Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lonesome - Yves Swolfs

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede Dunyre » 15/01/2024 18:10

Message précédent :
C’est bien terminé en 4 normalement… m’enfin on ne sait jamais.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede Julien Despreux » 16/01/2024 04:31

Oui, nous ne sommes pas à l'abri, car le même Yves Swolfs a précédemment mené une série en 6 tomes de 2003 à 2012 ... :





... ensuite prolongée 7 ans après jusqu'au Tome 11 à ce jour (Couvertures dessinées par Yves Swolfs) :



Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede Morti » 16/01/2024 14:46

Cooltrane a écrit:
Gaston68 a écrit:
ulys a écrit:Merde vous me faites peur avec votre 6. J’avais en mémoire 4 tomes.
Du coup je vais me relire ça avant le tome 4. Et pousser la même réflexion que toi. Abandon ou pas.

Gros +1


Nan, mais si j'en crois Morti (enfin, si je l'ai bien lu sur la page précédente), le suivant T4 sera le dernier, mais de 80 p.

[Révéler] Spoiler:
l'info sur 6 datait de 2021


Je confirme, 4 tomes et le dernier sera plus gros...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21264
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede bone » 16/01/2024 22:37

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Gaston68 a écrit:
ulys a écrit:Merde vous me faites peur avec votre 6. J’avais en mémoire 4 tomes.
Du coup je vais me relire ça avant le tome 4. Et pousser la même réflexion que toi. Abandon ou pas.

Gros +1


Nan, mais si j'en crois Morti (enfin, si je l'ai bien lu sur la page précédente), le suivant T4 sera le dernier, mais de 80 p.

[Révéler] Spoiler:
l'info sur 6 datait de 2021


Je confirme, 4 tomes et le dernier sera plus gros...


Annoncé à 64 pages

Fiche Lombard avec pré publication

Fiche Lombard (version n&b) avec pré publication
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19074
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede davidou84 » 10/02/2024 08:58

Lu ce tome 4 ( depuis le début je suis cette série avec la version noir et blanc ) : dessin toujours aussi sublime . Scénario simple et efficace mais j'ai trouvé le dénouement très rapide comme s'il n'y avait plus d'idées ...
A la fin de la BD est marqué fin du cycle , je pensais qu'ensuite c'était terminé pour cette série . Visiblement non et c'est étonnant.
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 16/11/2011

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede xof 24 » 10/02/2024 11:31

On est , si j'ai suivi, passé de 6 tomes prévus à 4.
Et désormais on a une "fin ouverte" avec un gros "fin de cycle".

Bref l'auteur laisse le choix aux lecteurs/acheteurs de pousser Le Lombard a demander une suite ...ou pas.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede The Got » 10/02/2024 12:27

Si je lis bien ce qu'a écrit Morti, c'est un cycle de quatre tomes avec un gros tome 5 qui conclura la série ?
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede ulys » 10/02/2024 12:38

The Got a écrit:Si je lis bien ce qu'a écrit Morti, c'est un cycle de quatre tomes avec dont un gros tome 5 4 qui conclura la série ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32622
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede Morti » 10/02/2024 15:12

The Got a écrit:Si je lis bien ce qu'a écrit Morti, c'est un cycle de quatre tomes avec un gros tome 5 qui conclura la série ?


Heuu non, c'est en 4 tomes dont le dernier sera de 64 pages, parution prochaine.
Yves en a un peu assez de longues séries donc la suite sera par un éventuel repreneur je suppose mais lui...heuuu...je ne crois pas.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21264
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede The Got » 10/02/2024 15:27

D'accord j'avais mal lu. :oops:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede bone » 10/02/2024 17:18

Le TL n&b est paru cette semaine



(pour la version couleurs, elle est prévue pour le 23/02)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19074
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede Julien Despreux » 10/02/2024 19:13

Le quatrième et dernier Tome de Lonesome d'Yves Swolfs chez Le Lombard est disponible selon les deux éditions habituelles :

- 23/02/2024 : Edition Classique en couleur

Image



- 07/02/2024 : Edition Prestige en N&NB, dos toilé et tirage limité à 2150 exemplaires

Image

Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede Julien Despreux » 10/02/2024 22:20

Un Ex-Libris Exclusif est proposé à l’occasion de la parution du Tome 4 « Le territoire du sorcier » de la série « Lonesome » (Yves Swolfs) par Le Lombard et BD Fugue, la librairie partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede davidou84 » 11/02/2024 00:30

bone a écrit:Le TL n&b est paru cette semaine



(pour la version couleurs, elle est prévue pour le 23/02)

Je l'ai depuis hier. Je suis très heureux de ces 4 tomes noir et blanc ils sont superbes.
Et le premier tome est très recherché.
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 16/11/2011

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede The Got » 16/02/2024 22:02

Très bonne fin de cycle avec son petit lot de rebondissement qui va bien. C'est aussi assez sanglant et pour une fois Yves Swolfs ne tue pas la femme. :lol:
Après justement j'aimerais bien voir Mary en mode espionnage durant la guerre de sécession. Ca pourrait être chouette comme récit.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede christi » 19/02/2024 16:45

Relu les trois tomes en attendant la conclusion. J'aime bcp l'aspect historique. On apprend pas mal de choses. C'est très complotiste, mais bien vu. J'ai aussi particulièrement apprécié le fait de passer dans le vieux N-Y au tome 3, ça fait voyager un peu le personnage du sempiternel cow-boy... :ok: Par contre, l'action y est assez vive par rapport aux tomes 1 et 2, plus lents à mon goût. Le point fort reste toujours le dessin et le découpage. Tout se déroule comme dans un film, voire une série, avec une couleur bien choisie par album. Hélas, c'est parfois verbeux et redondant, avec un personnage central finalement assez vide, lisse. J'entends par là, "trop froid", comme s'il n'avait aucun sentiment. Je lirai néanmoins le tome 4 pour connaître la fin. Je me demande si je n'apprécierais pas plus "Légende" du même auteur. Je n'ai encore jamais lu... Il faut avouer que le dessin des derniers tomes parus (autre dessinateur que Swolfs) n'est pas très... hem... beau... :no: à mon sens en tout cas.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede bone » 20/02/2024 21:20

J'ai prévu de faire la même chose (relire les 3 tomes précédents) avant d'attaquer ce dernier tome.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19074
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede Alpaski » 20/02/2024 23:36

Je me demande si je n'apprécierais pas plus "Légende" du même auteur. Je n'ai encore jamais lu... Il faut avouer que le dessin des derniers tomes parus (autre dessinateur que Swolfs) n'est pas très... hem... beau... :no: à mon sens en tout cas.


Jamais été intéressé par Légende, mais pour ce qui est des tomes de Swolfs, il me semble que c'est un cycle de cinq tomes + un one-shot, donc a priori on peut y souscrire sans avoir besoin de lire les tomes d'après.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede Cooltrane » 23/02/2024 11:24

Alooooors, un gros boooofffff...

Franchement, malgré le sticker, de fin de cycle, j'arrête là... et àmha, Swolfs devrait s'y (abs)tenir aussi.

Clairement cela sent le ras-le-bol et un peu le bâclé (bien plus au scénario qu'au dessin)
Niveau graphique, pas grand chose à dire ou y redire, c'est du Swolfs assez classique. :ok:
Même si on est dans le Maine (nord-est de USA), le parfum western XIXè est valable quand on connait l'intérieur des terres de cet état, plus sauvage que ce qu'on peut s'attendre (à l'époque comme ajd - c'est là où s'inspire le romancier Stephen King) au vu de sa géographie. (les récents XIII passent aussi dans le coin)

Coté histoire:
J'ai envie de dire que le remaniement de l'histoire pour couper court est parfois maladroit, mais au moins il nous
[Révéler] Spoiler:
sera épargné les séances sataniques ridicules (mais on les frôle, tdm)
j'avais peur que l'on verse dans l'ésotérico-fantastique, mais il n'en est rien.
Pour finir cet artifice n'est vraiment pas nécessaire à la tenue de l'histoire, pour ne pas dire inutile, vu le raccourcissement de la série. Sans doute l'auteur avait envie d'y pousser une pointe

àmha, évidemment


Question relations "intra-familiales", c'est gros et peu crédible dans ce dernier tome, mais le véritable souci, c'est la "conspiration" ou motivation des vilinméchanpàààbôôôs.

[Révéler] Spoiler:
Que certains banquiers européens auraient voulu reconquérir l'économie étatsunienne, passe encore fin XVIIIè ou début XIXè, mais dans la 2è moitié du XIXè, perso, c'est vraiment trop gros à mes yeux. :ouch: [:bru:3] [:my name snake:2]

Loin d'être un expert en la matière, si l'auteur se base sur une quelconque suite de faits historiques pouvant mener à un tel échafaudage, j'aurais aimé qu'il nous en fasse part dans un post-face ou mini-dossier

Breeeffff, je relirai dans qqes années, avant de probablement m'en débarrasser. Au final/à terme, je ne garderai que les Durango 100% Swolfs et James Healer (avec De Vita aux crayons et plumes)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede stany » 23/02/2024 13:40

Et les Prince de la nuit.
Avatar de l’utilisateur
stany
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagede Gaston68 » 23/02/2024 14:03

J'aime aussi les Dampierre période 100% Swolfs...je me suis arrêté après...
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3247
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités