Vu que j'ai pas trop envie de me faire gronder par monsieur Brunschwig, j'ai lu le tome 2 de Luminary, et même relu le 1 !
C'est toujours aussi bien. Je saurai pas dire quoi, mais il me manque encore un pti quelque chose pour le mettre dans la catégorie des excellents titres (peut-être que j'attends un peu plus d'action avec cette thématique).
Pour autant ça reste un récit plutôt original dans son ton et de par l'époque à laquelle il se déroule et donc l'ambiance qui s'en dégage. Dans ce tome 2, on est autant dans une sorte de récit de super héros que dans un polar social 70's (j'ai retrouvé par moment l'ambiance de The deuce, je ne sais pas si Luc l'a vu).
Toujours est-il que la fin du tome donne bien envie de savoir comment tout ça va se terminer (c'est prévu en 3 tomes, il me semble).
Et graphiquement, ça m'a paru un cran au dessus du premier, qui était déjà très beau. Au delà des quelques idées de découpages qui sortent des sentiers battus, c'est le travail sur le dessin qui est juste magnifique et qui participe pleinement à l'ambiance autant SF que polar, grâce au travail formidable sur la couleur. Et quand on voit les quelques séquences d'action, c'est peut-être ça qui me donne envie d'en avoir plus, parce que Perger est vraiment au top dans le genre.
Allez, au boulot pour la suite messieurs les auteurs
PS: j'espère qu'on en saura plus sur l'origine des pouvoirs de Billy.