Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede ben27 » 10/04/2021 16:25

Message précédent :
Non, c'est un autre ex-libris :
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede SylvainC » 10/04/2021 16:33

La présence sur la couverture d'un sticker "Recommandé par le Monde" m'a donné envie de lire la critique du "quotidien de référence"... introuvable sur le site. :|
SylvainC
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 248
Inscription: 12/11/2008

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede Diddu » 10/04/2021 16:34

Magnifique celui-ci !

Il existe donc bien une sacrée ribambelle d'ex-libris et de versions différentes pour cet album évènement.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede ben27 » 10/04/2021 16:41

Le ex-libris, c'est un peu habituel, surtout quand il s'agit comme ici d'extraits de cases de l'album
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede Marapelisse » 10/04/2021 16:52

ben27 a écrit:Mon libraire (canal bd) m'a offert un ex-libris Dargaud avec la version n&B.
J'ai beaucoup aimé l'album, bien fichu et drôle (bien plus que le premier dont j'avais trouvé un des personnages insupportable, et la chute très prévisible). Graphiquement, c'est sublime, mais je ne suis pas objectif concernant Matthieu Bonhomme.
Du coup, je me suis commandé la version de la librairie Bulle avec les planches inédites, qui est en couleurs et viendra bien compléter la version N&B


Très bon choix, je dis cela car j'ai fait de même :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede ben27 » 10/04/2021 17:09

Honnêtement, la version "Bulles" avec dos toilé/frontispice signé/suppléments dont planches inédites pour 36 euros, c'est franchement pas cher par rapport aux produits de la même catégorie (je pense aux anciens tirages albums ou bien à certains de Bruno graff qui reprennent les cahiers de l'éditeur).
Mais comme j'ai ma carte du club des gogos, j'ai aussi commandé la version B&W [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede Marapelisse » 10/04/2021 17:19

ben27 a écrit:Honnêtement, la version "Bulles" avec dos toilé/frontispice signé/suppléments dont planches inédites pour 36 euros, c'est franchement pas cher par rapport aux produits de la même catégorie (je pense aux anciens tirages albums ou bien à certains de Bruno graff qui reprennent les cahiers de l'éditeur).
Mais comme j'ai ma carte du club des gogos, j'ai aussi commandé la version B&W [:bru:3]


Ah ouais carrément ! Moi je me contenterai modestement du canalbd et du bulles le Mans,
Je reste raisonnable :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede ben27 » 10/04/2021 17:30

En fait je me suis rendu compte récemment que j'avais beaucoup de TT de séries que je n'aimais plus tellement, ou surtout des TT qui n'apportaient pas une grande plus-value à la BD dans son format classique. Bref, je les revends doucement pour faire de la place et en acheter de nouveaux qui m'intéressent plus.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede Yoda33 » 10/04/2021 18:03

Marapelisse a écrit:
ben27 a écrit:Honnêtement, la version "Bulles" avec dos toilé/frontispice signé/suppléments dont planches inédites pour 36 euros, c'est franchement pas cher par rapport aux produits de la même catégorie (je pense aux anciens tirages albums ou bien à certains de Bruno graff qui reprennent les cahiers de l'éditeur).
Mais comme j'ai ma carte du club des gogos, j'ai aussi commandé la version B&W [:bru:3]


Ah ouais carrément ! Moi je me contenterai modestement du canalbd et du bulles le Mans,
Je reste raisonnable :D


Bon moi là je préfère me taire :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede Genug » 10/04/2021 18:07

Yoda33 a écrit:Bon moi là je préfère me taire :oops: :oops:
Et attends, si ça se trouve il y aura des originaux mis en vente...! ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede Yoda33 » 10/04/2021 18:10

Genug a écrit:
Yoda33 a écrit:Bon moi là je préfère me taire :oops: :oops:
Et attends, si ça se trouve il y aura des originaux mis en vente...! ;)


Ca c est sur !
mais coté budget, ce ne sera pas la meme chose
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Dessel » 10/04/2021 18:56

Pas de version N&B, ni d'ex libris pour moi pour cet excellent album, mais une superbe affiche Wanted que m'a donné mon libraire. Je vais m'empresser de la mettre sous cadre. :-D
Avatar de l’utilisateur
Dessel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 11/03/2017
Localisation: Samazan
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede Cooltrane » 10/04/2021 20:51

Diddu a écrit:Et il manque donc aussi au minimum la version Slumberland-BD World avec ce fourreau :

Image


Ceci est le fourreau Slumberland (encore que l'on ne voit ni JJ , ni le crotale), et l'EL éditeur est en effet dans le post en-dessous

Ceci dit, le fourreau est horriblement étroit (pire encore que la custode du Rapport de Brodeck) et chat fou ou pas, ce sera difficile de les y mettre et extraire sans endommager le carton de celui-ci


=======================

Brüsel (ils ont ouvert à Waterloo ajd) y va de son EL (un vrai, pas une case existante) sérigraphié ainsi qu'une grande sérigraphie à 100 boules, mais pas dispo avant mai (question envois postaux)

Tonnerre-300x177.png
Tonnerre-300x177.png (98.43 Kio) Vu 906 fois


Ex-libris-Wanted-Lucky-Luke-Brüsel-300x158.png
Ex-libris-Wanted-Lucky-Luke-Brüsel-300x158.png (77.11 Kio) Vu 902 fois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede Le Rescator » 11/04/2021 01:29

Diddu a écrit:Magnifique celui-ci !

Il existe donc bien une sacrée ribambelle d'ex-libris et de versions différentes pour cet album évènement.


Oui, pour l'instant, et hormis le B&W déjà épuisé, cette sortie s'inscrit dans la lignée de Mademoiselle J avec, pour le marché français, une édition standard, une édition N&B Canal BD et une édition exclusive d'un libraire Canal BD ("Bulle" pour Wanted Lucky Luke et "La Parenthèse" pour Mademoiselle J).

Concernant les ex-libris, il y a déjà deux, 1 éditeur Dargaud et 1 co-édité avec BDfugue, sachant également que l'édition exclusive contient un frontispice.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede Cooltrane » 11/04/2021 01:49

zourbi le grec a écrit:Excellent album de Bonhomme, je me suis régalé. L'histoire est prenante avec plein de rebondissements et un trio de charme qui interroge malicieusement le statut de héro inhumain.
Le dessin est superbe et la colorisation à l'avenant. Je trouve cette deuxième histoire meilleure que la première.
Je ne sais pas si c'est un Lucky Luke mais j'ai vraiment bien apprécié :ok:


mmmmhhh!!!...

cet album est tordant et l'on y retrouve aussi les intervenants de Canyon Apache.

Plus jouissif que le premier, mais Luke n'en sort pas grandi.

[Révéler] Spoiler:
Mais du coup Luke reste puceau


[Révéler] Spoiler:
le would-be Dalton s'appelle Dickhead (tête de bite [:kusanagui:6] )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par...

Messagede zourbi le grec » 11/04/2021 09:18

Cooltrane a écrit:
zourbi le grec a écrit:Excellent album de Bonhomme, je me suis régalé. L'histoire est prenante avec plein de rebondissements et un trio de charme qui interroge malicieusement le statut de héro inhumain.
Le dessin est superbe et la colorisation à l'avenant. Je trouve cette deuxième histoire meilleure que la première.
Je ne sais pas si c'est un Lucky Luke mais j'ai vraiment bien apprécié :ok:


mmmmhhh!!!...

cet album est tordant et l'on y retrouve aussi les intervenants de Canyon Apache.

Plus jouissif que le premier, mais Luke n'en sort pas grandi.

[Révéler] Spoiler:
Mais du coup Luke reste puceau


[Révéler] Spoiler:
le would-be Dalton s'appelle Dickhead (tête de bite [:kusanagui:6] )

LL n'en sort pas grandi mais juste un peu plus humain avec ses failles et ses blessures.
[Révéler] Spoiler:
Et puis s'il avait gouté aux plaisirs de la chair avec ces superbes créatures (la brune à la Claudia Cardinale a ma préférence :love: ), il n'aurait surement plus envie de bouffer de la poussière sur les pistes avec son cheval pour seule compagnie :D

J'aime également beaucoup le running gag sur l'absence de clope qui était déjà présent dans le premier tome mais qui prend ici une dimension supplémentaire en étant au coeur de l'intrigue


Sinon, je suis de plus en plus étonné et peiné qu'à chaque sortie d'un album, la forme l'emporte sur le fond et que l'on parle pratiquement que des diverses versions, tirages de tête, suppléments et autres :?
Et la bd dans tout ça ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Croaa » 11/04/2021 09:23

Merci Zourbi et Cooltrane pour vos messages.
Depuis la sortie, sur 2/3 pages, seulement 2/3 messages parlant de l'album...
Je ne l'ai pas encore et je voulais avoir des retours pour me mettre l'eau à la boucheet je n'ai que quasiment que du carton à me mettre sous la dent... Plus que pénible....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede pabelbaba » 11/04/2021 09:33

J'ai lu la bd en Noir et Blanc et ça démoule bien comme il faut. Pour le dessin, le désert sied parfaitement à Bonhomme, ses planches sont plus épurées et lisibles.

Pour le scénario, on convoque un tas de vieux fantômes pour une kyrielle de clins d'œil méta très réussis. Je me suis pris à rire à plusieurs reprises, ce qui n'était pas arrivé dans un LL depuis... je devais pas être vieux. Ceci dit, à force on s'imagine quels persos vont débouler et quand un protagoniste se met à parler d'un Juge Fédéral, j'ai espéré très fort un procès avec Roy Bean. :D Une prochaine fois peut-être...

C'est de la bonne! :love:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede alambix » 11/04/2021 09:39

zourbi le grec a écrit:
Sinon, je suis de plus en plus étonné et peiné qu'à chaque sortie d'un album, la forme l'emporte sur le fond et que l'on parle pratiquement que des diverses versions, tirages de tête, suppléments et autres :?
Et la bd dans tout ça ?


:ok:
A croire que certains sont plus pressés à acheter la plus belle et luxueuse édition possible qu'à le lire ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede pabelbaba » 11/04/2021 10:01

Ben oui, c'est fou. On est sur un forum de collectionneurs et ça parle de collection! :o

Des avis, il y en a plein le web, mais un lieu où l'on sait à temps quelles éditions sont prévues et avec quel contenu, là c'est plus compliqué. Alors merci d'en parler, ça aide.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede zourbi le grec » 11/04/2021 10:24

pabelbaba a écrit:Ben oui, c'est fou. On est sur un forum de collectionneurs et ça parle de collection! :o

Des avis, il y en a plein le web, mais un lieu où l'on sait à temps quelles éditions sont prévues et avec quel contenu, là c'est plus compliqué. Alors merci d'en parler, ça aide.

Mille excuses, je pensais qu'on était sur un forum de ... bd ;)
Je propose de le rebaptiser en collecgest
Dernière édition par zourbi le grec le 11/04/2021 10:33, édité 3 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités