Keorl a écrit:Pas encore lu Lonesome ni West.
Dans le genre western avec un touche de fantastique, une idée de la comparaison avec cette excellente série : ?
pabelbaba a écrit:J’avais bien aimé, mais sans le trouver tant que ça au-dessus du panier. Ceci dit, jene l’ai pas revu depuis sa sortie en dvd.
pabelbaba a écrit:Faudrait remettre la main dessus.
PEB a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir cette nouvelle série de Swolfs (avec les 2 premiers tomes) et franchement… je suis déçu!
Pas grand chose de nouveau par rapport à Durango, à part la touche très light de fantastique qui n'apporte pas beaucoup je trouve.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'abandonner le dessin Durango pour se lancer dans cette série…
D'autant que le point fort de Lonesome, ben finalement c'est le dessin! De ce côté là, Swolfs est toujours au top!!!
Du coup, j'attends plutôt de voir ce que va donner la jeunesse de Durango.
Pour Durango en tout cas ce n’est pas de son fait, ce sont les dessinateurs qu’il a choisis qui sont d’une lenteur pas possible. Attendre 4 ou 5 ans entre deux nouveautés m’a carrément enlevé l’envie d’acheter le tout dernier.PEB a écrit:Pour le reste, il pond ses scénarios à un rythme très, très tranquille: 5 Durango en 20 ans, 3 Prince dans le même intervalle… Rien pour Légende depuis 2013… Ça sent la pré-retraite, non? Dommage…
PEB a écrit:Je te rejoins sur tout, sauf sur la reprise du Prince qui ne m'a pas traumatisé. Il faut dire que ceux qui ont suivi Dampierre ont subi bien pire, avec le terrible tome 3 repris par Eric en 1992… et donc un troisième dessinateur dès le tome 4 (pas mauvais, mais loin en-dessous d'Yves).
On a quand même l'impression d'une certaine usure dans la production de Swolfs. Depuis Black Hills, justement, sa seule nouvelle série a été Légende (dont l'intérêt chute fortement à partir du tome 6, qui plus est)... et ce Lonesome qui ne fait guère que recycler un clone de Durango avec des éléments de Black Hills…
Pour le reste, il pond ses scénarios à un rythme très, très tranquille: 5 Durango en 20 ans, 3 Prince dans le même intervalle… Rien pour Légende depuis 2013… Ça sent la pré-retraite, non? Dommage…
Morti a écrit:Tu ne crois pas si bien dire…
Non pas qu’il veuille abandonner la BD mais certainement lever le pied.
Lonesome sera sans doute sa dernière série, il pense plutôt aller vers des one shot voire un artbook mais il a de plus en plus difficile à s’impliquer dans une série de plusieurs albums.
Sinon il fournit des scénarios mais n’est pas tributaire de la lenteur des repreneurs…et il n’est pas le seul décideur quant auxdits repreneurs.
Morti a écrit:Tu ne crois pas si bien dire…
Lonesome sera sans doute sa dernière série, il pense plutôt aller vers des one shot voire un artbook mais il a de plus en plus difficile à s’impliquer dans une série de plusieurs albums.
Sinon il fournit des scénarios mais n’est pas tributaire de la lenteur des repreneurs…et il n’est pas le seul décideur quant auxdits repreneurs.
pale rider a écrit:Morti a écrit:Tu ne crois pas si bien dire…
Après Lonesome, Il peut toujours se lancer sur une nouvelle série avec des histoires unitaires à chaque album.
Sinon, j'attends la suite de la série avec impatience pour voir l'orientation fantastique et la fin de cette histoire.
Qu'il veuille ralentir sa cadence de production est peut-être du à un manque de motivation. Tout le monde ne peut pas maintenir une cadence de production comme celle d’Hermann. En même temps, en tant qu'auteur complet, c'est à lui d'écrire des histoires unitaires et non une saga en plusieurs épisodes comme Lonesome s'il n'en a plus l’envie d'y consacrer de nombreuses années de travail.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités