/09/2020 08:45

Joyeux anniversaire, M'sieur Luc ! :bravo: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede pleyoka » 03/09/2020 09:42

Joyeux anniversaire !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1779
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede luc Brunschwig » 16/09/2020 14:55

Bon, bon, bon... alors permettez moi de le dire tout de go, les amis, mais n'avoir aucun retour après trois semaines de sortie sur ce LUMINARY tome 2 (dans lequel on a mis beaucoup de sueur, d'énergie et je l'espère de talent), ça fait un peu mal aux fesses... et ça ne donne pas trop envie de continuer de donner le meilleur pour si peu d'échanges alors que c'est un peu notre récompense (ou notre enterrement si vous jugez le livre mauvais, ce qui au regard des notations ne semble pas être le cas)...
Alors quoi ?
Pas envie de vous exprimer ???
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2207
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede guiguiche » 16/09/2020 15:20

Achat effectué mais lecture pour plus tellement j'ai de retard et n'arrive pas à trouver du temps pour lire depuis la rentrée.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1166
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede bone » 16/09/2020 18:07

luc Brunschwig a écrit:Bon, bon, bon... alors permettez moi de le dire tout de go, les amis, mais n'avoir aucun retour après trois semaines de sortie sur ce LUMINARY tome 2 (dans lequel on a mis beaucoup de sueur, d'énergie et je l'espère de talent), ça fait un peu mal aux fesses... et ça ne donne pas trop envie de continuer de donner le meilleur pour si peu d'échanges alors que c'est un peu notre récompense (ou notre enterrement si vous jugez le livre mauvais, ce qui au regard des notations ne semble pas être le cas)...
Alors quoi ?
Pas envie de vous exprimer ???


Personnellement, il a fallu que je relise le tome 1, afin d'attaquer le tome 2.

L'histoire est très dense et il se passe toujours beaucoup de choses, avec les 2 histoires en parallèle de Billy et de Darby
[Révéler] Spoiler:
Mais ils se rencontrent enfin à la fin du tome

Les caractères des personnages s'affine (Mila, madame Paolina, ...)

J'ai toujours été fan du trait et des couleurs directes de Stéphane Perger

Petit détail, j'ai bien aimé que le fait que l'illustration des chapitres soit en couleurs au recto et en n&b en verso

J'ai passé un excellent moment de lecture. :ok:

Hâte de lire la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede fanche » 16/09/2020 23:08

luc Brunschwig a écrit:Bon, bon, bon... alors permettez moi de le dire tout de go, les amis, mais n'avoir aucun retour après trois semaines de sortie sur ce LUMINARY tome 2 (dans lequel on a mis beaucoup de sueur, d'énergie et je l'espère de talent), ça fait un peu mal aux fesses... et ça ne donne pas trop envie de continuer de donner le meilleur pour si peu d'échanges alors que c'est un peu notre récompense (ou notre enterrement si vous jugez le livre mauvais, ce qui au regard des notations ne semble pas être le cas)...
Alors quoi ?
Pas envie de vous exprimer ???


Acheté les deux premiers sans les avoir lus. Je vais m'y mettre mais purée, j'aimerais bien un deuxième confinement pour écluser les retards de lecture :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15841
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Pat1065 » 17/09/2020 12:15

luc Brunschwig a écrit:Bon, bon, bon... alors permettez moi de le dire tout de go, les amis, mais n'avoir aucun retour après trois semaines de sortie sur ce LUMINARY tome 2 (dans lequel on a mis beaucoup de sueur, d'énergie et je l'espère de talent), ça fait un peu mal aux fesses... et ça ne donne pas trop envie de continuer de donner le meilleur pour si peu d'échanges alors que c'est un peu notre récompense (ou notre enterrement si vous jugez le livre mauvais, ce qui au regard des notations ne semble pas être le cas)...
Alors quoi ?
Pas envie de vous exprimer ???


Pat1065 a écrit:Voila qui est fait, j'ai même relu le tome 1 avant (j'avais adoré, voir qqs pages avant sur ce topic), pour me remettre dans l'ambiance ;)
Que dire, sinon que c'est encore - plus - du très très bon, sur tous les plans, scénar comme graphismes, :respect: :amoure:
L'histoire se densifie et s'accélère considérablement, après le premier tome qui avait permis de poser les persos et le contexte (tout en montant déjà pas mal en puissance !). Ici les histoires propres des persos s'enchaînent et s'enchevêtrent, de plus en plus rapidement, quasiment sans laisser respirer, quel découpage :shock: !! Les thèmes qui apparaissaient dans le premier tome s'étoffent (société, misère, racisme, pouvoir, rôle de l'état, manipulation etc) et, malgré le rythme soutenu, laissent le temps de la réflexion sur cette Amérique de la fin des années 70 (a-t-elle réellement changé...) et, plus largement, sur nos sociétés.
Les graphismes sont, comme dans le T1, parfaits ! Dynamisme du trait, gestion des couleurs, des lumières et des ambiances, tout contribue à une immersion totale, et surtout une addiction complète. Une mention particulière aussi pour les cadrages, qui à eux seuls méritent de s'attarder.
Bon, on a compris que j'ai particulièrement apprécié :-D, allez, j'y retourne pour une relecture :bave: !!


Euh, mon post est sur la même page que celle ci, juste qqs messages plus haut, et depuis le 26/08... Donc moi aussi, en tous cas, ça me donnera pas envie d'en refaire un, de retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede luc Brunschwig » 17/09/2020 12:43

Pat1065 a écrit:
Voila qui est fait, j'ai même relu le tome 1 avant (j'avais adoré, voir qqs pages avant sur ce topic), pour me remettre dans l'ambiance ;)
Que dire, sinon que c'est encore - plus - du très très bon, sur tous les plans, scénar comme graphismes, :respect: :amoure:
L'histoire se densifie et s'accélère considérablement, après le premier tome qui avait permis de poser les persos et le contexte (tout en montant déjà pas mal en puissance !). Ici les histoires propres des persos s'enchaînent et s'enchevêtrent, de plus en plus rapidement, quasiment sans laisser respirer, quel découpage :shock: !! Les thèmes qui apparaissaient dans le premier tome s'étoffent (société, misère, racisme, pouvoir, rôle de l'état, manipulation etc) et, malgré le rythme soutenu, laissent le temps de la réflexion sur cette Amérique de la fin des années 70 (a-t-elle réellement changé...) et, plus largement, sur nos sociétés.
Les graphismes sont, comme dans le T1, parfaits ! Dynamisme du trait, gestion des couleurs, des lumières et des ambiances, tout contribue à une immersion totale, et surtout une addiction complète. Une mention particulière aussi pour les cadrages, qui à eux seuls méritent de s'attarder.
Bon, on a compris que j'ai particulièrement apprécié :-D, allez, j'y retourne pour une relecture :bave: !!


Euh, mon post est sur la même page que celle ci, juste qqs messages plus haut, et depuis le 26/08... Donc moi aussi, en tous cas, ça me donnera pas envie d'en refaire un, de retour ;)


Celle la, j'avoue que je l'ai bien méritée... mes excuses sincères (j'avais lu ton message, mais le 'aucun" était plus mélodramatique)... les scénaristes sont des drama-queens.
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2207
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Pat1065 » 18/09/2020 16:52

luc Brunschwig a écrit:Celle la, j'avoue que je l'ai bien méritée... mes excuses sincères (j'avais lu ton message, mais le 'aucun" était plus mélodramatique)... les scénaristes sont des drama-queens.

:lol: :ok:
Et puis comme ça, en répondant je fais remonter le topic, ça attirera peut-être de nouveaux avis ;) !
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede MOELU » 18/09/2020 18:35

Un avis ? Ok , tome 2 excellent, un virage inattendu avec des persos qui prennent de l'importance, du suspense, des révélations, un dessin tip top
Vous n'avez pas sué pour rien messieurs les auteurs, continuez !! :love:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités