ben27 a écrit:Mon libraire (canal bd) m'a offert un ex-libris Dargaud avec la version n&B.
J'ai beaucoup aimé l'album, bien fichu et drôle (bien plus que le premier dont j'avais trouvé un des personnages insupportable, et la chute très prévisible). Graphiquement, c'est sublime, mais je ne suis pas objectif concernant Matthieu Bonhomme.
Du coup, je me suis commandé la version de la librairie Bulle avec les planches inédites, qui est en couleurs et viendra bien compléter la version N&B
ben27 a écrit:Honnêtement, la version "Bulles" avec dos toilé/frontispice signé/suppléments dont planches inédites pour 36 euros, c'est franchement pas cher par rapport aux produits de la même catégorie (je pense aux anciens tirages albums ou bien à certains de Bruno graff qui reprennent les cahiers de l'éditeur).
Mais comme j'ai ma carte du club des gogos, j'ai aussi commandé la version B&W
Marapelisse a écrit:ben27 a écrit:Honnêtement, la version "Bulles" avec dos toilé/frontispice signé/suppléments dont planches inédites pour 36 euros, c'est franchement pas cher par rapport aux produits de la même catégorie (je pense aux anciens tirages albums ou bien à certains de Bruno graff qui reprennent les cahiers de l'éditeur).
Mais comme j'ai ma carte du club des gogos, j'ai aussi commandé la version B&W
Ah ouais carrément ! Moi je me contenterai modestement du canalbd et du bulles le Mans,
Je reste raisonnable
Et attends, si ça se trouve il y aura des originaux mis en vente...!Yoda33 a écrit:Bon moi là je préfère me taire
Genug a écrit:Et attends, si ça se trouve il y aura des originaux mis en vente...!Yoda33 a écrit:Bon moi là je préfère me taire
Diddu a écrit:Et il manque donc aussi au minimum la version Slumberland-BD World avec ce fourreau :
Diddu a écrit:Magnifique celui-ci !
Il existe donc bien une sacrée ribambelle d'ex-libris et de versions différentes pour cet album évènement.
zourbi le grec a écrit:Excellent album de Bonhomme, je me suis régalé. L'histoire est prenante avec plein de rebondissements et un trio de charme qui interroge malicieusement le statut de héro inhumain.
Le dessin est superbe et la colorisation à l'avenant. Je trouve cette deuxième histoire meilleure que la première.
Je ne sais pas si c'est un Lucky Luke mais j'ai vraiment bien apprécié
Cooltrane a écrit:zourbi le grec a écrit:Excellent album de Bonhomme, je me suis régalé. L'histoire est prenante avec plein de rebondissements et un trio de charme qui interroge malicieusement le statut de héro inhumain.
Le dessin est superbe et la colorisation à l'avenant. Je trouve cette deuxième histoire meilleure que la première.
Je ne sais pas si c'est un Lucky Luke mais j'ai vraiment bien apprécié
mmmmhhh!!!...
cet album est tordant et l'on y retrouve aussi les intervenants de Canyon Apache.
Plus jouissif que le premier, mais Luke n'en sort pas grandi.[Révéler] Spoiler:Mais du coup Luke reste puceau[Révéler] Spoiler:le would-be Dalton s'appelle Dickhead (tête de bite )
zourbi le grec a écrit:
Sinon, je suis de plus en plus étonné et peiné qu'à chaque sortie d'un album, la forme l'emporte sur le fond et que l'on parle pratiquement que des diverses versions, tirages de tête, suppléments et autres
Et la bd dans tout ça ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités