tsinapah23 a écrit:Mais...mais c'est vraiment vraiment bien ce Lucky Luke
Le "Machine Qui Rêve" de la série
Alonzo Cabarez a écrit:Dans l'esprit, cette histoire par M. Bonhomme serait finalement plus proche de ce que faisait Morris seul, juste avant que Goscinny apporte son précieux concours, comme par exemple dans Pat Poker, Hors-la-loi, L'élixir du Dr Doxey, Phil Defer, etc..., des albums très plaisants à lire. Morris avait développé un personnage de Lucky Luke assez teigneux, traînant avec lui un parfum de mystère. Un Lucky Luke un peu inquiétant comme le sont les vrais solitaires, qu'on a parfois du mal à aborder. Un L.L. qui intrigue le lecteur finalement. Pas du tout comme celui de la grande époque Goscinnienne (Billy the kid, La Ville fantôme, La Caravane, Le Pied-tendre, Dalton City, etc...). C'est un retour aux sources, en quelque sorte.
Graphiquement, la comparaison avec Machine qui Rêve, déjà évoquée plusieurs fois, semble s'imposer.
Cooltrane a écrit:tsinapah23 a écrit:Mais...mais c'est vraiment vraiment bien ce Lucky Luke
Le "Machine Qui Rêve" de la série
J'aime bien l'analogie à MQR (mon Non-Franquin préféré avec Le Gri-Gri)
Diddu a écrit:3ème épisode de Lucky Luke par Matthier Bonhomme, et c'est toujours aussi superbe.
La case des chasseurs d'or est à tomber. Tout y est parfait, le trait, la couleur, la mise en scène...
Quel régal !!
Giuliano a écrit:j'y crois beaucoup à cette version N&B! Le dessin de Bonhomme s'y prête bien
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités