Le Rescator a écrit:... et le lauréat du Grand Prix de l'expert ès chiffres pour le mois d'octobre 2021 est décerné à : Morti ... pour l'ensemble de son oeuvre (Michel Vaillant, Lonesome, ...) !
Gyom Hycks a écrit:Il y a quoi de surnaturel dans ce tome 3 ?
Ça fait plusieurs qui en parlent, j’ai l’impression d’avoir loupé un truc.
Sinon album plutôt pas mal, par contre il met du temps à démarrer.
davidou84 a écrit:Gyom Hycks a écrit:Il y a quoi de surnaturel dans ce tome 3 ?
relis les dernières pages et sans en dire trop , les révélations sur plusieurs personnages et leurs pouvoirs .
pale rider a écrit:davidou84 a écrit:Gyom Hycks a écrit:Il y a quoi de surnaturel dans ce tome 3 ?
relis les dernières pages et sans en dire trop , les révélations sur plusieurs personnages et leurs pouvoirs .
Pour l'instant, dans ces 3 tomes, il y a très peu de surnaturel. Mis à part les "visions" du héros ou l'évocation du Diable, il n'y a guère de surnaturel dans ces album contrairement à sa série "le prince de la nuit". Sans doute dans les prochains, il y en aura peut-être un peu plus vu les révélations à la fin du tome 3. C'est du western pur et dur des plaines du Kansas aux rues de New-York dans ses 3 épisodes sans temps mort.
arnaze a écrit: Dans une série réaliste de type western comme ici, les flashes autres visions du diable, certes à petites doses, sonnent faux je trouve.
Morti a écrit:Le Rescator a écrit:... et le lauréat du Grand Prix de l'expert ès chiffres pour le mois d'octobre 2021 est décerné à : Morti ... pour l'ensemble de son oeuvre (Michel Vaillant, Lonesome, ...) !
Ah mais non...Vaillant c'est une erreur des auteurs, Lonesome c'est une info...
Morti a écrit:Le problème est que ce n'est PAS du Durango donc il ne fallait pas s'attendre à un western pur et dur (sinon lisez Durango) et donc Yves a essayé une autre approche. Mais on n'est pas dans l'héroïc-fantasy quand même, c'est juste une petite différence dans la tournure du scénario.
Je n'ai pas voulu connaître l'entièreté de la série mais rappelez-vous WEST qui était une bonne série, là aussi il y avait un petit effet fantastique sans que ça nuise au récit.
De toute façon il faudra attendre la fin de la série pour savoir si c'était une bonne idée.
Et profitez-en, il n'est pas certain qu'Yves se lance encore dans une série de plusieurs album après celle-ci...
Morti a écrit:Le problème est que ce n'est PAS du Durango donc il ne fallait pas s'attendre à un western pur et dur (sinon lisez Durango) et donc Yves a essayé une autre approche. Mais on n'est pas dans l'héroïc-fantasy quand même, c'est juste une petite différence dans la tournure du scénario.
Je n'ai pas voulu connaître l'entièreté de la série mais rappelez-vous WEST qui était une bonne série, là aussi il y avait un petit effet fantastique sans que ça nuise au récit.
De toute façon il faudra attendre la fin de la série pour savoir si c'était une bonne idée.
Et profitez-en, il n'est pas certain qu'Yves se lance encore dans une série de plusieurs album après celle-ci...
Keorl a écrit:Pas encore lu Lonesome ni West.
Dans le genre western avec un touche de fantastique, une idée de la comparaison avec cette excellente série : ?
pabelbaba a écrit:J’avais bien aimé, mais sans le trouver tant que ça au-dessus du panier. Ceci dit, jene l’ai pas revu depuis sa sortie en dvd.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités