Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Luminary - Brunschwig, Perger - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Pat1065 » 18/09/2020 16:52

Message précédent :
luc Brunschwig a écrit:Celle la, j'avoue que je l'ai bien méritée... mes excuses sincères (j'avais lu ton message, mais le 'aucun" était plus mélodramatique)... les scénaristes sont des drama-queens.

:lol: :ok:
Et puis comme ça, en répondant je fais remonter le topic, ça attirera peut-être de nouveaux avis ;) !
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede MOELU » 18/09/2020 18:35

Un avis ? Ok , tome 2 excellent, un virage inattendu avec des persos qui prennent de l'importance, du suspense, des révélations, un dessin tip top
Vous n'avez pas sué pour rien messieurs les auteurs, continuez !! :love:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede jojo74 » 18/09/2020 20:07

je m'y met le wk prochain!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Leweln » 18/09/2020 20:38

jojo74 a écrit:je m'y met le wk prochain!

Pareil surement. Je dois terminer mon roman avant de relire le tome 1 et de me coller le 2e. :food:
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede luc Brunschwig » 19/09/2020 12:11

:
MOELU a écrit:Un avis ? Ok , tome 2 excellent, un virage inattendu avec des persos qui prennent de l'importance, du suspense, des révélations, un dessin tip top
Vous n'avez pas sué pour rien messieurs les auteurs, continuez !! :love:

:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2207
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Shatskikh » 21/09/2020 20:47

JE suis tombé dessus tout a lheure chez mon libraire et les 2 tomes sont sur ma liste pour Noel

Je suis tombé sous le charme direct et j'aodre le format comme il faut flinguer ramirez
Shatskikh
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 14/09/2011

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede pulpy » 22/09/2020 19:11

Vu que j'ai pas trop envie de me faire gronder par monsieur Brunschwig, j'ai lu le tome 2 de Luminary, et même relu le 1 !

C'est toujours aussi bien. Je saurai pas dire quoi, mais il me manque encore un pti quelque chose pour le mettre dans la catégorie des excellents titres (peut-être que j'attends un peu plus d'action avec cette thématique).
Pour autant ça reste un récit plutôt original dans son ton et de par l'époque à laquelle il se déroule et donc l'ambiance qui s'en dégage. Dans ce tome 2, on est autant dans une sorte de récit de super héros que dans un polar social 70's (j'ai retrouvé par moment l'ambiance de The deuce, je ne sais pas si Luc l'a vu).
Toujours est-il que la fin du tome donne bien envie de savoir comment tout ça va se terminer (c'est prévu en 3 tomes, il me semble).
Et graphiquement, ça m'a paru un cran au dessus du premier, qui était déjà très beau. Au delà des quelques idées de découpages qui sortent des sentiers battus, c'est le travail sur le dessin qui est juste magnifique et qui participe pleinement à l'ambiance autant SF que polar, grâce au travail formidable sur la couleur. Et quand on voit les quelques séquences d'action, c'est peut-être ça qui me donne envie d'en avoir plus, parce que Perger est vraiment au top dans le genre.

Allez, au boulot pour la suite messieurs les auteurs :-D ;)

PS: j'espère qu'on en saura plus sur l'origine des pouvoirs de Billy.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede sam1979 » 26/09/2020 15:05

Lu le second tome, franchement c'est très très bon... y a beaucoup de choses dans cet album et notre époque qui se ressemble. Le travail sur les couvertures sont remarquable, y a des pages et se taper la tête contre un mur tellement c'est beau. Hâte de voir le dernier tome et bravo aux auteurs, biené videmment
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede jojo74 » 29/09/2020 20:31

découverte de cette série car stéphane Perger est venu au festival de chambéry, j'ai hésité car je ne suis pas du tout fan des supers héros, c'est plutôt le graphisme qui m'a décidé.... et j'ai bien fait, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 1 et la mise en place de l'histoire, je prendrais le tome 2 dès que je pourrais

a Priori histoire en trois tomes et plus si affinités avec les ventes!


Image
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Maelstorm » 29/09/2020 23:58

pulpy a écrit:Vu que j'ai pas trop envie de me faire gronder par monsieur Brunschwig, j'ai lu le tome 2 de Luminary, et même relu le 1 !

C'est toujours aussi bien. Je saurai pas dire quoi, mais il me manque encore un pti quelque chose pour le mettre dans la catégorie des excellents titres (peut-être que j'attends un peu plus d'action avec cette thématique).
Pour autant ça reste un récit plutôt original dans son ton et de par l'époque à laquelle il se déroule et donc l'ambiance qui s'en dégage. Dans ce tome 2, on est autant dans une sorte de récit de super héros que dans un polar social 70's (j'ai retrouvé par moment l'ambiance de The deuce, je ne sais pas si Luc l'a vu).
Toujours est-il que la fin du tome donne bien envie de savoir comment tout ça va se terminer (c'est prévu en 3 tomes, il me semble).
Et graphiquement, ça m'a paru un cran au dessus du premier, qui était déjà très beau. Au delà des quelques idées de découpages qui sortent des sentiers battus, c'est le travail sur le dessin qui est juste magnifique et qui participe pleinement à l'ambiance autant SF que polar, grâce au travail formidable sur la couleur. Et quand on voit les quelques séquences d'action, c'est peut-être ça qui me donne envie d'en avoir plus, parce que Perger est vraiment au top dans le genre.

Allez, au boulot pour la suite messieurs les auteurs :-D ;)

PS: j'espère qu'on en saura plus sur l'origine des pouvoirs de Billy.


Avis partagé. Certaines planches sont juste splendides.

Cote scénario, je ne connais pas l’histoire originale (d’où est tirée Luminary), mais les messages véhiculés sur le côté sombre des USA font écho aux noirceurs décrites dans le Pouvoir des Innocents (sans pour autant le répéter, entendons-nous bien).
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede stoney » 30/09/2020 10:13

jojo74 a écrit:découverte de cette série car stéphane Perger est venu au festival de chambéry, j'ai hésité car je ne suis pas du tout fan des supers héros, c'est plutôt le graphisme qui m'a décidé.... et j'ai bien fait, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 1 et la mise en place de l'histoire, je prendrais le tome 2 dès que je pourrais


C'est là où le duo d'auteur est très fort c'est de convertir des gens plutôt attirés par de la franco-belge, comme toi apparemment, et moi et à les faire entrer dans cet univers totalement comics et de réussir leur coup.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede DixSept » 13/10/2020 19:30


Oyez ! Oyez ! Oyez ! La chronique est en ligne ... que cela soit dit !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10294
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Leweln » 17/10/2020 17:52

J'ai relu le tome 1 hier soir et j'ai lu le 2e ce matin. Pour être honnête, je ne me rappelais que du début du 1er tome et je l'ai trouvé sympa, mais sans plus. C'est une manière de poser le décor, on sent bien le potentiel dramatique, mais on sent bien que la suite (le tome 2 en l'occurrence) va vraiment donner le tempo à venir.

Et j'ai adoré le 2e tome. Une belle dramaturgie, un ton plus âpre que sur un comics moyen, j'ai retrouvé l'intensité dramatique que j'apprécie dans certains comics avec la patte de Luc Brunschwig. En clair, je me suis régalé. Je suis même déçu de ne pas encore avoir la suite!

Alors vite, vite, au boulot ! :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Grobool » 18/10/2020 15:22

J'ai offert le Tome 1 à mon entourage tellement je trouve ça génial.
Tome 2: Black Power!
Image

aH BAH OUUUIII!!!!
[funky]

Juste excellente lecture!
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede wormy » 18/10/2020 20:12

Le deuxième tome est excellent comme le premier !!!
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Grobool » 10/11/2020 23:58

Bon du coup, à quand le Tome 3!?
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede pajan » 08/03/2021 12:44

je passe juste pour faire un big up à cette série dont j'ai lu les deux tomes récemment, toujours accro au travail de perger, je dois dire que cette série est un must have tant pour le dessin que le scénar! :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede eusebius » 11/03/2021 15:21

Bien d'accord ! Je l'ai lu en fin d'année dernière et j'ai vraiment beaucoup accroché tant au dessin qu'au scenar. Vivement la suite du coup !
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Grobool » 20/03/2021 16:30

du coup, ca m'a donné envie de lire la série d'origine "Photonik" disponible aux éditions Black & White!

bah franchement merci à Monsieur Brunschwig !
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede bone » 12/03/2022 16:01

Le tome 3 est annoncé pour le 11/05/2022 (source site Glénat) :bravo:

Fiche Glénat
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Luminary de Brunschwig et Perger

Messagede Leweln » 12/03/2022 17:30

Merci pour l'info, ça sent la fin !
J'ai hâte pour le coup :)
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités