Jeff70 a écrit:Les Lucky Luke pré-goscinniens n'étaient pas terribles pour la plupart, c'est vrai...
Personne ne dit le contraire, mais à chaque fois, résumer un "vu par..." par "c'est moins bien, plus cher" c'est un peu péremptoire.Aigle Solitaire a écrit:Moins d'humour, certes, mais de beaux hommages, et même plus encore ! Morris était un génie.
Jeff70 a écrit:Morris était un génie, c'est vrai, mais ses scénarios étaient quand même, en général, moins "construits" que ceux de Goscinny.
Cela n'empêche pas que certains albums étaient très réussis. Par exemple, j'avais beaucoup aimé "L'élixir du docteur Doxey".
Il faudrait que je les relise...
Nirm a écrit:Les amateurs de Lucky Luke apprécieront les clins d'œil et la "culture LL" de Bouzard
Gordan a écrit:Nirm a écrit:Les amateurs de Lucky Luke apprécieront les clins d'œil et la "culture LL" de Bouzard
Waw, il connait les titres des albums ! Quelle culture !
Gordan a écrit:Nirm a écrit:Les amateurs de Lucky Luke apprécieront les clins d'œil et la "culture LL" de Bouzard
Waw, il connait les titres des albums ! Quelle culture !
Aigle Solitaire a écrit:Jeff70 a écrit:Les Lucky Luke pré-goscinniens n'étaient pas terribles pour la plupart, c'est vrai...
Moins d'humour, certes, mais de beaux hommages, et même plus encore ! Morris était un génie.
zemartinus a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Jeff70 a écrit:Les Lucky Luke pré-goscinniens n'étaient pas terribles pour la plupart, c'est vrai...
Moins d'humour, certes, mais de beaux hommages, et même plus encore ! Morris était un génie.
je suis d'accord, personnellement je suis un inconditionnel de certains vieux albums (les tome 5-6-7-8 surtout), graphiquement c'est des bombes et niveau scénario le côté "ça part dans tous les sens" m'a toujours beaucoup plus
Nirm a écrit:Personne ne dit le contraire, mais à chaque fois, résumer un "vu par..." par "c'est moins bien, plus cher" c'est un peu péremptoire.Aigle Solitaire a écrit:Moins d'humour, certes, mais de beaux hommages, et même plus encore ! Morris était un génie.
Cet album a des défauts, mais de là à essayer de le comparer avec les meilleurs de la série mère, c'est passer à côté du sujet.
Les amateurs de Bouzard reconnaîtront son style et vont se marrer.
Les amateurs de Lucky Luke apprécieront les clins d'œil et la "culture LL" de Bouzard
Les fétichistes des icônes mortes et enterrées crieront au scandale
Dans tous les cas, il faut prendre ce titre pour ce qu'il est, un hommage contemporain d'un auteur d'aujourd'hui à un héros d'hier.
BOBetBOBETTE a écrit:Alors là, je tombe de haut...
Au risque de me faire jeter des cailloux, j'ai appris qqchose...
Depuis le début des temps, depuis que je lis les LL, j'était toujours persuadé que JJ était une jument !!!
Mes bras m'en tombent...
nexus4 a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Alors là, je tombe de haut...
Au risque de me faire jeter des cailloux, j'ai appris qqchose...
Depuis le début des temps, depuis que je lis les LL, j'était toujours persuadé que JJ était une jument !!!
Mes bras m'en tombent...
Dans mes bras ! Je faisais justement la remarque y a pas longtemps.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités