le rapport entre LL et le petit. On sent une tendresse de LL, solitaire parmi les solitaires, devant cet enfant qui a perdu ses parents
delacote a écrit:Le scénario de ce dernier Lucky Luke est tellement mince qu'il pourrait se résumer au format d'une blague Carambar, dont il a par ailleurs la subtilité.
delacote a écrit:Le scénario de ce dernier Lucky Luke est tellement mince qu'il pourrait se résumer au format d'une blague Carambar, dont il a par ailleurs la subtilité.
Coldo3895 a écrit:Et un de mes préférés, En Remontant le Mississippi c'est juste l'histoire de 2 bateaux qui font la course...
On peut faire de superbes albums avec des scénarios minces...
delacote a écrit:Quel intérêt y a-t-il a vouloir continuer une série comme Lucky Luke ?
C'est la question que je me pose après la lecture de ce nouvel opus, que j'ai heureusement pu emprunter au boulot, je m'en voudrait de l'avoir acheté, car finalement la réponse à ma question c'est que le but est essentiellement commercial.
delacote a écrit:Comment peut-on pondre un scénario aussi faible ? d'ailleurs peut-on appeler ça un scénario ?
Une fois établit que la plupart des personnages de ce tome seraient juifs, il a suffit de sortir tous les poncifs : le peuple, sa culture, sa religion, on mélange toutes les époques, l'étoile jaune, les allusions aux territoires occupés et j'en passe, on ressort ça si possible sous forme de jeux de mots sans trop se fouler et le tour et joué.
delacote a écrit:Et puis si, on ressort le dvd de "Rabbi Jacob" et on pompe allègrement les meilleures scènes, ça va plaire au public, oui certes ma génération à les références, pas certain pour les plus jeunes (qui ont droit eux à Star Wars, n'oublions personne), et c'est ce qui m'attriste avec ces nouvelles aventures, ne pas être capable d'écrire une nouvelle aventure originale, de toujours user de ces gags à deux balles qui ne m'ont pas fait sourire une seule fois et qui pour moi sombrent dans le potache.
Coldo3895 a écrit:
delacote a écrit:Coldo3895 a écrit:
Je suis entièrement d'accord, mais ce n'est, pour moi, malheureusement pas le cas ici.
Le niveau global est trop faible pour en faire un bon album, après si ça contente un maximum de lecteurs tant mieux, on peut se contenter de peu.
alambix a écrit:- On vire un people hyper médiatique qui aurait assuré des plateaux télé en pagaille et le divan de Michel Drucker pour un "professionnel de la profession" connu uniquement des initiés (Jul s'est fait une place dans le milieu de la BD, mais honnêtement le grand public ignore qui il est).
tzynn a écrit:alambix a écrit:- On vire un people hyper médiatique qui aurait assuré des plateaux télé en pagaille et le divan de Michel Drucker pour un "professionnel de la profession" connu uniquement des initiés (Jul s'est fait une place dans le milieu de la BD, mais honnêtement le grand public ignore qui il est).
Le grand public le connait par la série télé "Silex & the City" pour lequel il est régulièrement mis à l'honneur...
pierospider a écrit:Je suis un grand "fan" de Lucky Luke mais pas encore acheté ce tome, ce sera pour demain.
En revanche j'ai pu lire 2 ou 3 planches dans le LIRE hors série sortie récemment et j'ai été très très déçu.
J'ai pu voir dans les messages plus haut une remarque sur les gag trop modernes, je suis d'accord et c'est bien trop recurent dans tous les derniers Lucky. J'ai cru voir aussi une référence à Levy Strauss...(ENCORE ???!!!!)
Bon j'ai peur d'être (encore) déçu je vous détaillerai mon point de vue dès que je l'aurai lu mais si c'est des "planches à gag" et des réf aux personnalité modernes (comme dans les derniers) ça risque de me faire mal.
Mais j'espère être positivement surpris sait on jamais !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités