Jeff70 a écrit:Sauf erreur de ma part, c'est quand même Goscinny qui a inventé les "cousins" Dalton ( Joe, Averell...) et, surtout, l'inénarrable Rantanplan...
Le Complot a écrit:
Bon sinon c'est assez honteux tous ces "vu par", mais je ne suis pas dans le bon topic...
alambix a écrit:Le Complot a écrit:
Bon sinon c'est assez honteux tous ces "vu par", mais je ne suis pas dans le bon topic...
Pourquoi honteux ?
Le Complot a écrit:alambix a écrit:Le Complot a écrit:
Pourquoi honteux ?
J'explique chez les grincheux
rahoul a écrit:Encore un truc chelou avec des nains...
alambix a écrit:Le Complot a écrit:alambix a écrit:Le Complot a écrit:
Pourquoi honteux ?
J'explique chez les grincheux
OK !
Après vu le nombre important d'albums sortant chaque mois et le nombre tout aussi important de séries en cours, je pense que le choix s'offrant à nous est suffisamment vaste pour ne pas se sentir "phagocyté".
Perso, je n'ai qu'un seul "vu par" (le LL de Bonhomme, qui vaut le coup). J'ai aussi la collection Mickey de Glenat (les 5 sans le Mickey Maltese). J'envisage aussi d'acheter le Spirou de Parme et Trondheim parce que j'aime ces 2 auteurs.
Bon finalement c'est déjà pas mal mais quand je vois tout ce que je souhaiterai acheter, je me dis qu'on dispose quand même d'un choix suffisamment vaste en dehors des reprises, vu par et autres.
Le Complot a écrit:Oui mais je ne parle pas du lecteur qui se ferait "phagocyter" mais bien des auteurs de talent qui pourraient proposer autre chose, à la place de...
alambix a écrit:Le Complot a écrit:
Pourquoi honteux ?
La messe est dite.Alexander a écrit:Ce qui coince ici, c’est l’écrin.
Trop beau trop cher.
On a une grave distorsion avec le contenu. Il semble que ce soit un mal moderne, je m’étais fait la même réflexion il y a quelques mois avec le Larcenet-Salch.
...
Bouquin a 30 euros, format presque trente-quarante !
...
Dire qu’il y a 30 ou 40 ans on trouvait ce genre de délire de manière aléatoire dans les pages d’hebdomadaires ou de mensuels à 2 balles, Tintin, Pilote, Circus, l’Echo, Métal …
Cabarezalonzo a écrit:Les "Machin-trucmuche, vu par...", ça ne date pas d'hier, en effet, mais ça avait un côté moins pompeux de par la taille de l'hommage (récit complet ou planche gag, la plupart du temps) et le support : un hebdomadaire ou un mensuel de BD.
Dans le journal Pilote, entre autres, on trouvait régulièrement des parodies et des pastiches de bandes célèbres, particulièrement celles du magazine.
Lesueur Ballade pour une commode (je ne vous fais pas l'injure de dire qui est parodié... ) : RC = 9 planches dans Pilote n° 687 (1973)
http://www.matinquelforum.fr/viewtopic.php?f=473&t=3130
Gir Lucky Luke (Le Pied Tendre) = 1 planche dans Pilote n° 631 (1971)
Morris Blueberry (La mine de l'Allemand perdu) = 1 planche dans Pilote n° 631 (1971)
Gotlib Lucky Luke spaghetti = 3 planches dans Pilote n°631 (1971)
Bon, d'ailleurs, comme ce n° 631 (qui coûtait 2 balles, comme l'a souligné Alexander) était un spécial anniversaire du cow-boy solitaire, il contient bien d'autres hommages et parodies que je vous laisse découvrir grâce au formidable forum mâtinquelforum.
http://www.ipefix.fr/Fascicules/Pilote/Numeros/PIL_1971/PIL_71_631/PIL_71_631.pdf
Faut savoir que quelques années auparavant, quand Lucky Luke était une des vedettes du journal Spirou, il avait eu droit aussi à un numéro spécial de toute beauté.
Une autre fois, dans un autre numéro, l'hommage de Remacle ("Rapt au Far West", avec les Dalton en guest stars), en deux planches, y était bluffant. Avec un clin d'oeil à une autre série mythique du journal.
http://bdoubliees.com/seriesauteurs/series1/daltonremacle.htm
Gotlib (avec Druillet) L'allée aux cent collines (Lone Sloane) RC = 2 planches dans Pilote n° 584 (1971)
http://www.matinquelforum.fr/viewtopic.php?f=408&t=2563
Et tout ça, c'était fait dans la déconnade, tout en étant très pro, sans vouloir péter plus haut que son cul.
Cabarezalonzo a écrit:Mention spéciale au "Lucky Lite" de Claire Bretécher (3 planches), dans le Pilote 631.
Rody Sansei a écrit:On retrouve les hommages à LL ici : http://www.lucky-luke.com/fr/actualite- ... saire.html
Le Complot a écrit:Jeff70 a écrit:Sauf erreur de ma part, c'est quand même Goscinny qui a inventé les "cousins" Dalton ( Joe, Averell...) et, surtout, l'inénarrable Rantanplan...
T'avais compris ce que je disais ?
Jeff70 a écrit:Le Complot a écrit:Jeff70 a écrit:Sauf erreur de ma part, c'est quand même Goscinny qui a inventé les "cousins" Dalton ( Joe, Averell...) et, surtout, l'inénarrable Rantanplan...
T'avais compris ce que je disais ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités