Torelli a écrit:Lu et apprécié cet album de Lucky Luke avec cette histoire originale mené tambour battant. Et ravi de revoir Joss Jamon et Patromino personnages que j'aimais déjà beaucoup dans la série principale. Et puis j'aime aussi le travail de la couleur qui fait tout le charme des Lucky Luke.
Une seule chose m'a gêné dans cet album :[Révéler] Spoiler:Le fait que Lucky Luke aurait tué Phil Defer. Pour moi il était juste blessé et ça m'a perturbé un peu en voyant ce Brad Defer. Surtout que ça n'avait pas l'air de déranger LL de l'avoir tué ?
Mise à part ça ce fut une excellente lecture et j'espère qu'il y en aura un autre avec pourquoi pas les Dalton.
Torelli a écrit:Merci Zourbi le grec. Je ne connaissais pas cette anecdote. Pourtant j'ai lu pas mal de choses sur Morris. Comme quoi j'ai encore pas mal de lacune sur LL. Pourtant je suis un grand fan.
Edzlar a écrit:Quelqu'un sait quand sort la version Bulle ? Je suis étonné de la voir toujours en stock sur le portail canalbd, et comme j'ai envoyé un chèque par La Poste j'ai peur d'un surplus de réservation et d'une annulation massive à la sortie... J'ai déjà eu le coup avec mon libraire pour l'édition noir et blanc...
Yoda33 a écrit:Edzlar a écrit:Quelqu'un sait quand sort la version Bulle ? Je suis étonné de la voir toujours en stock sur le portail canalbd, et comme j'ai envoyé un chèque par La Poste j'ai peur d'un surplus de réservation et d'une annulation massive à la sortie... J'ai déjà eu le coup avec mon libraire pour l'édition noir et blanc...
Il est sorti à ma connaissance ... ceci dit, 900 ex, ça ne va pas étre épuisé en 48h ... ceci dit, payer en CB sur leur site était plus sur qu envoyer un chèque, vu les délais de la poste, la nécessité de déposer le chèque et le délai d encaissement
Morti a écrit:A ma connaissance, Luke n'a pas tué Defer, il l'a juste blessé mais il n'y a pas de confirmation officielle.
Par contre il a bien tué Bob Dalton dans la version Hors-la-Loi en Gag de Poche, c'est je pense la seule personne qu'il ait tuée mais ça n'a pas été repris en album.
http://www.bdcouvertes.be/bdcouvertes/Raretes/rare.htm
Edzlar a écrit:Yoda33 a écrit:Edzlar a écrit:Quelqu'un sait quand sort la version Bulle ? Je suis étonné de la voir toujours en stock sur le portail canalbd, et comme j'ai envoyé un chèque par La Poste j'ai peur d'un surplus de réservation et d'une annulation massive à la sortie... J'ai déjà eu le coup avec mon libraire pour l'édition noir et blanc...
Il est sorti à ma connaissance ... ceci dit, 900 ex, ça ne va pas étre épuisé en 48h ... ceci dit, payer en CB sur leur site était plus sur qu envoyer un chèque, vu les délais de la poste, la nécessité de déposer le chèque et le délai d encaissement
Quand je les ai contacté avant la mise en vente sur canalbd il n'était question que d'envoyer un chèque...
Je n'ai vu personne en parler, seulement par rapport à la précommande. Mais aucune photo du produit fini, et Bulle n'a pas communiqué dessus sur leurs réseaux.
Quelle version a-t-elle paru dans Le Moustique ?Edzlar a écrit:Avant la censure il tuait bel et bien Phil !
Morti a écrit:A ma connaissance, Luke n'a pas tué Defer, il l'a juste blessé mais il n'y a pas de confirmation officielle.
Par contre il a bien tué Bob Dalton dans la version Hors-la-Loi en Gag de Poche, c'est je pense la seule personne qu'il ait tuée mais ça n'a pas été repris en album.
http://www.bdcouvertes.be/bdcouvertes/Raretes/rare.htm
Cooltrane a écrit:Ayant relu le Wanted (je relirai le premier ce soir), effectivement, le coup du canasson qui parle est abordé, mais Luke traduità Defer les paroles de JJ
(Bouzard est grand )Torelli a écrit:Merci Zourbi le grec. Je ne connaissais pas cette anecdote. Pourtant j'ai lu pas mal de choses sur Morris. Comme quoi j'ai encore pas mal de lacune sur LL. Pourtant je suis un grand fan.
De toutes façons, Luke avait déjà tué les frères Dalton ... au point que Le Gosc à créé les Cousins
(je ne me souviens plus s'il a tué Pat Poker et Dr Doxey)
Si j'ai bonne mémoire, le duel avec Phil Defer ne s'est pas passé "à la régulière" et Luke aurait dû logiquement le perdre et p-ê mourir, vu que Defer n'avais pas encore tiré un seul coup et donc avait un barillet plein, alors que le 6-coup de Luke était vide, et il s'en est sorti avec le seul Colt 7-coup de l'ouest.
Heureusement que le Gosc est venu faire les scénars au tome suivant.
zourbi le grec a écrit:https://zoolemag.com/anecdotes/phil-defer-a-la-vie-sauve-grace-a-la-censure-170
zourbi le grec a écrit:https://zoolemag.com/anecdotes/phil-defer-a-la-vie-sauve-grace-a-la-censure-170
Genug a écrit:zourbi le grec a écrit:https://zoolemag.com/anecdotes/phil-defer-a-la-vie-sauve-grace-a-la-censure-170
«Dans la première version du scénario, Lucky Luke abat ce cruel personnage dans un duel. » Donc ça c'est la version du Moustique ?
Torelli a écrit:Là je m'en souviens bien Pat Poker et le Dr Doxey finissent en prison
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités