Cyril91 a écrit:Les calembours (qui sont bons en effet), ce n'est justement pas tellement dans l'esprit de la série puisque Morris était bien connu pour détester ça (même si Goscinny arrivait à en placer de temps en temps).
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On retrouve à l’âge d’enfant Dwight David Eisenhower, le 34e président des États-Unis qui a planifié le débarquement de Normandie de juin 1944.
- Morris insistait pour du seul comique de situation (et quelques répliques humoristiques) ;
- Uderzo voulait des jeux de mots ET des situations humoristiques ;
- Tabary voulait profusion de calembours et jeux de mots.
Tintunix a écrit:Merci Cyril91 pour la photo. J'avais donc bien vu juste concernant la morphologie de Lucky Luke.
Je ne sais pas si qui a pu passer par la tête d'Achdé. Tous les dessins de l'album sont superbes et fidèle à Morris, mais son Lucky nu est choquant et disgracieux. Son médecin dans la BD aurait mieux fait de lui dire de manger de bon gros bifsteack de bison!
Julien Despreux a écrit:J'ai eu pour ma part l'impression à la lecture de me trouver plutôt dans une ambiance Astérix avec une avalanche de références orientées en mode "Lucky Luke en Germanie" ...
scubby a écrit:Julien Despreux a écrit:J'ai eu pour ma part l'impression à la lecture de me trouver plutôt dans une ambiance Astérix avec une avalanche de références orientées en mode "Lucky Luke en Germanie" ...
100% la même impression! (il y a bien pire comme impression, hein...). Mais l'ADN de Lucky Luke reste bien présent (exploitation d'un fait divers américain), même si Jul joue un peu sur la symbolique et les cliché (séquence chez le médecin, p.ex). Des aventures comme cela, j'en souhaiterais plus qu'une tous les 2 ans (mais il ne faut jamais abuser des bonnes choses).
Cyril91 a écrit:Lecture amusante, plus que pour le précédent album mais bon que pour l'avant-dernier. Il y a plusieurs gags amusants qui correspondent bien au ton de la série, par exemple la machine avec Awerell et Rantanplan ; ou le coucher de soleil à la fin. En revanche, il y a trop de gags en référence à l'Allemagne, ce qui finit par devenir lourd à force.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités