Pour ma part, le dessin est très immersif et pour une bd plus typée "comics", il convient tout à fait. Certains personnages manquent quand même d'expression à mon avis, notamment Darby. Je n'ai pas retrouvé l'intensité d'un Laurent Hirn à ce niveau-là par exemple, mais bon, je suis peut-être difficile aussi
Pour l'histoire, c'est du classique, mais du classique qui fonctionne. J'ai songé à une relecture du Pouvoir des innocents à certains moments, mais en plus "facile". Le complot, le noir qu'on accuse, etc. Des éléments qui m'en rappellent d'autres. Mais la suite sera peut-être toute autre, justement.
Un détail m'a qcq peu perturbé aux environs de la fin, si jamais Luc passe par ici :
Après l'incident de la discothèque, un homme en costume noir et cravate, transmet un portrait-robot de Darby aux flics... Après, plus loin, un avocat lui ressemblant comme deux gouttes d'eau (Gustav, je crois), se fait cramer par Mila... Puis, plus loin toujours, quand Henkel se fait "avoir" par la junte, l'un des tueurs est quasi le sosie des deux autres "hommes en noir" dont je viens de parler... La même gueule. J'ai vraiment cru voir le même perso dans ces trois scènes mais peut-être que c'est moi qui vois mal?
Bref, j'aimerais quand même savoir, pcq j'ai rien capté de qui est quoi et vraiment qui là... Après, pour l'histoire, ça n'a pas une grande importance.
Une bonne intro, mais la suite devra confirmer. En tout cas, il y a du potentiel et le choix de l'époque (1977) est intéressant.