marone222 a écrit:J'espère que les 4 pages inédites figureront également dans le tirage B&W
marone222 a écrit:Erik Arnoux a écrit:@ Morti: Comprends pas trop cet engouement soudain autour d'un pastiche de Lucky Luke, mais doit bien y avoir une raison...
Peut-etre parce que c'est un pastiche de qualité. Peut-etre parce que l'on retrouve l'immense talent de Bonhomme et ce que l'on aime dans la série mère (cf descriptif de Tzynn). Peut-etre aussi parce que c'est moins fade et convenu que la reprise récente (par Gerra, puis Jul), etc...
Yoda33 a écrit:marone222 a écrit:J'espère que les 4 pages inédites figureront également dans le tirage B&W
Ce ne sera pas le cas non
marone222 a écrit:J'espère que les 4 pages inédites figureront également dans le tirage B&W
Nirm a écrit:Sauf qu'à 100 000, la perte pour une structure dont le cœur de métier n'est pas d'éditer des albums, c'est compliqué et risqué.
aldo a écrit:marone222 a écrit:Erik Arnoux a écrit:@ Morti: Comprends pas trop cet engouement soudain autour d'un pastiche de Lucky Luke, mais doit bien y avoir une raison...
Peut-etre parce que c'est un pastiche de qualité. Peut-etre parce que l'on retrouve l'immense talent de Bonhomme et ce que l'on aime dans la série mère (cf descriptif de Tzynn). Peut-etre aussi parce que c'est moins fade et convenu que la reprise récente (par Gerra, puis Jul), etc...
Peut-etre que certains pensent en tirer un bon coup pour leur porte monnaie sans avoir ouvert la bd (ou juste pour vérifier son état pour en apprécier son prix de vente)
Keorl a écrit:Le tirage spécial Spirou dont tu parles contient-il 4 pages de BD manquantes des autres tirages ?
Yoda33 a écrit:Pour avoir été libraire, je refuse de rendre la librairie Bulle responsable de la cupidité générale actuelle. Les gens essaient de gagner de l argent sur tout ( cf l affaire des bagarres pour acheter les baskets Lidl pourtant pourries mais qui ont donné un espoir de plus-value)
Keorl a écrit:Je ne demande en aucun cas à Bulle de prendre un plus gros risque, je me rends bien compte que 900 exemplaires pour 1 librairie c'est déjà énorme, et qu'ils ne peuvent pas prévoir avec certitude comment ça va s'écouler.
Juste que, une fois que les 900 sont bel et bien écoulés en un temps record, s'autoriser à en réimprimer si la demande est là.
Yoda33 a écrit:Keorl a écrit:Je ne demande en aucun cas à Bulle de prendre un plus gros risque, je me rends bien compte que 900 exemplaires pour 1 librairie c'est déjà énorme, et qu'ils ne peuvent pas prévoir avec certitude comment ça va s'écouler.
Juste que, une fois que les 900 sont bel et bien écoulés en un temps record, s'autoriser à en réimprimer si la demande est là.
Impossible de réimprimer, c est un contrat , avec un nombre d exemplaires défini à l avance et un sacré boulot
Ce sont des libraires, pas un éditeur industriel
Keorl a écrit:Je ne demande en aucun cas à Bulle de prendre un plus gros risque, je me rends bien compte que 900 exemplaires pour 1 librairie c'est déjà énorme, et qu'ils ne peuvent pas prévoir avec certitude comment ça va s'écouler.
Yoda33 a écrit:Pareil George, la mienne est en traitement, juste je comprends qu une équipe de librairie forcément restreinte, ne peut pas en 2 jours envoyer peut etre 250 colis qui doit etre le minimum qu'ils ont vendu par correspondance, il faut etre patient
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Nefertum et 2 invités