Cooltrane a écrit:Pour les TL et TT (en N&B), c'est aussi parce qu'il y a de plus en plus d'amateurs pour ce genre de publication, et manifestement, ils sont prêts à y mettre le prix. Du coup, ils se font gogo-arnaquer par qq'un d'autre que l'éditeur. Bon, c'est une minorité, niveau dédicaces, je crois que la plupart des gens dans les files sont encore des fans véritables.
Du genre de ces "fans véritables" dont un paquet refourgue les albums dédicacés gratuitement sur eB au prix fort dès le lendemain... ?
sinon, je ne te suis pas, quelle "arnaque" ?
Ce sont de beaux ouvrages que personne ne force à acheter, je fais tout pour que notre prochaine série avec David Morancho chez Glénat existe l'an prochain au premier tome sous plusieurs formes, versions simples grand format, noir et blanc etc, par exemple, mais certainement pas pour l'appât du gain, davantage parce qu'artistiquement en temps qu'auteur, ça nous donne un éventail de mise en avant d'un travail - auquel on consacre mois et années - bien plus plus complète à mes yeux...
Matthieu Bonhomme a émergé depuis quelque temps comme bankable et je suis ravi pour lui que son travail suscite de belles éditions, moi...