Nirm a écrit:Euh, vous avez vu les notes quand même ?
Je pense surtout que tout le monde attend l'album de l'année, place la barre très haut et reste donc un peu sur sa faim.
Mais c'est un très bon album, qui mérite largement l'achat.
Pour l'avoir lu (en grosse partie) en prépub, je dois dire que on (nous, ici) s'est sans doute monté le choux un peu trop sur cet album.
Alors oui, il est assez bon

(
probablement pas loin du meilleur Luke depuis la mort du Gosc) , et il sort de l'ordinaire (niveau scénar ET humour)

, et perso, j'ai trouvé la colorisation très étrange pour un LL

.
Maintenant, j'ai lu dans le quotidien Le Soir (
avec ce que cela comporte niveau inconstances papier et encres de jour en jour).
D'ailleurs, ne cherchez pas trop le Bonhomme d'Esteban, D'Anaön ou encore Texas CB, niveau dessin non plus
Donc, oui, vous allez tous en prendre plein le g....

, et le débat pourrait faire rage (un peu comme MQR dans l’œuvre sur Spirou), mais dans l'ensemble cela devrait passer chez la plupart d'entre vous.
Bref, vous en attendez sans doute de trop, je crois
Moi aussi au début (j'étais très partant), mais l'ayant lu sur les quasi-deux derniers mois, j'ai eu le temps de revoir mes attentes à la baisse.
maintenant, j'hésite entre le n&b et la version couleur (ce qui en d'autre temps ne me pose pas de problème, vu que d'hab, j'adore les couleurs chez Bonhomme) pour cet album
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)